Josep Aldir

"Ah tiens ! un instrumental !"

Technique :

Côté mix, ça me paraît correct.
La guitare est vraiment de très bonne facture.
Par contre, la basse semble un poil flottante par moment, ce qui donne un côté un peu brouillon.

Artistique :

Allez, lancez-vous dans un album concept.
Ce morceau fait encore très Rock Prog.
A écouter après avoir fait un tour à la cambrousse et ramassé des champignons.

"rock'n'roll"

Technique :

Le mix et la partie instrumentale sont bien meilleurs que sur from me to you.
Mix assez vintage encore mais ça ne me choque pas.
Ca gère bien à la gratte.

Artistique :

Bien que l'accent semble "hopeless", je salue la prise de risque de philrud.
On a presque une ambiance de pub anglais avec fort accent de Guiness.
J'ai bien aimé la partie instrumentale. A défaut d'être originale, est de très bonne facture.

Josep Aldir

"zis iz a good prog rock intro of a concept album"

Technique :

Côté mix, ça semble assez vintage (panné à droite et à gauche).
La voix est bien mixée.
Côté instru, ça gère bien.
Le chant ressemble plus à un discours qu'à un chant mais ça fait son effet.

Artistique :

ah cet accent ! Bon, c'est vrai que ma femme est prof d'anglais et pour son équilibre mental, je vais m'abstenir de lui faire écouter :-)
Ce morceau est une bonne intro d'un album concept mais il manque un petit truc.
On attend, on espère mais ça ne vient pas.

props

"Loulous en blouson noir"

Technique :

Les instrus ne sont pas souvent en place, la batterie est un peu trop droite et carrée.
L'accent anglish de phil ajoute une note kitsch au morceau, qui fait dans les canons du genre hard rock. Ce n'est pas déplaisant.
Le mix est plutôt bon dans l'ensemble, même si la basse manque de gras.

Par contre certains passages du solo de slide sont monumentaux !!!!

Artistique :

"Hier soir je suis allé à un bon concert de rock dans un squat, y'avait des loulous et de la bière bon marché. J'ai croisé une meuf terrible, des tatouages et piercings partout, je l'ai branchée, on est aller rouler des patins dans un coin. Puis son mec est arrivé, nous a défoncé la tronche, puis elle est repartie avec lui. Et moi je suis retourné sur scène, y'avait deux bons rockers qui jouaient, j'ai slammé et pogoté sur tout ce qui passait. Puis je me suis fait taper dessus par des gros craignos, j'suis sûr qu'ils écoutaient de la synth pop. Moi j'aime le rock. Et j'ai fini la soirée en vomissant mes tripes. Le lendemain, j'ai des bleus partout et un peu la gueule de bois. Mais qu'est ce qu'on s'est bien marrés."

Bravo les gars !

multiform

"Belle ambiance mélancolique"

Technique :

Le mix manque un peu d'épaisseur dans les basses je trouve, autrement rien de vraiment choquant, les sons naviguent bien dans le casque.

Artistique :

C'est vrai que c'est linéaire/répétitif mais l'ambiance est très bonne je trouve, on est immergé et c'est bien le principal.

multiform

"Super morceau"

Technique :

Je trouve le son un peu trop "noyé", c'est un style de mix mais du coup ça brouille un peu l'écoute.
A 2'15 me semble un soucis d'enregistrement ?

Artistique :

Très bon morceau, super construction.
Le seul truc que j'aime pas trop c'est le "Ireland, iiiiiiiireeeland ...." dans le refrain, ça me fait trop penser à un champ rugby

C.Lawde

"Il y a un crooner sur la plage !"

Technique :

Le refrain aurait pu être chanté par Leonard Cohen. Excusez du peu...
Du coup la voix gagnerait à être plus en avant, moins noyé dans la reverb et les secondes voix qui ne sont pas vraiment bien calées.
Les guitares en panoramiques sont une bonne idée pour laisser de l'espace à la voix mais il faudrait revoir les fréquences croisées, j'ai l'impression qu'il y a encore un peu de travail pour bien identifier tout votre travail. Impressionnant au demeurant.

Artistique :

Il n'y a que la batterie qui me dérange dans ce morceau. Je n'ai pas l'impression qu'elle a vraiment sa place. Elle est trop «rapide» et agressive par rapport au reste. Elle mériterait d'avoir plus de swing, d'être un peu plus jazzy. Je serai curieux d'entendre le solo de guitare final sans la snare de la batterie.
Cela dit, c'est probablement une de mes préférés de la saison, c'est dommage que le mix et le calage pèchent un peu.

"Un blues floydien"

Technique :

L’intonation et le feeling de la voix : vraiment super. On m'aurait dit qu'il s'agit d'un vieux bluesman fatigué j'y aurai cru. Reste l'accent anglais... mais on va éviter d'en parler comme ça on ne se fâchera pas ;)
Les guitares bien moelleuses englobent bien le tout. On dirait un vieux Pink Floyd période «Ze Woll». Bien qu'elles englobent peut-être un peu trop et qu'il est difficile de bien les distinguer. Je ne sais pas si ce sont mes écoutes qui déconnent mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de volume sur la partie droite ?
J'ai mis la moitié mais c'est parce que le niveau est haut. Et qui aime bien châtie bien :)

Artistique :

Un morceau qui ne me dérange pas du tout. Mais je suis fan des Pink Floyd, donc difficile d'être objectif !

C.Lawde

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles."

Publié le 07/09/2016
Technique :

Contrairement à «Un peuple en marche» la voix est beaucoup plus moderne : peu de reverb, une EQ serré. C'est parfait ! Manque plus qu'un bon compresseur ou un volume ridder et ce sera parfait !

Artistique :

J'adore le petit pont avec le solo de batterie. C'est très original.
Les solos sont divins ! Il fdaut la réécouter pour en saisir toutes les subtilités ce qui est vraiment un gage de qualité. Pour moi :)

"Du rock révolté"

Publié le 07/09/2016
Technique :

La voix est un peu trop forte ou les solos de guitares/orgue (très chouettes au demeurant) sont trop sous mixé. Il va falloir choisir ! :) J'ai même l'impression que le volume du chanteur a été diminué sur la fin, non ? Je me demande aussi si la reverb de la voix n'est pas trop présente ?
Pour le reste vous êtes de bons instrumentistes auquel je dois tout mon respect.

Artistique :

Venant d'un tel duo, on s'attendait à du bon sons bien rock'n roll. On a eu ce qu'on a commandé. Avec même un erzat de Daniel Darc en guest. Du bonheur, quoi.