Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sensel Morph
Photos
1/53
Sensel Morph

Autre surface de contrôle de la marque Sensel

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Sensel Morph, un contrôleur interchangeable

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 2 669 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Sensel Morph, un contrôleur interchangeable
Sensel Morph
Sensel est au NAMM 2018 pour présenter Morph, un contrôleur tactile multitouch et multifonctions, particulièrement adapté aux musiciens…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Jeg :
Dure concurrence pour les français de Joué en tout cas : moins cher (un peu) et plus polyvalent d'entrée de jeu.

moins polyvalent? je suis pas du tout de cette avis bien au contraire je trouve pas du tout ce produit attirant c est qu une copie et joué en communiquant des années avant la sortie leur a permis de develloper un produit concurrent. puis a l achat il faut y ajouter les taxes et autre frais de port vue que c est américain le prix gonfle

Beat&juice

12
ça m'a vraiment l'air moins bien que le joué qui est conçu par des musiciens et qui semble avoir plus de features...
13
Je pense que Joué est plus intéressant pour la musique pure. Et est en plus très sympa d'aspect, toucher, etc.

Sensel a l'air beaucoup plus polyvalent, mais moins sexy pour une utilisation musicale (et la note peut vite monter si on multiplie les overlays).

Joué est amha à choisir dans une optique purement musicale. Pour quelqu'un qui veut un contrôleur plus généraliste, Sensel peut être le bon choix.

Citation :
je trouve pas du tout ce produit attirant c est qu une copie et joué en communiquant des années avant la sortie leur a permis de develloper un produit concurrent.

Comme tu l'as dit, ce genre de contrôleurs sont dans l'air de temps depuis un moment. Il ne semble pas nécessaire à Sensel d'avoir copie Joué pour avoir sorti leur concept qui est assez différent.
14

Pour info, j'ai posté hier un avis sur le Morph que j'ai commandé en septembre... mais que je viens de renvoyer !

15
Merci. Ceci dit, je n'imaginais pas qu'on sonne même à l'utiliser avec des baguettes !

La question des overlays est crutiale. C'est vrai que ces surfaces sont quand même assez différentes de ce qu'on utilise habituellement et le feeling est particulier, notamment pour des potards.
16

Citation de : Will Zégal

Merci. Ceci dit, je n'imaginais pas qu'on sonne même à l'utiliser avec des baguettes !

La question des overlays est crutiale. C'est vrai que ces surfaces sont quand même assez différentes de ce qu'on utilise habituellement et le feeling est particulier, notamment pour des potards.

Pour les baguettes je voulais tenter le coup, il me semble avoir vu un support de com' de Sensel qui le suggérait (vidéo ou photo)... C'est dommage qu'il y ait quelques coups qui ne soient pas détectés ici ou là parce que globalement les intentions (en vélocité surtout) sont très bien rendues, c'est fin.

Concernant les potards : En général je me satisfait très bien des surfaces en ligne façon pitch bend (cf. le Push, ou le Minilab, ou le Quneo), ici il y en a quelques unes, mais leur coup des demi-cercles c'est pas commode du tout je trouve.

De manière générale côté overlays il va falloir qu'ils se renouvellent vite je pense, avec des overlays bien pensés ça peut tuer. J'avais aussi commandé un overlay vierge, transparent, pour faire des tests de surface de contrôle en glissant un papier en-dessous, avant d'imprimer en 3D quand on a terminé de concevoir l'overlay de nos rêves, mais les galères d'installation que j'ai eues m'ont découragé d'aller plus loin dans l'expérimentation pour le moment.

Peut-être que j'y reviendrai dans quelques temps quand ce sera plus mûr :)

17
Puisque la comparaison revient souvent, j'ai eu l'occasion d'essayer un peu le Joué et, par contre, il est très pertinent.

Ce que j'ai trouvé dommage, par contre, c'est que les overlays ont un petit jeu. Quand on en a plusieurs, il y a à peu près 1 mm entre chaque overlay.
Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour juger si c'était gênant à l'usage (ça ne m'a pas semblé), mais ça m'a semblé très dommage pour un produit à ce prix : j'ai trouvé que ça ne faisait pas une finition propre.

Un ami qui est en train de le tester m'a dit que cet espace était nécessaire pour pouvoir prendre rapidement un overlay pour le changer, sinon, il n'y aurait pas de prise. cela se tient, mais personnellement, j'aurais préféré la présence d'une petite languette.

