Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 114 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
181
A mon avis ils l'ont moins cher et comme on y connait rien ils précisent la provenance pour faire exotique comme ca on est encore plus impressionnés
182
Bien possible, mais pour un futur ebeniste tu pourrais en savoir plus :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

183

Citation : Dis rowerfox pourquoi tu disais que ca irait pas eavc un vht?
vht eux memes font un 6x12 pour aller avec cet amp!



non non hateme, je ne dis pas que ça n'irait pas avec un VHT, je disais que c'était risqué. je m'explique : tu achètes du matos de qualité avec le VHT, pis tu te lances dans un truc approximatif pour l'enceinte. c'est l'histoire de la 2CV avec un moteur de Ferrari :lol:

en fait, si tu claques du fric dans du bois et des HP et que tu n'arrives pas à en faire quelque chose, tu regretteras. si ça sonne carton, tu seras blasé...

c'est pour cela que je te dis de prendre du vrai matos, quitte à attendre un peu pour avoir les tunes :) genre tu commences par un 2x12 en V30 pis tu rajoutes un 4x12 après...
184
Et puis le bouleau c'est une drole d'idée. A mon avis c'est juste pour le prix. L'important c'est de mettre du massif. Ils disent ca pour faire bien, non? Genre les touches en palissandre de rio quoi. Sauf que la c pas trop utile je pense.

Conclusion c'est bien parceque c'est du massif. Pis vala.
185
Si on fesait des baffles en acajou ou en peuplier ca doit marcher, si y faut de la résonnance, c'est des bois qu'on utilise pour les grattes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

186
Non au pire si ca sonne pas je recommencerai en contreplaqué j'aurai juste perdu 500fr de bois ( oups des francs )

Lony: we je sais lol ms c'est pas très bo comme bois alors on l'utilise pas.
187
Lequel est pas bô? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

188
Mon bassiste s'était fabriqué un 15" et pendant une répète, le caisson a pas supporté un gros Si et le HP s'est barré... :mdr:
mort de rire :mdr:
189
Lony: non ils sont trop fragiles

rower: tu sais moi j'appelle pas du matos d'usine en agglo du VRAI matos
Je dirais plutot ca pr un truc fait avec application et avec une vraie matière qui sonne.
190
Bon ben va pour le bouleau alors

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not