"Le menuet poudré"

Technique :

La harpe est bien sûr la bienvenue, les sons collent bien à l'image. L'ensemble me semble bien enregistré. Le tout est correctement interprété. Tout va bien donc :)

Artistique :

L'intro m'a laissé l'impression d'une entrée en scène majestueuse de nobles s’apprêtant à danser un menuet. Cela colle tout à fait à l'image du moins à ce que j'en ai vu par moi même.

"Tu progresses"

Technique :

Les sons, bien qu'il n'y ait pas d'harpe, me font bien penser à l'époque de la renaissance. Le mixage est très correct pour moi. Par contre cela me semble un peu brouillon parfois.
Si tu utilises un logiciel comme Cubase, il ne faut pas hésiter à recaler, quantifier, si besoin.

Artistique :

Pour moi, l'image me fait plutôt penser à Venise et les sons utilisés me font plutôt penser à une autre région, plus dans le nord. La mélodie est intéressante mais l'ensemble est un peu répétitif.

"Très original, "

Technique :

Si on admet le choix délibéré d'adjoindre à la compo un arrière plan totalement dissonant et décalé, l'ensemble est correctement enregistré, la voix ressort correctement. Cela a même du être difficile de tout bien faire ressortir.

Artistique :

Très original en effet, l'arrière plan sonore dissonant et décalé m'a tout de suite fait penser à l'effondrement de l'image, de la scène, d'une époque, en mille morceaux pour ne rester que des pièces au sol. C'est un peu comme si l'équilibre n'était qu'apparente et qu'elle était enfin rompue par le temps. Du coup cela colle tout à fait au titre. Bravo

"Chouette morceau"

Publié le 28/01/2018
Technique :

C’est vrai que c’est un peu brouillon. Au niveau du mix, la voix est effectivement un peu trop en avant. Le jeu ( de la guitare saturée ) demanderait à être un peu plus travaillé ansi que la mise en place en général. Au niveau structure/écriture, rien à redire. C’est vraiment bon. Le morceau est court, mais l’essentiel est là.

Artistique :

Le morceau est très chouette. Le texte est très bon. J’aime beaucoup ce petit côté « Luke » dans la voix. Le texte est cohérent et en harmonie avec la musique (et l’image!). J’aime beaucoup ton style et le côté « acoustique » du morceau. Bravo !

philrud

"Très jolies paroles !"

Publié le 28/01/2018
Technique :

J'avoue que j'étais éblouis, complètement fan et dingue de ta prestation de la saison 18.
Là, ici, le morceau est très chouette, les accords s'enchainent, le rythme langoureux, va très bien avec l'image ou on imagine bien que ces femmes ne jouent pas de la harpe à la vitesse de JM Jarre dans ses jeux rapides. De ce côté là, tout va bien.

Effectivement, ta voix est bien bien présente, un peu moins quand on lit le morceau directement par le lecteur son-cloud, mais toujours un poil de trop. Du coup, on entend pas assez la guitare au fond. Ca manque un peu de soutien de la basse aussi.

C'est pas bien méchant, juste un peu de réglage à faire.

Artistique :

Comme très souvent, c'est très bien chanté donc, très agréable pour moi : bien dans le rythme et ça chante juste.

En plus on a la chance d'avoir des paroles bien écrites, qui nous empoignent, et nous attirent, nous embarquent avec elles : bravo !

Tu nous racontes une vraie histoire et ça, ça vaut de l'or aujourd'hui ! Merci.

"Court, efficace..."

Technique :

Je suis un peu gêné par la voix, à mon goût un peu trop en avant...et je reste un peu réservé sur le mix et la production générale un peu brouillon.
Mais c'est cohérent, dans le style.

Artistique :

Finalement, la 3ème compo à avoir réaliser l'exploit de mettre un texte sur cette image.
J'aime bien ce texte.
J'aime ce morceau, court efficace et sincère. C'est brut, authentique.

"Mozart en rock !"

Technique :

J'adore. Surprenant et très original. Et en plus vous n'êtes pas tombés dans le piège de la harpe (comme certains). Et Mozart en rock, c'est top ! Bravo

[IN.machina)

"Le plus original de la saison"

Technique :

Juste un micro détail à 4'17" la voix accroche un peu sur le texte, mais bon c'est pour pinailler.

Artistique :

Superbe texte sur une image qui ne s'y prêtait pas forcément. J'aime beaucoup l'originalité du mélange expérimental de plusieurs styles et influences, et même quelques dissonances harmoniques. J'adore le drone sur la fin qui s'étire et prend son temps. Palme de l'originalité/créativité pour ce morceau.

"Petite dentelle sonore"

Technique :

Magnifique travail du son. Finesse du mix et ambiance mystérieuse bien marquée. Rien à dire c'est bien foutu. De la belle ouvrage.

Artistique :

C'est une interprétation originale de l'image, même si on ne lie pas musique et visuel au premier abord. C'est fin, subtil et très bien produit. Beau travail.

[IN.machina)

"Belle production. Beau son."

Technique :

Très bonne qualité du mix, de la production et des arrangements.
(sauf la coupure un peu précoce de la fin, un détail).

Artistique :

Même si on n'est pas complètement dans l'ambiance évoquée par l'image, l'approche est intéressante et originale. On est pris dans quelque chose. Très bonne qualité de la production et des arrangements.