Baffle mesa
- 194 réponses
- 13 participants
- 8 298 vues
- 1 follower
joachim8
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?
Merci d'avance. TCHoooo
GillouLyon
Mais néanmoins, un 4x12" haut de gamme sera meilleur, il faut le savoir...
Par contre, le prix n'est pas le même, pour un 4x12 , il faut compter entre 1200 et 500 euroboules...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
InKiZiToR
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
kirk_hammett
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Lonewolf
Citation : un 2*12 qui sonne mieux qu'un 4*12 avec les meme hp...
ca me parait etrange
->
Citation : Mieux peut-être pas quand même, mais equivalent a un Marshall en V30 pourquoi pas
2x12 NOS contre 1960 en v30
InKiZiToR
Lonewolf
Ca peut m'aider a penser que oui.
Mais le format de ce baffle, me fait penser qu'il sera a moi
GillouLyon
Bon, si le NOS sonne mieux que le Marshall 4x12 en V30, on a fait l'essai, et évidemment , il enterre le 4x12 d'origine...
La différence c'est l'ébénisterie qui est beaucoup plus épaisse et plus rigide, comme sur les hauts de gamme.
Le problème chez Marshall, c'est que la boiserie s'est "allégée" avec les années, vous prenez un 4x12" de l'époque Plexi ou JCM800, ils sont beaucoup plus lourds que les 1960, et maintenant ils utilisent de l'agglo au lieu du contrecollé marine en bouleau de finlande ou de norvège, qui est le top (mais qui est huper cher). Résultat, des fuites acoustiques et des vibrations qui perturbent le signal...
Kirk, il n'y a aucun autre moyen d'améliorer un Marshall que de lui changer les HP. Il n'a pas d'évents, ni d'amortissant interne. En fait il faudrait changer le bois...
Na.
kirk_hammett
Citation : En fait il faudrait changer le bois...
Autant acheter un autre baffle !!
En tou cas c sur ke je vai avoir un dual recto, mai l hesitation c le baffle en faite ! Esce ke mon dual recto va bien rendre sur un Marshall "vintage" ??
"That is the question...."
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
- < Liste des sujets
- Charte