sacham

L'avis de sacham sur "Hawaiian tree [Fillindia - Miss yakaba]"

Publié le 26/04/2010
Technique :

quel beau morceau - je l'ai écouté avec beaucoup de plaisir - tout le long je m'y suis senti bien -
les voix m'envoutent - un ti truc à la texas p'tête bien - super bon rock - avec ce jeté de caillou persistant, qui me balance en enfance

très beau caillou

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Soleil de nuit"

C'est très beau.
Doux et reposant.

Artistique :

Bravo pour ce petit moment de bonheur.

L'avis de Anonyme sur "Silences (avec Emma)"

Technique :

Yoshed ou la voix de l'année.En même temps que tes musiques de films, voilà LA voix des films.Dis donc tu nous avais bien caché ce fabuleux instrument qui complète à merveille tes ambitions.

Artistique :

Donc je ne sais toujours pas de qui sont les paroles, mais ça pèse hein !bravo !la voix d'Emma est en parfaite osmose avec la tienne, je lui découvre d'autres sons, d'autres grains, et ces dernières compotes lui vont à ravir.Bravo oui !

L'avis de Anonyme sur "Indienne (avec Emma)"

Technique :

la voix de yoshed ! wouaou! + la voix d'emma = super waouuuuuuu !
mais cet ensemble mériterait un mix aux petit oignons, car dur dur, la compréhension.

Artistique :

au début j'aimais moins cette deuxième compote, mais c'est un véritable tube, dans l'esprit variété je trouve et non pas pop, remarquez ça on s'en fout, je trouve qu'avec un effort sur le son des voix, ça serait un hyper bon titre.en tout cas bravo, vous vous êtes bien trouvé

L'avis de Anonyme sur "Soleil de nuit"

Technique :

Que de compliments dis donc !
Bien évidemment se joignent les miens!

Artistique :

Je suis super contente que tu aies réouvert ton compte.
Oui, Sacham, ce piano est au delà de la délicatesse et de la sensibilité. Il laisse entrevoir ton monde, qui n'est pas le notre, enfin celui de la plupart;Le tien est d'une pureté, d'une émotion peu commune, aux parfums subtils...il faut y entrer sur la pointe des pieds.J 'espère ne jamais te décevoir, les gestations sont parfois longues.bisous chachou, merci de nous offrir de si belles notes.

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "L'âne a tort (avec DBS )"

Technique :

C'est vachement beau le delay sur la voix! Bravo aussi à la musique en général avec la batterie derrière c'est vachement bien fait!
La guitare donne vachement bien aussi avec quelques notes précisément bien placées!
 Après je ne vois pas de problèmes dans le mix , enfin pas des trucs vachements graves qui sautent aux yeux.

Excellent!

Artistique :

C'est pas cliché du tout !Très original et hyper bien conçu. Avec une sincérité dans la voix , on y sentirais preque le vécu!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Nuit sur le mont Chauve "

Technique :

Il faut être un bon musicien et un bon technicien pour pouvoir et même pour oser un pareil exercice. J'aime beaucoup le choix des sonorités.

Artistique :

L'œuvre originale fait à peu près 10 mn. C'est dire la richesse de l'inspiration dont a fait preuve Moussorgsky. Le concept de la reprise d'un "classique" n'est pas nouveau, mais ici, je sens particulièrement le désir de faire connaître cette musique à un auditoire plus large au travers de sons plus contemporains. Pour moi, c'est une belle réussite et ça n'enlève rien à l'original, au contraire, ça donne envie de le (re)découvrir! Bravo donc à cette initiative, et surtout au talent des réalisateurs de ce morceau!

PS: tapez "Nuit sur le Mont Chauve" dans You Tube et appréciez la version de Claudio Abbado.

zoom60

L'avis de zoom60 sur "Soleil de nuit"

Technique :

merci aussi ,pour Munch...

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Soleil de nuit"

C'est très beau bravo !.

Artistique :

Les morceaux de Sasham on les attend comme le soleil de l'été ! Celui là arrive avec les beaux jours, c'est parfait !

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Paris Bombay (Eloipo & Tripy)"

Publié le 24/04/2010
Technique :

Pour le jeu, pas grand chose à dire. C'est plutôt bien en place et tout (à part une note bien à côté, mébon...). Pas mal du tout.

Côté son, il y a encore du boulot, surtout pour rendre cohérent la guitare avec les parties électroniques. Pour l'instant, ça fait un peu plaqué l'une sur l'autre. Malgré tout, c'est plus qu'écoutable (de ping pong) car il n'y a rien qui sonne mal.

Après réécoute en rédigeant l'avis artistique, j'ai baissé la note "technique" de 8 à 4 parce qu'à mon avis, le sur-sur-mixage de la gratte pète en grande partie le morceau. Y'aurait pas grand chose à corriger, mais c'est nécessaire ;-)

Artistique :

Bon, j'ai pas adhéré à ce morceau là. Me demandez pas pourquoi. Peut-être la gratte trop "cheveu sur la soupe" par rapport au reste ?
Pas de la faute de la gratte ni du jeu, hein. Plutôt une question de son (et de mix).

D'un côté, on a des sons très synthétiques, très clairs, lisses (ce qui n'est pas péjoratif), voire froids (ce qui ne l'est pas non plus). De l'autre, une gratte au son plutôt rock et gras. Je trouve que la mayonnaise ne prend pas trop entre les deux. Peut-être avec un son différent à la gratte ? (par exemple, en son clair, je lui aurais collé un délai et je l'aurais rentrée beaucoup plus dans le mix)
Ou au contraire en salissant un peu les parties synthés trop clean ?

Il s'en faudrait pas forcément de grand chose pourtant. Moins sur-mixer la gratte rééquilibrerait déjà beaucoup les choses. Par exemple, au début, les arpèges en son clair bouffent tout le reste alors que ce ne sont que des arpèges répétitifs qui devraient être rentrés dans l'accompagnement et qu'il se passe plus de choses différentes derrière.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a une trop grande perméabilité entre les parties. Ou on fait de l'évolution progressive (et dans ce cas, laisser le temps à chaque piste de rentrer à son tour), ou on fait une structure avec des parties plus marquées. Mais là, on a l'impression qu'il y a un peu des deux, qu'une partie "bave" sur l'autre rendant la transition souvent floue.

Faudrait pourtant pas grand chose pour qu'il pète sa race de sa mémère qui tue, ce morceau. C'est pas si loin. Le mélange de sons électros et d'instruments "réels" n'est pas si évident....