philrud

L'avis de philrud sur "Girl From The North Country"

Technique :

Excellent ,j'adore le pincé de cordes genre vieux bluesman américain usé par la vie.Côté son:tout est correct pour moi.

Artistique :

Chant+compo :j'ai ressenti que c'était le coeur qui parlait avant tout ,que les notes ,les mots sortaient de l'intérieur et j'adore ça :très joli et belle symbiose d'ensemble.

philrud

L'avis de philrud sur "Red Man Ruler"

Technique :

Sans être guitariste ,dès les premières notes ,ça swing' d'entrée sans réfléchir et ça j'aime.Le son est tout à fait correct :un peu de réverbe',peut-être un peu de disto',tout est là pour plaire,bien dosé .Je mets 9 .

Artistique :

Encore dès les premières notes jouées à la guitares et en lisant l'histoire de cet air,4 mots me sont venus :"tu passes par là ,pa-da-wa-wa"; "tu-passes,tu passes par là" pour en faire des paroles .Donc,toujours sans réfléchir ,j'ai trouvé excellent le côté artistique :je mets 10 car j'ai encore cet air qui me trotte dans la tête: bravo !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Chapeloise en Dm (Trad. Instr. avec Alix)"

Technique :

Pour moi, le beat et la basse auraient pu être plus devant et bien taper.

Disons qu'au mix ont été privilégiés les instruments mélodiques (Accordéon et Flûte) et au second plan la basse et le rythme électro.
Personnellement j'aurais fait le contraire. La basse et le beat bien prononcé, et les instrus mélodiques moins "devant".

Artistique :

En effet, ça reste dans la tête cette mélodie ! Ouch, je vais avoir du mal à m'en débarrasser...

Arnice

L'avis de Arnice sur "Brasseur de vent [MOF]"

Pro dans tout.

Ce son de basse en impose !

Artistique :

Le break à partir de 2min23s est de toute beauté.

Bien joué vous trois.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Ela Vai Pro Mar (avec René)"

Technique :

Je trouve que tout sonne bien et est parfaitement en place.

Heu... Je veux repartir en vacances !!! :(

Superbement tranquille ce titre, ça sent le sable chaud et le soleil.

Bravo à tous les deux.

Arnice

L'avis de Arnice sur "the"

Technique :

Les ronflettes ne me dérangent pas, elles vont bien avec le style et apporte du cachet au titre.

Mis à part ce qui a déjà été dit, je rajouterais que les parties de guitares lead manquent de réverbe / délai, pour les mettre un poil derrière le reste.

Le tout est bien joué.

Artistique :

On ressent clairement l'influence de Pink Floyd dans tout ce morceau. L'intro est peut-être trop longue (surtout pour moi).

Arnice

L'avis de Arnice sur "Serial joke (Avec BB Mitch)"

Arrangement en béton.

Je voudrais pas répéter les comm' des autres, mais pour résumer :

- Drum et basse trop en retrait.
- Effet réverbe sur la voix dû à la prise (trop décalé avec le reste).
- Il aurait fallu que le morceau soit plus fort "in your face" pour coller au courant actuel.

Super le flow de BB !
Tip top pour le reste, surtout les strings, j'adore.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Moment of eternity"

Technique :

De superbes mouvements harmoniques. (intro + à partir de 2min10s)

Les contrebasses et cellos sont peut-être un poil envahissants dans le bas du spectre quand ils interviennent. Disons que ça ronronne un poil trop.

Artistique :

Ça sonne "intro", beaucoup d'émotion.

Continue !

Arnice

L'avis de Arnice sur "Puisse enfin (avec Neil Erua)"

Technique :

La BAR colle bien à l'esprit du morceau, mais je la trouve trop sous-mixée (notamment en comparé à la basse) sur les parties qui sont censées décoller (à 1min15s par exemple).

Le reste est vraiment top.

Artistique :

Le texte est bien fait, l'ambiance excellente.

Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Moment of eternity"

Technique :

Bon, bah c'est du Yoshed, alors la qualité technique est au rendez-vous, comme d'hab !

Artistique :

C'est frais, c'est doux, c'est beau ! Belle orchestration, sensible et aboutie. Bravo Maître !