Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960
Petite question qu'est-ce qui vous parait le mieux pour jouer du HC metal? Et varier les plaisirs avec d'autre style comme Funky et brit?
Si vous aviez le choix 800 ou 900?

la sagesse du vieux 800 :| ou la fougue du p'tit 900 :furieux: ?

je penche plus pour le JCM 800, le son est plus agressif,

Hold school surtout, c'est pas du ch'ni...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ou monté en v30 ou en eminence...
32
33

Citation : Alors dama t as pas kiffé la jcm800? bizard qd meme


moi j ai testé ca chez un gars qui avait la 2203 ( c est celle la que t as testé au moins?? ) avec un stack 1960 av ou tv je ne sais plus..., lampes ehx inside

je peux te dire que je suis resté sur le cul



j'ai testé un jcm 800 ouai ( je sais pas lequel) avec un vieuuuxx baffle blanc très sal et tout craqué..j'ai trouvé le son vraiment pourri, strident, aucun charme.. un son brut, qui crache ( comme les chats) ça m'a un peu repoussé
34
Moi j'aime bien une distortion qui est pas trop. :furieux: si vous voyez ce que je veut dire j'aime quand on est capable d'entendre toute les note que l'on joue et pas un bruit de fond ça ce n'est que mon opinion j'ai essayé le JCM 800 je m'en suis fabriqué un je l'adore par contre je n'ai jamais essayé de JCM 900
35
Tu parles d'un ampli ou d'un baffle ?


parce que le sujet du tread c'était les baffles 4x12 JCM800 ou JCM900...
36
Un ampli
37
Mdr
ceci dit en parlant de disto nombre de groupes ont un son très saturé dans le death et sont capables de faire entendre chaque note même à des tempos terribles... Faut aussi savoir le gérer un son pareil, l'ingé a un rôle très important pour ce genre de groupes, il en va de leur musique et même plus uniquement du son qu'on entende toutes les notes. Mais bon c'est faisable ( Heretic de Morbid Angel incroyable comme son... c'est du jcm900 tiens d'ailleurs, enfin modifié et avec une eq en entrée et une disto rat en plus de l'od de l'ampli, hé bien on entend la moindre note, c'est très facile à retranscrire par ex )
38
Je vais peut-être me faire incendier mais j'avais un baffle Marshall 1960 et j'ai testé différentes têtes sur un vulgaire baffle Peavey 412JS......
Et ben y'a pas photo mes amis !!!!!!
Le baffle Peavey est bien meilleur !!!! + de basse, + de pèche, + de tout !
Alors Marshall moi je veux bien.....mais faudrait peut-être qu'ils pensent à vivre avec leur temps et se moderniser...
Dans le doute j'ai rééssayé sur un autre Marshall 1960 : même constat.
Alors les métaleux, cherchez pas plus loin, Marshall c'est pas pour vous !
39
Ben pk ca a toujours été bien les peavy, le 5150 est cool. Sinon pour les marshall pas d'accord, en v30 ca sonne. Et les vieux 800 en g12t75 ca sonne j'ai enregistré avec ca et un mesa recto et je preferais le marshall, plus crémeux.
40
Oui je sais bien qu'on entend quand même les note c'est une expression. Je voulais dire quelque chose de moin... Bah en tout cas moi j'aime mieux le 800