Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qq'un a déjà construit son propre baffle?

  • 856 réponses
  • 72 participants
  • 58 077 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Qq'un a déjà construit son propre baffle?
Yep la je commence a me poser la question, parce que quand je voit le prix ou il nous vendent ca (et aussi les écarts entre les marques pour des trucs qui au final sont kif kif)
Pour le 4X12 Mesa il coute 1400 Euros, quand on sait que le V30 coute 155 Euros, je me pose des questions

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
61
Je l'ai pas ouvert et jle ferai pas avant de m'acheter une paire de v30 :clin: mais je pense que comme beaucoup c un simple pilier central entre les 4HP
62
Merci pour cette info ca fait déja avancer un peu le schmilblik
63
Remarque Gillou avec de l'acétone tu devrais pouvoir nous ouvrir ca sans trop abimer ton joujou... Non? Allez... :mdr:
64
Et pour une config hybride sur un 2x12, vous conseillez quoi Gillou et Chacal ?

C'est une simple question de curiosité !
65
Sur un 2x12, je verrais bien 1 Eminence 12TS et un V30. Après, la question métaphisique, c'est lequel à gauche, lequel à droite?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

66
Ils ont tout les deux le même rendement ?
67
Chais pas, j'ai presque aucun chiffres..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

68
Oki, parce que le V30 a un rendement de 100db\1m\1V et les hps habituels font 97db ! Tout les 3db, le rendement est doublé parait-il !
69

Citation : Tout les 3db, le rendement est doublé parait-il

:mdr: :mdr: desolé :clin:

nuance, pour augmenter de 3 db le son emis par un hp il faut doubler la puissance en watt envoyé par l'ampli ,ce qui n'est pas du tout la même chose :8)
70
Bon alors j'ai ressorti qq notes que j'avais prise a l'époque de ma BX hifi (on rigole pas svp :non: Guano a un 4102, moi j'avais une BX diesel :oops: )
Alors apparement pour un hp 12" il faudrai théoriquement un caisson de 30 l de contenance (c'est bien ca je me suis pas gourré?)
donc il faudrai un 60l pour un 2x12 et 120 pour un 4x12, c'est ca????

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not