Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Baffles guitare

Baffle mesa

• 194 réponses
  • 13 participants
  • 8 499 vues
  • 1 follower
Baffle mesa
Salut à tous !!!
Je viens d'acheter un rectifier que je branche sur un baffle Marshmall. Mon problème est que ça dégueule violement dans les graves (même avec le potar des basses à 1/5°). Vous me direz que la solution, c'est d'acheter le baffle mesa. Mais j'avais pensé acheter un Engl (ou quoi que ce soit d'autre avec des Vintage 30), quand on m'a parlé d'une histoire de filtres.
Bref, je suis dans le vague: Y a t'il des filtres dans les baffles mesa ?
Quelle solution de remplacement pour celui qui ne veut pas mettre 1600E ?

Merci d'avance. TCHoooo
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Knight a raison. Drole de raisonnement quand meme

:((( :((( y sont tous contre moi :((( :(((
Lol :mrg:
Ben, le Mesa Recto, c'est l'archétype de la tete d'ampli haut de gamme ultra convoitée mais ça n'empeche pas qu'on en voit de plus en plus d'occasion... Il suffit de regarder dans les annonces d'AF sans parler des autres sites...
C'est comme les gratteux qui revendent leur PRS... Y a de quoi se poser des questions sur "j'ai du haut de gamme, je le garde toute ma vie", moi ça m'inquiète :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
JE SUIS D accord avec toi pour la tete d ampli..
mais pour un baffle, au meme prix j ai un mesa!
Salut Romain,
on en a discuté par tél , du baffle NOS.............
la revente...? c'est important, mais de toute façon, tres trés peu de matos se revend bien :
j'ai revendu une PRS mac carty, aussi neuve....qu'une neuve: ça coute 4000 euros , je l'ai revendu 2000 euros, en gaucher: on en trouve pas
je ne sais pas ton âge , mais si tu es comme moi, tu ne trouveras certainement jamais le matériel que tu veux, car le son que Tu espéres ne peut sortir juste d'une guitare/ amp / baffles ( il est dans la tête, peut-être entendu sur un album, où le guitariste lui même pleure ce son, qu'il ne maitrise plus? ): donc, peut-être que ce ne sont pas les NOS qu'il te faut, peut-être que c'est ce qu'attend ta guitare et ton amp pour se réveller ?
de toute façon, qui peut dire qu'il a la guitare, l'amp et les baffles qui sont les plus adaptés dans la chaine ( sans oublier le digital )
si tu achétes un NOS, et tu doits le revendre , tu y perdras, mis c'est la même chose pour un ENGL, un BOOGIE, d'ailleurs, il me semble que tu vends tes 2 1x12, gagnes-tu de l'argent, dans cette transaction?
A+
Pascal
Là je comprends Romain parce que je pense prendre un baffle VHT mais qui peut dire que j'aimerai encore le metal dans 2 ans ? Même si j'aime encore, je serai peut-être plus branché blues ou jazz, les goûts évoluent...

J'ai testé mon Triaxis toute la journée et je le trouve vraiment fabuleux et pourtant il est encore branché dans le valvestète :oops: :oops: mais si je vire au jazz, je pense qu'il ne correspondra plus à mon attente
Enfin qqun qui me comprends!

Qqun a til deja esaayé les 2x12 mesa ou en utilise t il?
jai une occase pour du neuf

dite moi ce que vous en pensez, avec un psa-1 et un 50/50 mesa :?:
Tu as raison, CHUCK,
mais si on doit attendre pour acheter du matériel , car on ne sait pas ce que l'on jouera demain, ou j 'attends que la marque sorte un meilleur produit...
tu n'achétes jamais
ausisi, je comprends ta réaction, le matériel est cher, nos gouts musicaux évoluent....,
mais il faut se décider, parfois............
Pascl
Bien sur mais autant bien se renseigner avant et si possible avoir un matériel assez polyvalent. Quant au haut de gamme, il se revend quand même mieux, je rame pour vendre mon jmp1 maintenant :mdr:
Je trouve pas ca douteux de penser a la revente...c un argument de taille.
un mesa se vendra bcp mieux qu'un NOS, c un fait! Ca n'a rien a voir avec la qualité intrinséque du produit mais simplement a l'image de marque.
COOL les gens y m aiment :aime: :aime: :aime:
Ami du jour,
je suis d'accord avec toi, INQUIZITOR, aussi tu as peu voir l'ex pour la PRS
pour rester dans le cadre des baffles, j'ai vendu un 4x12 VHT: 850 euros (j'avais commencé à 1100 ) même le haut de gamme peine à partir, sauf peut être quand on a la chance d'habiter dans une grande ville, où les contacts et rencontres sont facilités
aussi, j'insiste (ce n'est que mon avis ) pour inciter tout achat à reposer sur le son (la marque, la revente, le qu'en dira-t-on...pas d'importance )
Pascal

