Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 4*12 Behringer-->Aidez moi plizz

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 3 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Baffle 4*12 Behringer-->Aidez moi plizz
Salut,

Heureux possesseur d'une tete mesa recto 50 :aime: , et n'ayant plus beaucoup de sous,
j'avais pris un baffle Marshall 1922.

Cependant je pense que j'ai plus ou moins trouvé ses limites, je voulais choper un 1936 et lui mettre des V30 :bravo: pour exploiter la tete pleinement mais trouver un 1936 d'occazz, dur dur :roll: .
ou cher...

J'étais pas trop chaud pour un 4*12 (c chiant à tranporter) mais a priori c'est plus facile a trouver.

Alors voici enfin ma question :bravo:

Ca sonne comment les Behringer 4*12 parce que sur Tohmann yen a des neufs à 235€ :8O: ou il vaut mieux un 4*12 marshall d'occazz?

Je serai gagnant par rapport au 1922 ?

Style: Metal fusion dans un groupe et Rock dans un autre

Et pis pt'ete qu'après je lui mettrai des V30 ;)

Merci d'avance pour vos expériences!!
P.S. j'ai lu l'avis sur AF mais je voudrais en savoir plus... :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Bon j'ai pas testé mais j'en avait parlé a Gillou , sur le 1ér topic de la catégorie baffle sur AF il me semble , et il me disait consernant les 4x12 Behringer :
"ce sont pas les HP qui m'inquiéte mais plutot l'éspéce d'aggloméré tt autour"
J'en déduit donc :
En gros un Marshall tu as un bon caisson et des HP moyen...mais les HP ca se changent ;)
Et Behringer c l'inverse : de bons HP et un caisson douteux...bcp plus chiant a changer le caisson :mrg:

A voir, et surtout a écouter !

PM The VHT Man
12
Ben voilà je viens de le retrouver

Citation : Le cas Behringer: les Jensen c'est bien, mais l'espèce d'agglo qu'il y a autour, beurk...
Autant ça va bien pour des enceintes home cinéma à 2 balles qui doivent juste faire claquer les portes et siffler les balles, autant pour un son de guitare, c'est léger....



/baffle-guitare/forums/t.32430,inauguration-du-forum-quelques-tips-recoltes-sur-af.html

PM The VHT Man
13
Parceque vous croyez que c quoi autour d'un Marshall 1960b ou un Peavey? :oo: C pas mieux que du Behringer!!!

Si vous voulez une bonne ébénisterie, vous êtes obligés de taper plus haut (Mesa, Crate...), çà sonnera mieux et çà allègera votre porte feuille! (par contre, le baffle sera bien plus lourd lui...)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

14
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
Pas tjs évident de trouver crate en France, c Vigier qui s'en occupe mais les magasins boudent un peu la marque...

J'ai des plans si çà t'intéresse tel moi...

@+

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

16
Ce qui est sympa sur les behringer c l'inclinaison des hp superieurs vers la gauche et la droite...pour optimiser la diffusion...ca marche un peu quand meme!...je ne pense pas que le poid influ sur la qualité du caisson puisque le behringer est trés lourd quand meme et ce n'est pas du Mesa!
17
Bah si... du massif, çà ne fait pas le même poids que de l'agglo... et les baffles Mesa ou Crate sont aussi plus gros... (pas les HP le caisson..)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

18
Ptit :up: (de mon boulot) :oops: :oops: :oops:
19
En conclusion, fo essayer avec ton matos.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
20
Je vais y aller des qu'ils recoivent les behringers (d'ici un mois) et je vais comparer avec un marshall 1960.

Puis je verrai niveau thunes 1960 d'occaz ou behringer neuf 239 euros.

Plus tard je pense que j'opterai pour 2 V30 + 2 eminences 12TS :lol:

Qu'est ce que vous en pensez pour un recto 50? (je pense que les 4*12 mesa sont entierement en V30?)

JE vous tiens au courant dès que j'essaye ca :bave: