Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle mesa

  • 194 réponses
  • 13 participants
  • 8 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle mesa
Salut à tous !!!
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?

Merci d'avance. TCHoooo
Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais...de toute maniere jamais je pourrais comparer nos et 1960av
32
Aha, pas sûr, car NOS est à Nimes, pas trop loin de chez toi....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Haaaaaa trés bien trés bien!!!!!
je sens que je vais faire une descente alors avec le 1960av d'un copain!
34
Prends RDV avant ,car le Gérard bouge pas mal...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Lol j'y avais pensé figures toi! car bouger une 1960av pour rien ca me ferait mal!
36
Kirk> un dual recto dans un 4X12 marshall meme avec des vintage 30 :?!: ?

a ce niveau de qualité ils savent ce qu'ils font les mecs, leurs tetes sont etudiées pour sonner avec un baffle adapté.

j'ai joué sur du 4X12 marshall pendant des années, et ben qd je suis passé sur mesa j'ai halluciné sur le degré de finition du baffle : ça n'a rien a voir, c'est pas que les HP. toute la conception est différente. on sent que dans un cas ils ont fait du cheap industriel genre prod de grosses series en usine et que dans l'autre cas t'as du FAIT MAIN et qu'ils ont pas pris des matieres premières de merde.

si j'avais pris une tete VHT, j'aurais pris un baffle VHT, pareil pour soldano, bogner et cie.

y a un équilibre dans la chaine du son, pour le grain etc. qd t'as du matos de ce niveau il faut respecter l'equilibre de depart :
tete mesa = baffle mesa / tete VHT = baffle VHT
ca n'empeche pas de tenter d'autres configurations si tu gardes le meme niveau de qualite entre les elements, mais c'est clair que tu t'eloignes de ce pour koi le matos a ete fait au depart (ce qui peut être interessant, au passage).
37
CONCOURS, CONCOURS, j'arrive.

Pas de probleme pour le teste NOS 2x12 vs Marshall 4x12.

C'est quand tu veut, mais previent un peu a l'avance.

Les baffles NOS ont vraiment une reponse impressionnante. :oo:

On vat prevoir ça.

A+
Gérard.
38
El Paso, 100% d'accord avec toi...

Il y a quelques années, j'avais fait un comparatif tête/baffle Soldano et tête/baffle VHT. Et j'avais trouvé que les têtes Soldano marchaient mieux sur les baffles VHT...
A cette époque, Soldano montait des HP X1200 by Eminence qui sonnaient très aigu, voire nasillard...

Mais depuis qu'ils ont changé de HP (Eminence V12, copies de Celestion V30), ça va nettement mieux...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

39
Salut,
si tu veux des infos (point de vue d'un utilisateur), repporte toi à mon ressenti, dans "baffle NOS 2X12 " et si tu le souhaites tu peux m'apppeller au 03 85 56 29 80 , 06 32 62 42 35
Pascal
40
Pascal, tes cables arrivent aujourd'hui !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.