Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur Baffle 1*12" selon vous ?

  • 39 réponses
  • 13 participants
  • 3 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur Baffle 1*12" selon vous ?
Salut !!
Voilà, donc je me monte progressivement ma config. en rack et en stéréo... Donc je cherche à savoir quel est le meilleur baffle 1*12" haut de gamme selon vous ?
Mon rig comprendra en gros :
-préampli : Custom Audio Electronics SE 3+:aime:
-poweramp : Surement VHT 2/50/2, mais pas encore sûr..
-multi : Tc G-Force

Donc il me faut deux bons chtis cabinets qui tuent... précision, clarté, et polyvalence sont les qualités premières que je recherche, alors merci de m'aider ds ma quête !!!

Pour précision, j'hésite actuellement entre le Bogner et le Mesa rectifier 1*12, tout deux équipés en V30, mais merci de me faire part de vos expériences..
2
Pm et Nebuleyes tournent en VHT, ça sonne pas mal on dirait... mais les clairs sont peut être un poil raides par rapport à du V30... Sinon, les derniers Soldano en date, ils sont vraiment excellents! Gillou nous avait fait une chtite démo, à Igor o'Neil et ouam, démo qui reste gravée dans ma mémoire :bave:
3
Merci Guano, et Bogner tu connais un peu? :D:
4
Pour info shaolin y'a un mec sur megazic qui vend exactement ce qu'il te fo
-preamp Steavens (equivalent a CAE) a 600 euro donc mega affaire du siecle
-VHT 2/50/2 (trop tard c moi qui l'ai acheter mais gillou vend le sien)$
-1x12 bogner donc forcement excellent 500euro
5
Merci Piemac, mais le CAE est déjà commandé, et le mec dont tu parles vient de m'appeller pour me vendre son Bogner.. Les grands esprits se rencontrent !!! :bravo: :bravo: :mdr:
6
Tu l'a commander neuf le CAE? parce que j'en ai parler avec le mec et il m'a dis que commander du CAE neuf ct de la follie tellement les delais son mega mega long (il en a eu 1 je crois)

Hors sujet : ce mec d'ailleurs et tres sympa et a l'air d'en connaitre un rayon sur le matos...il m'a vraiment bleuffer

7
Oui je l'ai commandé neuf, j'ai versé l'accompte de 500$...
Et l'attente n'est plus très longue puisque Shon (le mec de Custom Audio qui s'occupe des ventes...) m'a dit qu'ils avaient maintenant une unité spéciale uniquement dédiée à la fabrication des préamps (Il a ajouté qu'ils en avaient plusieurs dispos à la fin du mois, on verra bien ce qu'il en est.... :P: )


Hors sujet : Ouais, il vient à Paris demain, il va donc en profiter pr me ramener le baffle.. Il a rdv avec le bassiste de Pagny..
Il m'a dit qu'il a un tas de trucs à vendre, car il part au states la semaine prochaine..

8

Hors sujet : ptain si je pouvais je lui acheterai bien ca PCM81 et son preamp steavens vu les prix qu'il fait

9
Bon je vais arrêter d'écrire hs, c'est mon post après tout !!!
Y'a un autre mec qui vend le Steavens à 500 euros... alimentation remise à neuf et retubé..
Mais pas customisé par contre..
10
Salut Shao ;)

Ben le VHT 1x12 est vachement bien (y compris en son clean) mais je poste pas d'avis car je n'ais pas de tellement de pt de comparaison...


Gillou me disait que le mélange eminence (HP des baffles VHT) et les celestion fesait trés bon ménage dans un baffle 2x12 ou 4x12 :)
Aprés dans une config avec 2 baffles 1x12 il disait que l'idéal était qd meme d'avoir le meme baffle pour pas que le soit trop diffférent ...

Hors sujet : Ps : tu étais pas a fond sur le Engl 580 ??
C'étais pas toi qui étais passser aprés nous chez Universal au mois d'aout ?
Je confonds pe etre g aucune mémoire des prénoms...



PM The VHT Man