Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BCR32
Photos
1/15
Behringer BCR32

Autre surface de contrôle de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer tease le prochain BCR32

  • 153 réponses
  • 43 participants
  • 21 161 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer tease le prochain BCR32
behringer-bcr32-299163.jpg
Encore une annonce de prototype pour Behringer : après le clône du Kobol, voici le contrôleur MIDI BCR32, qui embarquera le séquenceur Zaquencer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]

Afficher le premier post
21
de mémoire, sur le BCR2000, une des lignes de potars était cliquable, soit 8 boutons de plus

on aurait perdu cela avec cette nouvelle version?

dommage que Behringer n'ai pas été plus ambitieux avec des écrans qui permettent d'indiquer quel paramètre est assigné à chaque controle!

en tout cas, tres bonne nouvelle ce revival d'un produit mythique
22
Citation :
de mémoire, sur le BCR2000, une des lignes de potars était cliquable, soit 8 boutons de plus
on aurait perdu cela avec cette nouvelle version?


Il y a bien 8 double encodeurs. En fait ils ont gardé la config d'origine du BCR2000... en ajoutant ce qui manquait.

Citation :
dommage que Behringer n'ai pas été plus ambitieux avec des écrans qui permettent d'indiquer quel paramètre est assigné à chaque controle!


En fait ils ont gardé le prix d'origine... en n'ajoutant pas ce qui te manque :clin::
Tu imagines le prix du bouzin avec 32 écrans oled de plus ? :oo:



[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 23:00:06 ]

23
Ils ont quand même rajouté les sorties CV Gate. Je pense que c'est pas rien en terme de développement et de coût.
24
Sépafo :)

Be bop a loulou !

25
Dans la série de contrôleurs Behringer CMD, les potentiomètres avaient une course tellement longue, qu'ils étaient inutilisables… faire 5 tours pour passer au max...
Aucune mise à jour du Firmware, les produits ont été supprimés des magasins... On saura jamais pourquoi
26
J’espère qu'il sera compatible Mackie HUI pour l'utiliser dans cubase zvec auto-mapping des paramètres.
:8)
27
oui, ça serait bien qu'ils ajoutent un mode "DAW control" optimisé et prêt à l'emploi, compatible avec les différents logiciels du marché.

les boutons pourraient même servir de matrice de déclenchement de clips.

ça c'est que du soft.

A part, ça, oui une version avec écrans pour chaque contrôle aurait été nettement plus chère (on trouve des écrans oled sur amazon à 14€ les 6, prix client final livré, soit +84€ pour 36 écrans, auquel il faut ajouter le prix du controleur... j'imagine qu'au final on aurait doublé le prix du bidule), mais ça aurait été tellement plus pratique!

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 13:30:22 ]

28
Citation de damien514 :
J’espère qu'il sera compatible Mackie HUI pour l'utiliser dans cubase zvec auto-mapping des paramètres.
:8)

Je ne veux préjuger de rien, mais la BCF2000 le faisait, pas la BCR2000. Ayant trouvé le protocole Mackie Control, j'avais essayé de l'implémenter dans ma BCF, mais c'était une vraie plaie et j'avais renoncé (et acheté une BCF). De mémoire, il y avait le logiciel de paramétrage qui était quand même assez buggué, mais aussi des limites dans les formats de contrôles possibles dans la BCR pour implémenter totalement le mode MCU (j'imagine que c'est kif-kif pour HUI).

Au delà des limites de la bête, il peut pour le coup y avoir une réticence de Behringer à concurrencer ses surfaces de contrôles dédiées au mixage (X-Touch).
29
je connaissais l’existence du firmware zaquencer, mais je n'avais pas regardé plus en détail: ça a l'air sacrément bien fichu ce truc: à la fois tres puissant (le nb de paramètres gérables!!!) et relativement intuitif!

avec les fonctions chord et scale... ça peut etre carrément sympa pour un boulet comme moi qui n'y connait rien!

La grosse contrainte de la version originale, c'est que le zaquencer remplaçait les fonctions de controle Midi habituelles du BCR2000 (il fallait choisir) si j'ai bien compris, alors que là, on a un bouton qui permet de passer d'un mode à l'autre.

Par contre, vous pensez qu'on pourra repasser en mode contrôle midi tout en laissant le séquenceur en lecture? ça serait top!
30
Flagounet déguisé...

Une approximation éventuelle de la date de sortie estimée?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.