Zecat

"Paranormal sonority"

Technique :

Le mixage est vraiment bien : les basses sont profondes, les aigus nets, tout est transparent. Les sons sont intéressants. Difficile de parler de structure qui évoque qqchose de linéaire dans la progression. Là c'est davantage le relief, par la superposition et la disparition de son, qui retient l'attention.

Artistique :

ce que ça m'évoque, c'est qu'il se passe quelque chose de bizarre, qui échappe, d'une certaine manière à la compréhension. Tout comme à cet humain que l'on entend. Il se produit du bizarre dans l'activité humaine, et ça interpelle. Est-ce que ce bizarre est inquiétant ou pas, la musique ne me l'a pas dit, mais, oui, vous avez dit bizarre ?

Rhésus Plus

"Rita Mitsouko peut être"

Technique :

Je ne sais pas à quoi c'est dû, la compression mp3 peut être mais les cymbales "bavent" ou "grésillent" un peu. La voix est bien à sa place (lorsque l'on écoute pas au casque). L'interprétation de la chanson est bonne, cela m'a fait penser à du Rita Mitsouko

Artistique :

Désolé pour mon premier avis car j'avais écouté au casque. Finalement j'aime beaucoup les paroles. La compo reste tout de mêm un peu simple.

Rhésus Plus

"Trop expérimental pour moi"

Technique :

interprétation, construction du morceau, mixage, j'avoue ne pas trop savoir quoi dire, c'est trop expérimental pour moi et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine

Artistique :

Pareil pour le coté artistique, je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai trouvé l'ambiance de ta musique intrigante. C'est original mais perso ne je adhère pas à ce style de musique.

"Demandez le menuet"

Technique :

Bien interprété, construction assez traditionnelle de la compo. Bon mixage, en même temps il n'y a qu'un seul et unique instrument ;)

Artistique :

Cela ressemble à un menuet donc en phase avec une certaine lecture de l'image. Belle mélodie, un peu simple tout de même.

Rhésus Plus

"Y a du Mozart dans l'air"

Technique :

Au début j'ai cru que l'effet d'éloignement et l'absence d'aigus de la musique était voulu et j'attendais que le son devient "normal" comme certains le font dans leur compo. En fait c'était du à l'écoute au casque, il manque juste peut être un peu de volume. Bravo le taping à la guitare.

Artistique :

La compo en elle même est pas mal, bien interprétée. Maintenant je ne trouve pas que cela aille avec l'image.

"Cauchemar au carnaval"

Technique :

La harpe est là, un peu dissonante pour faire raccord à l'image. Les sonorités choisies donnent tout de suite une ambiance inquiétante. Mixage donne une sensation de grand espace.

Artistique :

L'ambiance est résolument inquiétante. Beaucoup d'espace, de nombreuses sonorités, des bruitages ça et là, tout ça m'a fait penser à un cauchemar vu de l'intérieur où l'on ne maîtrise rien. Belle compo mais assez hors sujet sauf si on pense que le cauchemar se déroule pendant le carnaval de Venise.

"Classico-moderne."

Technique :

Bon enregistrement, belle interprétation. Les sons semblent un peu décalés dans le temps par rapport à l'image mais j'aime beaucoup. J'aime aussi le son de la batterie ainsi que les paterns utilisés,style rock progressif.

Artistique :

Philrud à raison, l'intro fait un peu penser à celle des dossiers de l'écran. Belle approche de la compo, passant du classique au moderne. Ta musique m'a laissé la sensation que quelque chose se déroule, quelque chose de solennel au début puis inquiétant mais on ne sait pas quoi. Tout est possible.

"Très belle musique"

Technique :

Très belle harpe, bien interprétée, cela doit pas être facile au clavier. C'est vrai qu'il n'y a rien à redire du point de vue interprétation, mixage, si ce n'est bravo.

Artistique :

J'aime bien ton approche du sujet avec cette montée en puissance de la musique, les percussions sont bien vues aussi. Très belle musique de film. C'est vrai que l'on souhaiterait que cela dure. Bravo

"Carnaval 2018 à Venise"

Technique :

Bon mixage qui n'a pas du être facile à réaliser. L'ensemble est bien interprété et tout à fait cohérent. L'écriture est bien menée aussi. Rien à redire.

Artistique :

C'est très original mais aussi très hors sujet quoique tout le monde a le droit de voir ce qu'il veut dans cette image. Toi à priori tu as vu des personnes d'aujourd'hui déguisées et s'apprêtant à danser sur ta musique. En tout cas j'aime beaucoup ta compo, vraiment. Bravo

Rhésus Plus

"tous sur le dance floor"

Technique :

Effectivement le clavecin est bien d'époque à défaut d'harpe. Très bien interprété, pas d'accroc, bravo. Mixage tout à fait correct, en même temps il n'y a qu'un instrument ;)

Artistique :

C'est bien envolé tout ça dis donc. La mélodie est entraînante mais le tout s'arrête un peu brusquement. Ils auraient pu s'éclater à l'époque sur la dance floor.