LaGuibole

"un tigre à la cool ... "

Technique :

Sur le plan technique, on sent un léger trop plein fréquentiel dans les médium mais ça reste quand dans les limites du raisonnable. la reveb sur les snare est un peu gosse à mon gout mais là encore cela resta dans les limites du raisonnable.
Les premier accord de piano synthé nous font attendre un titre EDM et c'est une ambiance plus lounge qui vient ... c'est une bonne surprise.

Artistique :

Artistiquement c'est un peu trop "clean", il y a un coté générique d'émission d'information à la télé (tu me diras, il y en des chouettes des génériques d’émission de tv). Cela mériterait un peu de patine dans les sons choisis, un peu de grain et de frottement. Bon, c'est vrai que ton sax ne t'y aide pas ...
Cela dit, il y a quand même du boulot et ça se voit (enfin ça s'entend). On a un morceau abouti et assez cohérent, donc agréable à l'écoute.

Fink Ployd

"Sauvage !"

Technique :

J'aime bien ce mix, assez dépouillé au départ. Le prasé est bon. J'aime moins à 1'10 quand on aplique la distortion sur la voix mais bon c'est le choix de la chanteuse !

Artistique :

C'est original, le refrain se démarque bien des couplets. Le morceau renvoi bien cette sauvagerie que l'auteur voulait. Ouai c'est pas mal quand même mais moi j'aurai bien retiré la disto (ha je radote un peu).

Fink Ployd

"Des guitares bien présentes"

Technique :

Ben quoi, il est bon ce batteur ! et j'aime bien les sonorités des guitares, elles ressortent bien surtout qu'on a une drole de basse derrière très sourde ! Le petit bémol c'est la batterie qui n'a pas le rythme idéal pour les riffs des guitares.

Artistique :

C'est sans fioriture, c'est roots, j'aime assez même si ça manque un peu de mélodies. J'aime bien l'arrivée de la guitare solo, c'est ce qu'on attend d'ailleurs ! L'intro j'aime bien, ça change un peu. Le final sec surprend aussi.

bruno.bower.1

"Ca me fait penser à un flamand rose plus qu'à un tigre"

Technique :

Techniquement super bien dosé mais il manque un je ne sais quoi pour que le morceau décolle vraiment Super boulot en tout cas

Artistique :

Ca m'a fait penser à l'album Wish you were here y'a pire comme impression non? Très beau même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus souvent

bruno.bower.1

"Ambiance prenante dommage que ce soit si long"

Technique :

batterie un peu lointaine mais divers feulements ou claviers qui s'articulent bien sauf les changements d'accord des guitares qui sont un peu téléphonés

Artistique :

Ambiance prenante qui s'installe J'aime bien l'univers dommage que l'on se demande où cela va nous mener idéale pour une BO

"Agréable et apaisant"

Technique :

J'aime le son des claviers et des percus Agréable à l'écoute au casque Beau boulot bien subtil et bien dosé

Artistique :

J'aime l'ambiance on se croit dans la jungle Apaisé et zen m^me si le tigre ne doit pas trainer très loin

"Very Good"

Technique :

Techniquement super; peut être les guitares à la fin qui manquent un peu de patate mais juste pour redire qq chose

Artistique :

Super morceau Ca ressemble plus à ce que j'écoute par rapport aux compos précédentes On entend quelqu'un qui sait écrire un morceau J'adore la voix et les arrangements Bravo !!!

"Très bon "

Technique :

Très bon mix, bien équilibré et qui respire.
Les samples sont pertinents.
Basse et guitare de très bonnes factures.
D'accord avec Los Teignos pour la batterie, ça sonne un peu bancal par moment.

Artistique :

On sent comme une influence Floydienne, par le rythme et la basse surtout.
Avec Delucq, il faut toujours s'attendre à un truc et là on est servi !
Encore une belle inspiration ;)

Josep Aldir

"Aïe aïe aïe le mixage !"

Technique :

Pas grand chose à reprocher sur la partie instrumentale. On sent que ça maîtrise.
Mais alors ... quel dommage d'avoir un mixage pareil :(
On entend les grésillements et les sons ne sont vraiment pas équilibrés.
Morceau qui gagnerait à être mixé par un spécialiste.

Artistique :

L'aspect technique mis de côté, on a un morceau très swing et très plaisant.
Le solo de contrebasse, miam miam.
Bonne idée également de faire une vidéo (il faut dire qu'on avait du mal à voir le rapport avec le tigre sinon :p)

Josep Aldir

"bien joué petit scarabée"

Technique :

Mix impeccable. Quelle prod !
Les sons orientaux sont particulièrement bien choisis et on est direct plongés dans l'ambiance.
(Faussement) simple et efficace !
La flûte est posée judicieusement.

Artistique :

On se croirait dans Kung-Fu, le feuilleton des années 80 où on revoit David Carradine se faire enseigner les arts martiaux au fin fond de la Chine.
Joli morceau contemplatif sur notre félidé