Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Code 2
Photos
1/47
Livid Instruments Code 2

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $549 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Livid Instruments lance Code 2

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Livid Instruments lance Code 2
Livid Instruments annonce le début de la vente de la seconde version de son contrôleur MIDI Code.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
OK.

La qualité est une vraie question, parce qu'il me semble me souvenir que le Ohm (du moins première version) n'était pas exempt de reproches à ce sujet malgré son tarif passablement élevé. J'imagine qu'ils en ont tiré les leçons.
32
Je te rejoins Will...
1. Merci à Livid de ne pas suivre les exemples de BCR et Evolution pour tout ce qui est conception. Désolé mais on parle vraiment d'un autre niveau de conception. Ca rend la chose un peu plus compliquer à apprivoiser, mais le potentiel est vraiment énorme et une fois que c'est programmé, on n'y pense plus !
2. Par contre si effectivement, le prix de la BCR pouvait tirer vers le bas le prix du CODE, ce ne serait pas de refus ;). Par contre je ne me sens pas "geek friqué" : à la fin, j'ai dépensé plus de thunes à essayer les BCR, UC33 et autre Novation (je trouve que c'est un casse-tête leur automap)... Je me suis donc dit, arrêtons les connerie et achetons du vrai matos (je pensais également à une Mackie Control, mais le "geek friqué" sans thunes que je suis à dû faire des choix...)
3. Je n'ai pas l'impression que Behringer, Evolution/Maudio ou Novation soient autant à l'écoute de leurs utilisateurs. Et je n'ai pas non plus l'impression qu'ils soient capable, A CE POINT, de donner une nouvelle vie à leur contrôleur (multiplier par 4 le potentiel) juste en mettant à jour leur firmware... Vraiment, c'est un outils des plus ouvert pour qui accepte de se coltiner un peu de programmation (python ou M4L).
4. L'utilisation sans ordinateur peut être intéressante dans plusieurs cas : par exemple pour contrôler une fireface qui elle aussi peut fonctionner sans ordi (premier exemple qui me vient en tête).

Conclusion : après de multiples essais, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé le compagnon idéal pour live. En utilisateur "basique", je peux contrôler déjà pas mal de chose sans me prendre la tête. Et à l'inverse, en utilisateur "programmeur", j'ai la sensation que Live peut rentrer "en entier" dans ce petit contrôleur : mix, modulation, déclenchement, break... Avec le CODE + REMOTE SCRIPT tout devient envisageable à partir d'un seul contrôleur...

Pour d'autres softs, comme Cubase ou Logic, c'est peut-être moins directe, mais le potentiel me semble là. Et pour MAX/MSP, les outils de Livid sont transparents...

En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir les avantages d'un pote qui m'aurait construit mon contrôleur rien que pour moi (adaptabilité, évolution, écoute des besoins...) et les avantages d'un contrôleurs construit pas un grosse boite (sérieux de l'informatique, de la programmation, de la conception, communauté d'utilisateurs...).

Et comme le dit l'une des vidéos de Livid, le plus bandant dans leurs contrôleurs, c'est même pas l'alu, le bois et les p'tites lumières, ce sont bel et bien les scripts !
33
Pour la question prix / qualité, ça rejoint ma dernière remarque : un outils aussi adaptable, aussi ouvert... ça me semble normal que le prix soit un peu élevé. Concernant la qualité, c'est normal aussi qu'il y ait des p'tits défauts de temps en temps vu que c'est HAND MADE !!!
Par contre qu'une Behringer foute le camp au bout d'une semaine, c'est un peu moins normal non ?
34
Citation de vvvvv :
Novation (je trouve que c'est un casse-tête leur automap)...


x
Hors sujet :

:?!:
On ne doit pas parler de la même chose, ou bien ça dépend du matos peut-être.
Sur mon Remote SL compact MK1, si l'affection automatique des paramètres aux différents potards ne me convient pas, je peux la modifier par midi learn ou alors manuellement par glisser-déposer sur la représentation graphique des potards. Je sauvegarde la config et je peux la rappeler dans n'importe quel séquenceur où j'utiliserai le VST ainsi configuré.

On ne fait vraiment pas plus simple!

Et je maintiens que l'écran LCD est un plus non négligeable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35

Citation de vvvvvv :

le compagnon idéal pour live

Sur le site web, Livid reste discret concerant la programmation de l'engin.

Il parle d'Ableton Live, de Propellerhead Reason et aussi d'autres logiciels.

Dois-je comprendre que cette interface est dédiée à ces softwares ? 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 12:06:38 ]

36

newjazz : +1

37
Non, le Code n'est dédié à rien de particulier. Il ne fait qu'envoyer des messages midi à qui veut bien les recevoir (c'est le côté transparent). Par contre, il est vrai que les scripts développés en plus le sont en fonction des logiciels les plus utilisés, donc Live arrive en première ligne.

x
Hors sujet :
Concernant l'Automap, ce que j'ai trouvé compliqué c'est qu'un même contrôleur puisse, dans le même temps envoyer des messages via automap et via les presets hors automap. Et puis, sur le principe, automap c'est un soft qui tourne en plus de Live. Avec code, pas besoin de soft en plus. Il envoie des messages et Live les reçoit. Mais je ne dis pas qu'Automap c'est nul... Par contre perso, je trouve que ça avait plus tendance à embrouiller les choses (je l'ai testé avec Zero SL MKII et Launchpad). Plus le fait que pour qu'Automap fonctionne avec les VST, il doit tous les dupliquer et en créer une version Automap (en tout cas c'était le cas quand je l'ai testé...

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 12:21:09 ]

38

Je pense avoir trouver la documentation du produit http://wiki.lividinstruments.com/wiki/Code et celle du logiciel d'édition (Livid Editor) http://wiki.lividinstruments.com/wiki/Livid_Editor#button.

Maintenant, il faut mettre les mains dans le cambouis pour adapter les commandes du controleur icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 12:34:33 ]

39
Voici la doc sur le soft qui permet d'editer le Code : http://wiki.lividinstruments.com/wiki/Livid_Editor

Et là, différentes appli (Max, M4L ou Remote script) liées aux contrôleurs de Livid :
http://blog.lividinstruments.com/2011/04/20/controller-apps/
40
j'ai trouver un lien de fou pour générer ton propre remote script en ligne
http://modern.dj/app/
ultra easy