[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 15:29:40 ]

18
Citation de el :
Pour info, j'ai posté hier un avis sur le Morph que j'ai commandé en septembre... mais que je viens de renvoyer !


salut, je viens de lire ton avis (qui m'a un peu refroidit).
quand j'ai vu la pub d'audiofanzine (100$ de reduc jusqu'a demain), j'ai trouvé ça "ho la solution pour moi !"

j'ai une pathologie aux deux mains et au niveau auditif, a cause de ça je ne peux pas avoir tout ce que je voudrais, niveau controleur. l'ipad avec un Osc touch, est un reve mais impossible a realiser (je suis interdit de blutooth/Wifi) et je ne supporte pas les écrans LCD/LED.

je viens de regarder ce qu'est ce produit, en gros, j'en ai besoin comme "contrôleur a tout faire" pour envoyer des racourcis clavier sur plein de tas de soft que j'utilise. montage video (vegas pro), musique (Cubase 10), windows etc, pour l'imiter l'utilisation du clavier informatique pour mes mains.

j'ai acheté toute la suite de la serie CMC de steinberg (pad, contrôleur etc..), mais c'est problematique car dés qu'on change de soft, bah, .. en gros, faut se souvenir de tous les racourcis et j'ai pas une si bonne mémoire.
de plus ils prennent pas mal de place quand on les a tous. j'en ai 4 du coté gauche de mon clavier, 2 a droite et j'ai plus de place pour le dernier CMC-FD que j'ai (du fait qu'ils sont trop eloigné des mains je les utilise pas de tout façon) pour les utiliser dans d'autre soft, j'utilise un soft convertisseur de message midi -> raccourcie clavier , bome midi translator.

j'ai deja remplacé ma souris avec une tablette graphique "touch".

avoir tout reuni a un seul endroit et pas a me soucier de me rappeler sur quoi j'appuie serait fabuleux.

bref, j'ai lu ton avis, et ..penses tu que ça pourrait etre une solution pour moi ? ça serait donc pour une utilisation "non" musicale, juste contrôleur midi ou Raccourcie clavier.

j'utilise le CMC-PD des fois pour programmer mes parties de batterie mais c'est tout, je peux m'en passer et les jouer sur mon clavier. celui qui est le plus important pour moi c'est le CMC-Ai car il me controle le volume master de cubase...

une dernier question : est ce que le bluetooth peut etre totalement éteint dans la machine ? ou il reste allumé constamment ?

Merci !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

19
J'étudie le Sensel depuis sa sortie (mais je n'en ai pas eu) et je pense justement que c'est un outil intéressant pour les gens qui ont des besoins multiples et pas seulement musique. Pour la musique, amha, Joué est plus adapté (plus sensuel, etc).
Mais si on veut faire aussi bien de la musique, du traitement d'image, du montage vidéo... je pense que c'est juste top.

Par contre :
Citation :
je suis interdit de blutooth/Wifi

Il me semble que Sensel est Bluetooth. Je ne sais pas si on peut couper le BT et le brancher en USB. A vérifier.
20
Citation de Will :
J'étudie le Sensel depuis sa sortie (mais je n'en ai pas eu) et je pense justement que c'est un outil intéressant pour les gens qui ont des besoins multiples et pas seulement musique. Pour la musique, amha, Joué est plus adapté (plus sensuel, etc).
Mais si on veut faire aussi bien de la musique, du traitement d'image, du montage vidéo... je pense que c'est juste top.

Par contre :
Citation :
je suis interdit de blutooth/Wifi

Il me semble que Sensel est Bluetooth. Je ne sais pas si on peut couper le BT et le brancher en USB. A vérifier.


Il y a une prise Usb oui, mais encore faut il savoir si le blutooth peut etre coupé.
y a aussi le probleme des overley c'est cher... mon budget est pas enorme, mais entre douane + overlay (aucun n'est adapté ni a cubase, ni vegas, donc il faut se faire les siens) + le port... meme avec 100$ de reduction, ça va vite monter. je suis sur leur forum la, les avis sont assez different, y a eu une demande faite en janvier pour "plus de bouton" reconnu, et quasi 1 an plus tard, c'est toujours pas dispo. le driver indique compatible windows 7 et 8 donc je suppose que 10 aussi (driver 8 et 10 sont compatible en general).

ça a l'air d'un truc génial... alors je sais pas. peut etre pas encore mur, je ne sais pas quoi en penser, j'espere que quelqu'un qui en a un y répondra. je reve d'avoir en fait des pads comme mon CMC-PD, pour tout... et labelisé...
genre changement de keyswitch (j'ai qu'un clavier de 3 octaves donc les keyswitch c'est niet !), si je veux un pad X/Y faut acheter des trucs plus gros... (genre korg nanokontroleur) etc..

l'idée est vraiment genial et apparement ça marche plutot bien, aprés c'est vrai le prix refroidit. ça coute plus cher que ma tablette wacom.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com