Citation : j'ai vendu un 4x12 VHT: 850 euros (j'avais commencé à 1100 ) même le haut de gamme peine à partir

alors imagine un NOS!!

Citation : j'ai vendu un 4x12 VHT: 850 euros

il a fait une super affaire le gars quand même parce que sur Ebay, tu en aurais tiré beaucoup plus
Re coucou,
c'est vrai ROMAIN,
mais aussi, le son du NOS me convient mieux
ça t-aide pas , tout ça?
désolé
il a fait d'autant plus une super affaire qu'il était neuf (état ), le VHT
pour continuer dans le même registre, j'ai mis plusieurs semaines à vendre un GP 3 VHT, qui n'a servi quelques heures: 1250 euros
Pascal
Je crois qu on tourne en rond depuis un certain temps. marque ou pas marque : cest difficile a vendre mais faut tomber sur le bon loustic. Moi j ai vendu mon gt-6 à 480 euros (1 an). sur thoman il est a 535! alor que dautre en voulait 350, 300 euros en occase.

Pour les baffles, chacun voit midi à sa porte: marque, son, utilisation, prix, distribution, SAV. Moi j ai le choix entre mesa et NOS, j opte pour mesa car si jai un prb, j ai pas besoins d envoyer ça à Nimes, la qualité : je ne pense qu il y ai une grande difference, ce sont des v30 à l interieur, j en connais bcp qui jous dessus.

voila :??:

Citation : le son du NOS me convient mieux

as tu deja essayé un bogner?un mesa?un soldano?
Salut,
étant donné que l'on parlait de BOOGIE, le son NOS me convient mieux que le son BOOGIE
je n'ai eu que du BOOGIE et VHT en baffle (et ai essayé x marques )...........
aussi, je ne sais pas comment sonne les 2x12 BOGNER ( bogner est réputé pour faire parti des baffles les meilleurs au monde ) ni les SOLDANO (2x12 )
aussi, la personne qui va avoir joué sur du 2X12 : BOGNER, VHT, SOLDANO, ENGL, MESA, NOS.....je pense qu il n'y a que GILLES D'audio tube teck qui peut te répondre
( mais toutes ces marques ne font pas du vertical, et il me semble que c'est ce que tu cherchais ROMAIN?)
Pascal
Yes, j'ai eu tous ces baffles sauf le Engl, et c'était toujours des 2x12" horizontaux.
Seul le Engl est vertical, je crois.
Tu cherches un vertical ? si c'est poser un fly 19" dessus, le NO et le Engl sont très bien.
Si c'est pour poser une tête, il vaut mieux un horizontal, de préférence muni de roulettes (le Mesa n'en a pas et c'est une chez Soldano).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

JE VIENS dessayer mes baffles a fort volume (juste 3 sur mon ampli 50/50) et ca sature :??: :??: ..
ce sont des electro voice 200 watts pourtant. pourquoi?
:?: :?: :(((
Un 4x12 marshall, ca sonne tres bien moyennant une petite modif... il suffit de mettre une vis au centre de la plaque arriere pour la fixer sur le tasseau central qui est a l'interieur... Et voila... Plus aucun probleme de "degueulis" a fort volume... Moi je conseille de rechercher un vieux 4x12 marshall d'occaze de la serie 800, ca sonne tres bien et ca peut se trouver facilement pour 300 euros...
Exactement, et au pire, 4 Celestion Vintage 30 et le tour est joué....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

Ou 2 V30 et 2 12 TS :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

:mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Yes, ou encore 2 V30 et 2 des nouveaux Celestion, les Century....

Na.