BIRAUD Frederic

"slowly"

Publié le 19/05/2017
Technique :

Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Cette nonchalance avec laquelle tu traines ton groove, ca me fascinera toujours chez toi.
Belle basse, exactement dans l'esprit

Artistique :

Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Belle basse, exactement dans l'esprit

BIRAUD Frederic

"Enorme !!!"

Publié le 19/05/2017
Technique :

Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
Inspiration western, exactement ce à quoi on est en droit de s'attendre devant pareille image, le rythme generé par les cordes est particulierement bien vu,
Belle chevauché car, rappelons le, il s'agit bien ici d'un cheval, de fer certe, mais d'un cheval quand meme.
5 etoiles pour le coup,

Artistique :

Alors ca, ca !!! ca c'est vraiment tres bon.
5 etoiles pour le coup,

Vt678828

"Voyage au coeur de l'émotion"

Publié le 17/05/2017
Technique :

Purée, cette obligation de commenter la technique, quelle punition ! Hahaha !
Qui s'amuserait à commenter l'aspect technique du "Sacre du Printemps" ou de "Gymnopédies" ? Heu... Non, je ne compare pas ce job à Gymnopédies. Même si j'accroche à 100%, faut pas exagérer non plus. ;-)

Artistique :

We were elephants ? Hé, t'as connu ma belle-mère ou quoi ? :-)
Jolie histoire en tous cas, émouvante, évoquant la fin d'un monde ou le crépuscule d'une vie... Ou ce que notre imagination en fera.

Bien joué, Yosh, du très beau job ! Ample, posé, prenant.
J'ai apprécié le voyage d'un bout à l'autre. Et oui, j'ai été ému. Alors, que dire de plus, si ce n'est : SU-PER-BE !
Bravo, l'Artiste !

Zecat

"on emporte la mélodie dans sa valise !"

Publié le 16/05/2017
Technique :

D'abord j'ai entendu un chant dont la qualité d'enregistrement me semblait avoir un côté "guitare au coin du feu", et puis je n'ai rapidement plus eu de considération pour les aspects techniques tant le morceau m'a entraînée.
La rythmique des paroles tombe bien, l'ensemble est efficace, indéniablement.
Ca boucle un peu, mais le morceau s'y prête

Artistique :

tout d'un coup sans s'en rendre compte on se met à fredonner la mélodie ! Le genre de morceau qui évoque le bras qui sort de la voiture sur une route de vacances ensoleillée. Une simplicité fraîche, efficace et agréable, merci !

LaGuibole

"On s'enlise avec plaisir"

Publié le 14/05/2017
Technique :

J'adore l'orchestration derrière la flute (un peu moins la flute). Le trio piano électrique (qui croustille) drums et contre basse fonctionne à merveille. je suis incapable de faire ni même penser un groove comme (ce qui m'agace un peu)donc je suis un peu jaloux. Il y a une pulsation qui m'est totalement étrangère et que j'aime beaucoup.
Coté flute, j'aurais préféré un métallophone avec le même thème. le metal pour rappeler notre train et une identité jazz lounge plus appuyée.

Artistique :

même si je fais partie du syndicat anti-flutes, c'est un très beau morceau, très subtil, et l'accompagnement derrière est vraiment très délicat et pousse bien le truc dans le bon sens

milsabords

"la belle histoire "

Publié le 13/05/2017
Technique :

rien à redire là dessus . l'histoire apparait , progressivement , l'évocation est tangible , quoi que toujours personnelle .

Artistique :

rien à ajouter . c'est nickel chrome . pas une grande compo mais dans le genre , tout à fait au point .

milsabords

"pas une grande oeuvre certes , mais sans défaut quand même ."

Publié le 13/05/2017
Technique :

techniquement je n'ai rien à ajouter , peut être un peu de d'agressivité dans le rendu du violoncelle , dans le medium aigu , comme dans beaucoup d'enregistrements numériqes , mais c'est tout .

Artistique :

arrangement sans défauts , il y a là une réelle évocation , la musique suggere un "paysage" tridimensionnel . ce qui est rare dans les compos proposées par la newsletter . et c'est ce qui fait la difference entre une compo conventionnelle voire ratée d'une vraie compo qui elle dispense ce que j'appelle de la tridimensionnalité .

j'apprécie de toute maniere la musique pour l'image , mais seulement si elle fonctionne . là c'est le cas . et comme je compose aussi , je me permets cette critique sans compromis .

la seule compo qui ait retenu mon attention dans la newsletter en tout cas .

alors merci .

"De l'air sous l'eau"

Technique :

Très belle intro. Nous sommes tout de suite dans un univers agréable. Au casque l’ambiance est nickel : de très belle basses et les séquences qui planent au-dessus. Sur haut-parleur, sans caisson de basse, cela manque un peu de corps. Question de mixage.
Cela dit, cela reste un des meilleurs morceau de cette saison.

Artistique :

La mélodie est répétitive mais ce n'est pas grave. Les noises sont discrètes et texturent le morceau comme j’aime. J’aurai peut-être aimé avoir quelques variations plus marquées dans la séquence principale. A 3’15", je pense qu’un changement plus engagé que seulement un kick aurait été plus judicieux. Et on ne termine pas un morceau en fade out, sauf si on n’a pas d’imagination pour le terminer !!! En plus, je suis sûr que vous auriez pu trouver un beau final. Une étoile en moins rien que pour ça.

C.Lawde

"Un moment de pur bonheur"

Technique :

Superbe instrumentation. Une seule critique d’ordre technique, la voix manque d’ouverture. C’est un peu trop en voix de tête, il faut apprendre à sortir les notes aiguës en voix de poitrine, ce sera plus juste et plus efficace.
Le mixage, l'équalisation, et le placement des instruments méritent d'être d'y passer un peu plus de temps pour en faire un tube.

Artistique :

MON MORCEAU PRÉFÉRÉ DE LA SAISON ! à tel point que je l’ai remastérisé pour pouvoir le diffuser un peu partout chez moi… C’est dire du coup, j'ai un peu de mal à critiquer le mixage...
C'est possible de placer six étoiles ?

"Space Walk"

Technique :

Dès les premières notes, j’ai entendu « Space Walk » de Lemon Jelly que j’adore.
La voix n’est pas toujours pile poil juste et cherche à réaliser des sauts de carpes qui ne sont pas encore à sa portée. Mais ça se travaille. L’accent aussi d’ailleurs.
Les instruments sont bien choisis et ne dénotent pas dans l'ambiance générale.

Artistique :

Des influences de Kate Bush, Peter Gabriel et David Bowie dans sa jeunesse sont présentes. J’aime bien l’idée de suivre une histoire …et d’être étonné par la fin. La chanson est agréable, mais la voix pêche un peu. C’est comme une piste démo sur laquelle il y manque beaucoup de travail.
Lors du passage en la mineur, le travail sur le sounddesign, répétitif et littéral aurait pu être un peu plus travaillé.
Bref un morceau pas tout à fait terminé.