Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960
Petite question qu'est-ce qui vous parait le mieux pour jouer du HC metal? Et varier les plaisirs avec d'autre style comme Funky et brit?
Si vous aviez le choix 800 ou 900?

la sagesse du vieux 800 :| ou la fougue du p'tit 900 :furieux: ?

je penche plus pour le JCM 800, le son est plus agressif,

Hold school surtout, c'est pas du ch'ni...
I like the boner!!!
2
Quitte à te flamber une de ces bouses, 800 ou 900, autant prendre au moins un modèle en V30 (1960AV), nan? :?!:
3
Contrairement a ce que l'on croit, le 1960AV ne possede pas de V30, mais des gt12v70

http://www.marshallamps.com/images/products/cabinets/cabinetsspectable.html

et ça n'est pas du V30, donc pas pareil.
Mais il est vrai que c'est tentant, et le V a tendance a le faire croire..
4
Il me semble que chez Marshall il n'y ait que le Slash Signature qui soit monté en V30.
5
Salut les gars

Mais c'est quoi V30 (c'est la cylyndrée comme en voiture v6 :mdr: ) dsl

Et ca ne répond pas à ma question... 800 ou 900

Je ne comprend pas c'est quoi le problème que vous avez avec Marshall :???:

Tout le monde agresse Marshall mais c'est la marque la plus vendue dans les amplis grattes ou je me trompe? Il y a quand du bon dedans!
I like the boner!!!
6
Bah moi j'aime bien marshall mais n'empeche que c'est pas parce qu'une marque est la plus vendue que ca veut dire qu'elle est bonne...
7
Je suis d'accord avec toi!!
Mais de mon coté il me semble qu'il n'y a que sur se site qu'on a un mauvais avis sur marshall! C'est un peu une rivalité franco britanique, il me semble :?:
I like the boner!!!
8
Bah ecoute moi j'ai pas toujours compris cette haine et a vrai dire je m'en fout, moi j'aime bien marshall, c'est juste qu'il faut pas s'attendre a faire du gros metal avec, ne melangeons pas les poulpes et les courgettes.
9
Salut,
les 800 étaient nettement au dessus, à l'époque ils faisaient encore leur matos avec leurs oreilles. Si tu peux te dégotter ca et mettre des v30 dedans ( d'occaz on en trouve où c'est déja fait ) t'auras une vraie bombe.
10
Attendez les gars y a pas de haine anti Marshall ou de rivalité franco/anglaise !!! :roll:

Simplement bcp d'entre nous ont acheté du Marshall pour différentes raisons pour finalement s'appercevoir que ca ne correspondait pas...

Il faut déjà faire une différence entre les Marshall à lampes et le autres !
La plupart des avis négatifs concernant les Marshall à lampes sont sur le JCM 900 (je parle évidement d'un modéle de série non modifié) !
Je n'ai vu personne ici critiquer un 30th Anniversary (à part pe etre le canal crunch) le JCM Slash, un bon JCM 800 ou les autres légendes telle le Plexi etc...

Et enfin bcp de guitariste ici aime les sons bien métal et force est de contaster que Marshall pour le Blues/Rock/Hard Rock c'est bon, mais pour le métal ca le fait pas !

J'ajouterais pour conclure que leurs baffles ne sont pas top !