Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dualo a besoin de vous pour financer son Exquis !

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 2 648 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dualo a besoin de vous pour financer son Exquis !
333469.png
L'entreprise avait créé l'étonnement lors de la sortie du contrôleur Dualo, et elle revient aujourd'hui avec un nouveau projet nommé Exquis.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour, vous en pensez quoi?
3
intéressant, notamment l'aspect autonome pour un prix raisonnable. Ca manque un peu d'informations sur le nombre de pistes, de boucles, etc.
A voir
4
Oui, c'est intéressant. Rien que comme contrôleur. La disposition hexagonale est super intéressante pour jouer facilement dans toutes les tonalités.

Personnellement, le seul truc qui me dérange est qu'il semble que ça soit encore un truc en MIDI USB uniquement sans port MIDI DIN ou sur minijack (en tous cas, rien de tel n'est précisé sur la page Kickstarter).
Beaucoup de gens s'en foutront sans doute, mais pour ceux qui jouent sans ordi, ça compte.

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 19:15:43 ]

5
Sur la page kickstarter ils montrent les connections il y’a du midi mini jack cv et usb c’est tout en bas de la présentation
6
Ah ben j'ai pas vu. C'est cool. Je vais mettre mon obole, je pense.
Cela fait un moment que je me demande si je ne vais pas virer tous les claviers de mon setup, n'avoir plus que des modules. Cela me fait gagner de la place et du poids et me permettrait de rajouter un ou deux modules.
Je joue peu de clavier en live parce que je ne suis pas bon. Mais il m'arrive quand même de jouer des trucs en live et je ne veux pas me priver de cette liberté.
Ce contrôleur pourrait alors être LA solution. Il n'est pas très compact en surface, mais il est plat, donc facile à trimbaler.
7
Hello ! (Bruno de l'équipe Intuitive Instruments speaking)
@Will Zégal : Concernant la taille environ 32 x 15 cm, et 3-4 cm de hauteur selon le boitier choisi au final.
Et pour les connectiques :
4997476.png
8
Citation de ay :
intéressant, notamment l'aspect autonome pour un prix raisonnable. Ca manque un peu d'informations sur le nombre de pistes, de boucles, etc.
A voir

Si tu prends la version complète de l'application, pas de limites de pistes ni de boucles.
9
Bonjour Bruno.
Au sujet de l'appli quelles sont les grosses différences entre la version lite et complète?
Et un projet commencé sur l'appli en mode nomade, peut-il être exporté vers d'autres daw pour ensuite pousser ses compos?
10
Hello Ptit Paddy
Citation de Ptit paddy :
Au sujet de l'appli quelles sont les grosses différences entre la version lite et complète?

La principale différence sera sur le nombre de pistes et l'accès à des configurations avancées. L'idée est que la version Lite sera d'abord l'application qui permet de régler son Exquis et de servir de petit bloc-note 4 pistes, alors que la version complète offrira des fonctionnalités avancées et pas de limites de pistes.
Citation de Ptit paddy :
Et un projet commencé sur l'appli en mode nomade, peut-il être exporté vers d'autres daw pour ensuite pousser ses compos?

Il y a aura un export en fichiers midi, piste par piste et boucle par boucle. C'est encore trop tôt pour le confirmer, mais l'idée est de proposer un export de projet Ableton Live aussi par la suite.