Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche baffle stéréo 2*12 en vintage 30 !

  • 54 réponses
  • 8 participants
  • 3 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche baffle stéréo 2*12 en vintage 30 !
Je cherche un baffle 2*12 en vintage 30 (parait que c'est le top!) et je voudrais l'amplifié avec un mesa boogie 20/20.
problème, la stéréo de l'ampli!
suis-je obligé de trouver un 2*12 stéréo avec les impédances correspondantes, cela va de soi, ou puis-je ponter le dit ampli en mono (20/20=40?)?
j'ai vu par exemple des "engl" dont on dit le plus grand bien !
si vous avez des avis objectif sur mes préoccupations, ils seront les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement j'ai visité le cyberstore en allemagne et y'a des tarifs interressant, mais je cherche aussi dans les occases!
je pourrais peut-être changer de choix d'ampli ?lesquels,a quel prix? j'aime bien le grain mesa d'un pote qui a un dc-5!
12
Le 20/20 est un super amp :bravo2:

y'a aussi le 50/50 ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
C'est surement dommage mais utiliser un seul canal de l'ampli 20:20 mesa, c'est fesable ou vraiment pas conseillé ?
j'ai vu également un 2*12 stéréo chez "johnson" et "line6" ?
14
Salut,
je n'ai pas trés bien compris : qu'as tu pour le moment : ampli de puissance ? (tu as ou tu vas avoir le mesa 20 w?)
qu'as tu en préamp?
pour les baffles : je me suis équipé en NOS (regarde dans la rubrique baffle, j'en parle et en dit du bien)
tu veux utiliser, ou pas la stéréo ?
elle se justifie pour plusieurs raisons, dont:
uitilisation des effets en stéréo ( baffle espacé) : c'est super : cela doit se justifier dans la musique que tu joues
elle se justifie si tu utilises des effets
attention si vous étes 2 grateux :mélange des sons: le bazar
le gros avantage : réglage des volumes (voir plus suivant l'ampli ) par baffle : super pour les bars...
2 sources de sons distinctes : le son est plus gros, plus présent pour un volume moindre
l'important : savoir pourquoi tu veux 2 baffles et la stéréo
Pascal
15
A propos du Mesa 20/20 en mono
Kinder Guano me disait :

Citation : Non c'est pas grave d'utiliser seulement un canal du 2:90. Perso, c'est ce que je fais. Dans la doc Mesa, ils disent que c'est possible.
MAIS: il faut qu'il n'y ait aucun signal d'entrée sur le canal non utilisé (donc ne pas brancher de jack dans cette entrée) ET il faut toujours laisse le volume de ce canal à 0 et la présence à fond. Pas de jack en sortie non plus, évidemment.



PM
16
Tu peux faire modifier des enceintes 2x12 mono en stereo: exemple ENGL et ca coute que 150 francs.

a+ :aime:
17
Ca coute moins cher si t'es un tant soit peu bricolo :mdr:

je suis sur que pour 50 frs tu peut t'en sortir :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Tout à fait? mais vu qu il ne sy connait pas trop, faudrai pas qu il fasse tout exploser!!! :furieux:
19
En même temps, c'est jamais qu'une plaque en feraille, deux jacks chassis, du fil et des causses, j'en au eu pil poil pour 50 balles pour mon famous baffle home made (et j'ai utilisé du 4 carré desox

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:bravo:
:bravo:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: