réactions à la news Vintage s'inspire de la série Paranormal de Squier
- 15 réponses
- 11 participants
- 867 vues
- 11 followers
Hushman
5986
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2024 à 11:37:43Vintage s'inspire de la série Paranormal de Squier
Ces nouvelles guitares reprennent des formes très classiques avec des configurations électroniques originales.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
damorg
4305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 26/01/2024 à 13:11:48
Sur le site, il y a beaucoup de guitares qui méritent BGL,
les diverses configurations de l'électro sont très intéressantes et pas conventionnelles
les diverses configurations de l'électro sont très intéressantes et pas conventionnelles
LeBoun2
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/01/2024 à 13:19:35
Roh, c’est original sans être totalement barré, ça reste accessible et ça donne envie d’essayer… Non?
venuxdeluxe
3834
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 26/01/2024 à 13:47:04
J'ai eu et j'ai encore des guitares et basse de chez " Vintage " et je suis absolument satisfait ! La marque à fait de véritables efforts sur la qualité depuis sa fondation ; la présence de Trevor Wilkinson est sans doute pour beaucoup dans la qualité au plus juste prix . Il y a bien sur des points de défauts facile à fixer ; je ne suis pas toujours convaincu par certains potentiomètres qui " crachent " assez rapidement mais il est simple de les changer , voire même de " customiser " son instrument avec des composants inusités façon réseau de résistances par exemple .... Sinon les micros sont trés bon , les finitions impeccables , les vernis ok , les mécaniques bonnes à excellentes .... Juste un trés gros regret c'est que depuis le BREXIT les taxes depuis l' UK sont excessives !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
JM Charcot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/01/2024 à 15:55:47
Il y a des magasins qui les distribuent en Europe? J'ai fait une recherche rapide, s'appeler "Vintage" ça n'aide pas trop à trouver cette marque-là précisément.
edit : j'en trouve chez BAX, mais pas la nouvelle série..
edit : j'en trouve chez BAX, mais pas la nouvelle série..
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
6 Posté le 26/01/2024 à 16:10:30
Les enseignes européennes suivantes distribuent la marque :
- Gear4music
- Muziker
- Woodbrass
- Music Store
Personnellement, je ne me fie pas à Bax Shop. Trop de personnes semblent avoir eu des déconvenues avec ce distributeur et son service client apparemment misérable...
A mon avis il faudra attendre quelques mois avant de ne voir cette nouvelle série apparaître chez les revendeurs européens - d'autant plus depuis le Brexit qui ne doit pas faciliter les relations commerciales...
Enfin, en tous cas, cette série me parle énormément. Ca change des sempiternels classiques. Il y a bien 2-3 modèles qui me font de l'oeil, les spés sont intéressantes et les instruments agréables esthétiquement parlant !
Si quelqu'un a des retours d'expérience sur la marque Vintage, je suis preneur !
- Gear4music
- Muziker
- Woodbrass
- Music Store
Personnellement, je ne me fie pas à Bax Shop. Trop de personnes semblent avoir eu des déconvenues avec ce distributeur et son service client apparemment misérable...
A mon avis il faudra attendre quelques mois avant de ne voir cette nouvelle série apparaître chez les revendeurs européens - d'autant plus depuis le Brexit qui ne doit pas faciliter les relations commerciales...
Enfin, en tous cas, cette série me parle énormément. Ca change des sempiternels classiques. Il y a bien 2-3 modèles qui me font de l'oeil, les spés sont intéressantes et les instruments agréables esthétiquement parlant !
Si quelqu'un a des retours d'expérience sur la marque Vintage, je suis preneur !
Anonyme
7 Posté le 26/01/2024 à 16:31:59
Ce sont des grattes fabriquées en Asie, ce serait une mauvaise idée pour les distributeurs européens de les faire transiter au UK, surtout que c'est une marque qui appartient aujourd'hui à un groupe américain si j'ai bien tout compris. Sinon j'ai eu une de leur Telecaster entre les mains, ça ressemblait beaucoup à du Harley Benton.
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 16:33:46 ]
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 26/01/2024 à 17:07:13
Au temps pour moi, j'ai supposé que c'était une marque UK sans aucune raison.. aha
Si on se rapproche plus de Harley Benton que d'autres marques entrée / milieux de gamme, ça risque de me refroidir - surtout en considérant le prix de vente qui en devient alors élevé.. Ce serait dommage parce que cette série est décidément très attirante, en tous cas davantage à mon goût que la Paranormal de Squier citée comme référence dans l'article.
Si on se rapproche plus de Harley Benton que d'autres marques entrée / milieux de gamme, ça risque de me refroidir - surtout en considérant le prix de vente qui en devient alors élevé.. Ce serait dommage parce que cette série est décidément très attirante, en tous cas davantage à mon goût que la Paranormal de Squier citée comme référence dans l'article.
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/01/2024 à 18:05:41
Vus tous ces questionnements sur la qualité de ces instruments, un test serait le bienvenu.
Anonyme
10 Posté le 26/01/2024 à 18:14:52
Je précise que quand je comparais à Harley Benton, ça n'avait rien de péjoratif
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2