Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 996 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960
Petite question qu'est-ce qui vous parait le mieux pour jouer du HC metal? Et varier les plaisirs avec d'autre style comme Funky et brit?
Si vous aviez le choix 800 ou 900?

la sagesse du vieux 800 :| ou la fougue du p'tit 900 :furieux: ?

je penche plus pour le JCM 800, le son est plus agressif,

Hold school surtout, c'est pas du ch'ni...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben zakk wylde utilise du jcm 800 ( bon d'accord il en met trois, mais slipknot mettent une pitbull, une ubershall et je ne sais plus pour le troisième, et le père zakk n'a pas l'air con du tout à coté, comme quoi on peut faire ). Par contre ils sont sûrement modifiés.
Pour les baffles il a aussi les jcm800, sûrement montés en v30.
Franchement je veux bien me mettre au marshall si j'ai un son comme ca au final :rocket:
12
Mais justement : les plupart des baffle actuel Marshall sont pas en V30 !
D'autre part ses JCM 800 sont motifiés, la preuve une tête Zakk Wylde vient de sortir (pas loin de 2000e) et il a une péfdale Boss pour faire saturé l'entrée !
Sans compter la LP custom avec EMG et cordes de ouf en acoordage bas !
13
J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de tester une tête jcm800...et qu'est ce que j'aime pas ce son :beurk:

quelles sont les modification sà apporter dans cette tête pour qu'elle arrache? et à combien ça revient??

:?!: merci
14
Salut!
dites c'est koi le V30 dont tout le monde parle?
15
Damarus : ah ben la JCM 800 de base c un gros son crunch, si tu joue pas fort ou avec des lampes rincées dans un baffle pourris c sur que ca aides pas :lol:

Pour les modifs : voir avec la magasin parisien Valve House Music ;)

Kirkman : V30 = Haut Parleur Celestion Vintage 30
16
Les modifs y peut en avoir peut très peu comme y peut y en avoir bcp!! Ca dépend de ce que tu cherche.

Si tu veux un son de Triple rectifier avec un JCM, c'est pas possible :non: . Si tu veux un son clean de Fender ça ira pas non plus :non: :nawak: . Donne des références de sons connus et qui te plaisent pour que les collègues mécanos des têtes pleines de lampes puissent te répondrent!!

a+
La Slash attitude
17
O fait kelk1 pourrait mettre le lien vers le thread où ya des vidéos de gratteux complètement allumés qui jouent à 250 km/h et ki changent de guitares à chaques plans de caméra!!!!

SVP c'est pour sauver des vies!
La Slash attitude
18
J'en ai trouvé deux pour 660e :bravo: , des 800, mais je ne sais pas si ils sont montés en V30...
I like the boner!!!
19
Euh la baffle Slash et la 1960 AV ont les mêmes V30 modifiés :mdr:

Y'a juste la ptite plaquette ou y'a écrit 1960 Vintage sur la toile qui est pas pareil :D:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
20
Les vintage 70W mentionnés sur le site Marshall sont bien des V30. Les V30 ont en effet une puissance admissible de 70W. De plus, certains 1960 de la série 800 sont montés en G12-65 qui sont d'excellents HP, meilleurs que les V30 a mon avis.