Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:

  • 148 réponses
  • 16 participants
  • 8 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4x12 ou 2x12.? dilemne. :nawak:
Bon, je suis en pleine négociation avec moi même. Je cherche à changer mon baffle Marshall 2x12 1922 qui n'arrive pas a suivre lors des concert....
J'ai vu dans les PA un 4x12 5150 pour 450€, je pense que c'est quand même pas mauvais et puis pour le prix ça laisse réfléchir. Mais en même temps un 4x12, c'est très gros et intransportable alors j'hésite avec un 2x12 haut de gamme VHT ou Soldano mais là c'est le prix qui me fait réfléchir.... le double du 5150 d'occaz environ (chez Gillou).
Donc j'en vient à vous demander de l'aide. Je sais que cette question à été posée plusieurs fois j'ai regardé les archives....
Quelles est la meilleure solution? Sachant que je veux quand même du bon matos qui tienne la route et qui puisse encaisser du gros son et un volume élevé (j'ai poussé ma tête à la moitié du volume :8O: )
Merci....

Afficher le sujet de la discussion
51
Franchement je pense que les NOS sont aussi bien que les VHT alors pkoi ne pas acheter francais? et puis pour le SAV c quand mm plus pratique.
52
Non je ne peux pas les juger meilleurs puisque j'en ai essayé aucun bien malheureusement. Mais avec tout le bien que j'entends du VHT, je me dis que ça doit envoyer sévère, et malheureusement pour essayer du NOS, à moins de descendre chez Gerard "NOS" dans le sud.... y'a pas beacoup de possibilité, ou alors faut que je trouve un utilisateur qui me fasse essayer son baffle.
En fait pour les essais ça va être la misère, car Gillou n'a pas souvent de 2x12 horizontaux et ne les a pas en même temps pour pouvoir les comparer....

53
Faudrais tester...car à ce prix là, on peu pas se permettre de penser...

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
54
Ouais c'est clair Chimere....
800€ et dire "je pense que ça sonne...." :| même si dans l'absolu ça doit sonner...

55
J'suis d'accord avec Piemac :boire:
Pis N.O.S. jusqu'à maintenant j'en ai entendu que du bien, comme pour VHT, Soldano, etc.... En plus on a le contact direct avec Gérard qui répond à toutes vos questions et vous aide suivant ce que vous voulez. Essayer chez VHT ou Soldano :mdr:
Ce qui me fait marrer c'est que quand on parle de gratte à budget conséquent (Fender, Gibson, PRS, etc...) on entend systématiquement proposer la solution du luthier, comme quoi on a ce qu'on veut, c'est super, c'est pas de l'industriel, les mecs se casse le cul, que la qualité sera meilleure, on a un modèle perso, etc.... (attention je ne critique pas, ça fait aussi partie des solutions envisageables), et quand on a un mec qui fait pareil avec des baffles, le raisonnement n'est plus le même :?!:
56
Ouai, t'as raison , je sais pas pourquoi en fait... :oops:
Je viens de retourner sur G.com et j'ai vu une photo du 2x12 horizontal et il a une super gueule, apparement il est plus haut qu'un Mesa et envoie aussi gros.
J'avais déjà contacté Gerard pour des infos et j'avais été super bier renseigné.
Je vais essayer de voir avec le possesseur du 2x12 horizontal pour faire un petit essai avec lui... on sait jamais des fois qu'il dirait oui....; :P: :D:

57
Beh notre cher Pascal le sage alias Durandboutin en a une paire et il est pas contre qu'on viennent essayer chez lui sur son super matos (preamp CAE power amp VHT et baffle NOS), il habite en rhones alpes il me semble...comme gillou
58
Quichon, je disais pas ça pour influencer ton choix, simplement apporter une réponse objective. Après chacun fait ce qu'il veut et comme il veut avec son pognon :clin:
59
Ouai merci, mais le mec de G.com est dans la region parisienne et c'est beaucoup plus prêt de chez moi..... :mrg:

60
Et pour l'essais de VHT y'a PM avec son 1x12 VHT monté eminence et son 2x12 VHR monté V30