Behringer B-Control Rotary BCR2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000 notés 5/5

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

4.3/5
  • ShroomyShroomy

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 28/04/05 à 20:32
    Utilisation depuis un jour : suffisant pour une maitrise de toutes les fonctions de l'appareil, notice sommaire mais claire et explicite.

Particularité aimée le plus : couronnes de led, simplicité de programmation, prix, robustesse tout à fait correcte.

Particularité aimée le moins : Impossibilité apparente (OS 1.03) de définir le pas des potars, un tour complet du potar est nécessaire pour un passage de 0 à 127 pour la valeur de parametre.Commandes play pause stop locator non reconnues par SX2 ( c ptetre moi le binbin aussi, je suis resté à l'OS 1.03)

Aucun autre matériel testé, mais visuellement on voit tout de suite que par rapport à une UC16 ou UC33 il n'y a pas photo, le BCR2000 parait plus robuste.

Rapport qualité/prix : c'est du behringer donc bon...

Choix à refaire ? sans problèmes, je reprends le BCR2000
  • Cid2NiceCid2Nice

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 12/04/05 à 15:31
    - Je l'utilise depuis 6 mois environ (enfin utilisais vu que j'ai laissé live en stand by pour le moment).
    - Il a l'air costaud pour du behringer.
    - J'avais juste essayé des UC 16 et UC 33.
    - Rapport qualité prix imbatable, c'est du behri (et cette fois le matos est réussi)
    - Je reprendrai le même si besoin, mais je le destine à présent à mon futur waldorf pulse.
  • BlasholBlashol

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 22/03/05 à 00:34
    J'avais un avoir et je voulais une UC33e le magasin n'en avait plus j'ai du me rabattre sur la BCR2000. putain je suis vachement content ! je ne regrette pas mais alors tellement pas que je vais acheter celle avec les faders.
    oublié le cheap de la UC33 en plastoque, la grosse classe, les leds sans fin comme sur les NORDLEAD, de l'esapce pour les doigts ....etc

seul regret aussi, il faut plus de 360° pour monter de 0 à 127. c'est bien pour la précision, mais dommage que ce paramêtre ne soit pas réglable. (à moins que j'ai mal lu la doc ?)

• SceptikManiokSceptikManiok

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 02/02/05 à 22:13
    Utilisée depuis 4 mois
    Apréciée pour diverses raison
    - son apparence
    - ce qui se cache derrière l'apparence
    - son prix chez les miTHOMMAN ( c'est nul mais bon...)
    - le logiciel de patchage
    - la flexibilité des contrôles (lié au logiciel )

Déception: se tordre le poignet pour passer de 0 à 127 si le materiel utilisé avec le bcr n'inclut pas de mapping midi
    Auparavent j'ai testé des controles midi via mon clavier évolution, le bcr est largement plus sérieux
    Voilà ce qui m'a fait éviter une uc33

Le bcr parait être parfait pour l'informatique musicale: de nombreux logiciels permettent le midi learn
    Utilisée depuis 4 mois
    Apréciée pour diverses raison
    - son apparence
    - ce qui se cache derrière l'apparence
    - son prix chez les miTHOMMAN ( c'est nul mais bon...)
    - le logiciel de patchage
    - la flexibilité des contrôles (lié au logiciel )

Voilà ce qui m'a fait éviter une uc33

J'ai trouvé une certaine harmonie entre bcr et audimulch. Ce qu'il manque peut être à la bcr c'est un morphing midi , mais bon ca existe pas pour l'instant. Egalement la possibilit de faire des "sauts" avec les groupes d'encodeurs par ex de 10 à 50 via une double utilisation des groupes : on-off et encodeur.
    Les presets permettent de gérer simultanément environ 80*32 paramètres: c'est largement suffisant.
    Les entrées switch permettent de brancher deux pédales, pratique pour gérer des séquences rythmiques si les mains sont déjà sur un clavier (le côté homme orchestre du bcr)
    Bref le bcr: parfait pour controler, et en plus c'est classe dans le noir