Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification St. James 212VOC Cabinet
Photos
1/8
Blackstar Amplification St. James 212VOC Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série St. James

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Blackstar lance deux nouveaux amplis, les St. James 6L6 et EL34

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 5 388 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Blackstar lance deux nouveaux amplis, les St. James 6L6 et EL34
324792.jpg
La marque frappe un grand coup en présentant deux nouveaux amplis à lampes, les nouveaux St. James.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai écouté des démos sur youtube de ces nouveaux amplis..... et bien, je n'aime pas du tout ce que j'ai entendu!
Cela dit, j'ai entre autre depuis plusieurs années une HT-Dual que j'adore, parce qu'elle me permet d'avoir des sons que le reste de mon matos ne me permet pas d'avoir.
Quand on achète, il y a aussi le facteur prix qui entre en ligne de compte, suivant ce que l'on veut (ou que l'on peut s'offrir) et Blackstar en a pour tout les budgets... donc il suffit de savoir ce que l'on achète et pourquoi on l'achète.
J'ai une Origin Effects RevivalDrive qui coûte une blinde, c'est du 100% transistor, mais quel son....!!!!!
Alors lampes? pas lampes? Transistors? pas transistors? finalement c'est le son qui importe au final.
Et pour finir, j'adore mon ampli à lampes Fender HotRod Deluxe.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 13:05:19 ]

22
apparemment y'a aussi un combo 2X12 prévu à 16kgs...
23
Lampes / pas lampes on s'en fout un peu tant que ça sonne bien.

Le souci ici me semble plutôt situé du côté des transfos qui sont soit rikikis soit bien planqués ;).

Et si "l'avenir de l'amplification" consiste à créer des émules de Fender et Marshall et bien il ne s'annonce pas très coloré :clin:

x
Hors sujet :
Effectivement la série HT c'est plutôt des amplis "avec des lampes", avec à peu près aucune dynamique et pas mal de numérique inside. Le souci c'est effectivement de les réparer une fois la garantie expirée ...

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 16:53:11 ]

24
Citation :
je suis pas prés d'acheter un #BlackStar

Il faut juste acheter en connaissance de cause et parce qu'on aime, j'ai un Fly3 de chez eux, j'en sui bien content !

Citation :
J'ai une Origin Effects RevivalDrive qui coûte une blinde, c'est du 100% transistor, mais quel son....!!!!!

Les lampes c'est surtout pertinent dans les amplis.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 18:12:34 ]

25
Oui et non!
Les lampes sont pertinentes, si elles sont utilisées à bon escient: amplis, préamps, etc..
26
Je veux dire qu'à mon sens, les lampes dans un ampli, ça fait une différence sensible, il y a une dynamique, un souffle, une couleur qu'on retrouve très rarement sur des amplis à transistors, alors que des pédales, il y en a au moins autant de bonnes à transistors qu'à lampes. J'ai eu ou testé quelques pédales à lampes, je n'ai pas trouvé une différence sensible avec une bonne pédale à transistors, c'est ni plus chaud, ni plus dynamique. J'ai le sentiment que c'est surtout dans un ampli de puissance que les lampes sont apprécianles, avec une alim ht qui ne s'effondre jamais...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Je rejoins Berzin. De mon expérience, il vaut mieux un bon appli à lampe avec un son bien chaud, crémeux, bien lampe, quoi ! et rentrer dedans avec une bonne pédale transo de qualité. Tenter de rattraper un ampli moyen/mauvais avec une pédale à lampe est un peu peine perdue et rentrer dans un tout lampes avec une pédale à lampe ne présente pas vraiment d’intérêt et sonne même parfois pas terrible.
Las plupart des sons mythiques ont été construit à base d'ampli lampes chauffés à blanc et surexité à la Tube Screamer ou avec des fuzzs à 3 composants et demi.
AMHA

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

28
Citation :
J'ai eu ou testé quelques pédales à lampes, je n'ai pas trouvé une différence sensible avec une bonne pédale à transistors, c'est ni plus chaud, ni plus dynamique

Citation :
Tenter de rattraper un ampli moyen/mauvais avec une pédale à lampe


C'est exactement ce que je dis: "utilisé à bon escient".

Autrement vous en pensez quoi de ces amplis?
Ce que j'entend, c'est mou du genou à souhait et avec une définition qui me paraît ultra crade...

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 13:24:23 ]

29
Le son clair ne parait pas hyper dynamique (mais il faut entendre en vrai), la satu est vite brouillonne et fuzz je trouve.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30
Salut à tous.
J'ai eu l'occaz de tester cet ampli (6L6) pendant quelques jours avec ma duesenberg bonneville (2 doubles).
Pour situer, je joue depuis une 20aine d'années.Je suis pas un shredder de fou mais je me débrouille et j'ai testé/possédé des tonnes d'amplis (mesa,marshall,orange,engl,fender,fx,prs....)
-Premier essai : volume raisonnable, essayé une 15aine de minutes. Super son direct, que ce soit en clair comme en disto, tous les potards à midi et ça sonne.
Je me dis, ça y'est! j'ai enfin trouvé le combo que je cherche depuis toujours! Et effectivement le poids est bluffant.
-Deuxième test : plus long, volume plus conséquent, le temps de tester toutes les possibilités et là, un peu déçu. Manque de dynamique et de caractère. Son relativement quelconque mais correct malgré tout.
-Troisième et dernier test : en repet donc plus gros volume et dans un mix. Et la deuxième impression qui se confirme. Gros manque de dynamique et même l'impression de jouer sur du numérique en disto. Vraiment déçu pour le coup. Son clair correct cependant.

Donc en résumé: beaucoup de possibilités, ampli léger, bien fini, plutôt beau mais aucune personnalité surtout sur le canal lead.

Hors sujet mais là j'ai un jubilee 2525h sur un 1960A et c'est carrément autre chose!

Bref, je n'ai pas été convaincu mais comme on dit IMHO.

A+!
Ben