Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi de telles différences de prix entre les baffles ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de telles différences de prix entre les baffles ?
Salut,
J’aimerai savoir pourquoi de telles différences de prix entre les baffles 4x12.

Par exemple entre un Diezel 412 RC à 1150 € et un Harley Benton G412A VINTAGE
A 350€ ?
En apparence (sur le net) à part quelque détails genre roulettes différentes et coin métal pour Diezel / coin plastique pour Harley, connection jack meilleur chez Diezel, les caractéristiques sont identiques. Même bois contre plaqué, même poignés plastiques. Même dimension à 2 centimètres près et même poids à 3 kilos près.
HP Harley Benton et Diezel identique : celestion vintage 30 - “240watts mono en 8ohms, 2x 120watts stéréo en 16ohms”.
Harley c’est fabriqué en série en Corée et Diezel en Allemagne mais quand même…

Donc pourquoi acheter un Diezel à 1150 € si on peut avoir la même chose à 350 € ?
Il y a-t-il vraiment une grosse différence de son (avec la même tête) après éventuellement une modif d'amélioration sur le Harley si nécessaire ?
Si quelqu’un à des infos sur la face cachée de nos baffles préférés, merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut avoir des photos de l'interieur d'un VHT et d'un BOGNER svp?
22

J'ai que ça pour l'instant. J'en ferai en rentrant du taf.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23

Hors sujet : Niaaaa les Deathstars utilisent des amplis Diezel ^^

Oden ! guide our ships, our axes spears and swords ! guide us trought, storms that whip, and, in brutal war !
24

Hors sujet : faudrait peut être grandir un peu et arrêter les raisonnements type "untel il joue sur ça, c'est mon dieu, donc il faut que je me paye le même ampli"...

25
Moi je dit faudrait plus de cabs montés en ElectroVoice (ayé, je suis définitivement dingue de ce HP :mrg: ), mais là, les chouchous qui pleurent pour mettre 800 € dans un 412 en V30 vont carrément s'arracher les yeux :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
En 2x12, ça doit pouvoir passer à ce prix là non?

en tout cas chez TT, avec les 12L, tu arrives à 650€ avec un cab TT REX, avec les black label 820€ et fdp inclus.

en tout cas 8 kilo le Hp...:8O:

c'est clair qu'entre un engl en V30 et ça mon choix il est vite fait...

mais pour l'instant, je ne suis qu'un pauvre qui se fabrique qu'un petit cab 1x12 en eminence wizard. :volatil: (il me reviendra pas trop cher en tout cas, 150€ le baffle avec HP, ça passe...)
27

Hors sujet : J'ai posé un avis sur le Black Label, et franchement j'attends d'avoir l'occasion pour juger, mais je doute que l'écart de prix par rapport au Classic soit justifié

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Hors sujet : ils sont chiants quand même sur le site le evm, pas moyen de chopper les courbes du bouzin...

29

Hors sujet : http://www.webervst.com/spkrcalc/evm12l.htm

J'avais trouvé le PDF détaillé de l'EVM12L Classic avec les courbes officielles, mais j'arrive plus a remettre la main dessus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
Merci pour la photo Berzin.
A votre avis,dans un open back,les panneaux arriere superieur et inferieur sont utiles pour le son ou juste pour la rigidite? (je sais pas si je ferme le mien ou tout ouvert ou comme le bogner???)