Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les couleurs des pads en mode users possible ????

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 957 vues
  • 10 followers
1 Changer les couleurs des pads en mode users possible ????
Bonsoir tout le monde j'ai beau chercher je n'arrive pas à changer la couleur des pads en mode users dans l'editor .
Quelqu'un a trouvé ????
Afficher le premier post
11
Merci du conseil marclr17 mais la vu que c'est clairement le contrôleur qui n'est pas encore capable de produire ces retours visuels le launch control xl va repartir à l'envoyeur ...

keep it real !

12

je te comprends, je suis moi aussi déçu...
c'est pour cela que je tiens à ce qu'ils implantent le bidi dans le prochain firmware de la MPC...

13
Citation de marclr17 :
je te comprends, je suis moi aussi déçu...
c'est pour cela que je tiens à ce qu'ils implantent le bidi dans le prochain firmware de la MPC...


Mais la le problème vient clairement du launch control qui ne permet pas cette fonction vu que ca n'apparait pas dans l'editor.

kézako le bidi ?

keep it real !

14
Mais la le problème vient clairement du launch control qui ne permet pas cette fonction vu que ca n'apparait pas dans l'editor.

 oui, c'est exact, l'éditeur (quand il existe, ce qui n'est pas le cas du LaunchPad par exemple) ne permet même pas ça... icon_fache.gif
ils sont vraiment surtout prévus pour être connectés sur des ordis ces petits controleurs...

kézako le bidi ?

le bidirectionnel dans le port usb de la MPC :  la possibilité pour la MPC de piloter les lumières du controleur comme le font les STAN => j'ai fait des tests, ça ne fonctionne pas, et c'est bien dommage !... car si c'était le cas on pourrait faire plein de choses avec ça...

15
The LED feedback for the LaunchControl XL is not available for customisation.

If you want to customise the LED feedback you would need to setup a custom programming script, we have a reference guide for this: https://d2xhy469pqj8rc.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/9922/launch-control-xl-programmers-reference-guide.pdf

We don't offer support on programming due to the advance nature but otherwise let me know if there is anything else that I can help with.

keep it real !

16

oui, non mais ça ne marche que sur une machine avec un port usb bidirectionel => il faut envoyer des infos en temps réel au Launch pour qu'il allume ce qu'on lui demande, ce n'est pas une "programmation" du Launch en lui-même, c'est tout le problème...

en standalone, ces controleurs sont archi limités
et encore, là c'est un Control XL, sur le Pad mk2 on ne peut même pas décider bouton par bouton quels CC ou NOTE ON on souhaite envoyer, il n'y a pas d'éditeur...

Novation s'est pas cassé le cul, là...

17
Ca laisse peu d'alternatives...
Franchement l'équivalent chez akai donne pas envie !

keep it real !

18

100% de ton avis... icon_cry.gif

19
J'ai acheté le Launchcontrol il y a peu. Je suis tombé sur ce sujet en cherchant moi aussi à allumer mes pads. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs petits Akai équivalents hier (certains que j'avais déjà eu en mains) et, clairement, quelle que soit cette histoire de leds, je ne changerai pas mon baril de Novation contre deux barils d'Akai. :-D
20
je viens de récuperer un Launch control XL MKII d'occaz... déçu pour les leds, mais le script mentionné plus haut n'apparait pas. une idée d'où on peut trouver ce genre de truc ?
ou alors il faut que les infos midi soient rencoyées vers le launch control pour que les leds aient un retour visuel ?