Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle mesa

  • 194 réponses
  • 13 participants
  • 8 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle mesa
Salut à tous !!!
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?

Merci d'avance. TCHoooo
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est une bonne solution, le son sera bcp moins pourri qu'au départ....
Mais néanmoins, un 4x12" haut de gamme sera meilleur, il faut le savoir...
Par contre, le prix n'est pas le même, pour un 4x12 , il faut compter entre 1200 et 500 euroboules...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Mieux peut-être pas quand même, mais equivalent a un Marshall en V30 pourquoi pas :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
C quoi que vous appelez haut de gamme? le bois est different?
24
De quoi causes-tu, Lony ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Ben en fait je sui pa pro, g jamai vu de pré un baffle 4*12 mai je sui sur kil y aurai moyen d ameliorer un Marshall !! Peu etre en l isolant un peu plus ou toucher au events (ce ki fai princiaplement les basses et si y en a !)
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

26

Citation : un 2*12 qui sonne mieux qu'un 4*12 avec les meme hp...
ca me parait etrange



->

Citation : Mieux peut-être pas quand même, mais equivalent a un Marshall en V30 pourquoi pas



2x12 NOS contre 1960 en v30

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Comme on peux jamais comparer c facile de dire qe ca va mieux sonner car patati patata qui a pu comparer un nos 2*12 et un 1960av?
personne?
28
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35892.html

Ca peut m'aider a penser que oui.

Mais le format de ce baffle, me fait penser qu'il sera a moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Ah, yes, àç cause des posts en même temps je savais plus trop...

Bon, si le NOS sonne mieux que le Marshall 4x12 en V30, on a fait l'essai, et évidemment , il enterre le 4x12 d'origine...
La différence c'est l'ébénisterie qui est beaucoup plus épaisse et plus rigide, comme sur les hauts de gamme.
Le problème chez Marshall, c'est que la boiserie s'est "allégée" avec les années, vous prenez un 4x12" de l'époque Plexi ou JCM800, ils sont beaucoup plus lourds que les 1960, et maintenant ils utilisent de l'agglo au lieu du contrecollé marine en bouleau de finlande ou de norvège, qui est le top (mais qui est huper cher). Résultat, des fuites acoustiques et des vibrations qui perturbent le signal...

Kirk, il n'y a aucun autre moyen d'améliorer un Marshall que de lui changer les HP. Il n'a pas d'évents, ni d'amortissant interne. En fait il faudrait changer le bois...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30

Citation : En fait il faudrait changer le bois...



Autant acheter un autre baffle !! :bravo:
En tou cas c sur ke je vai avoir un dual recto, mai l hesitation c le baffle en faite ! Esce ke mon dual recto va bien rendre sur un Marshall "vintage" ??
"That is the question...."
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz