Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi de telles différences de prix entre les baffles ?

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 271 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi de telles différences de prix entre les baffles ?
Salut,
J’aimerai savoir pourquoi de telles différences de prix entre les baffles 4x12.

Par exemple entre un Diezel 412 RC à 1150 € et un Harley Benton G412A VINTAGE
A 350€ ?
En apparence (sur le net) à part quelque détails genre roulettes différentes et coin métal pour Diezel / coin plastique pour Harley, connection jack meilleur chez Diezel, les caractéristiques sont identiques. Même bois contre plaqué, même poignés plastiques. Même dimension à 2 centimètres près et même poids à 3 kilos près.
HP Harley Benton et Diezel identique : celestion vintage 30 - “240watts mono en 8ohms, 2x 120watts stéréo en 16ohms”.
Harley c’est fabriqué en série en Corée et Diezel en Allemagne mais quand même…

Donc pourquoi acheter un Diezel à 1150 € si on peut avoir la même chose à 350 € ?
Il y a-t-il vraiment une grosse différence de son (avec la même tête) après éventuellement une modif d'amélioration sur le Harley si nécessaire ?
Si quelqu’un à des infos sur la face cachée de nos baffles préférés, merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
M'enfin bon, on est pas non plus a des années lumières de la qualité d'un Tube Town non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Oui, je vais faire sauter le tolex et prendre des photos. :lol:

Pour la qualité, j'ai pas tout testé, loin s'en faut, mais c'est largement le meilleur cab que j'ai entendu (pour autant qu'on puisse en juger, pas facile de comparer dans de bonnes conditions). Le spectre est bien restitué, rien ne vibre, mais à fort volume, ça projette très bien, ça ne manque pas de basses (il en a plus qu'un 1960), même s'il est ouvert et en plus c'est relativement léger. Il doit faire un peu moins de 23-24 kg. A rapprocher des 30-35 kg des baffles Mesa et Orange. :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier