Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 8 936 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall JCM 800 ou JCM 900 1960
Petite question qu'est-ce qui vous parait le mieux pour jouer du HC metal? Et varier les plaisirs avec d'autre style comme Funky et brit?
Si vous aviez le choix 800 ou 900?

la sagesse du vieux 800 :| ou la fougue du p'tit 900 :furieux: ?

je penche plus pour le JCM 800, le son est plus agressif,

Hold school surtout, c'est pas du ch'ni...
I like the boner!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
On est bien d'accord :bravo2:
Les 900 du bonhomme faché sont modifiés je pense :rocket:
42
Depuis le temps j'ai pu comparé le 900 au 800!!! :clin:

heureusement que j'ai pris le 800, je peux te le dire... :8O: Sa va du simple au double, t'es beaucoup plus précis, crémeux, des bas mediums bein comme je les aimes... :aime:

Le seul marshall qui marche beinG c'est le 800 l'autre, c'est du cheni...


J'ai jamais testé une tête de 800, mais la 900 elle ne vaut rien, peut'être comme ampli de puissance, et encore... :lol:
I like the boner!!!
43
Je connais bien les 800 pour avoir eu un combo 4210, version de la tete v2205 (50w) et 2210 (100w) c'est cette dernière qu'utilse tom morello depuis toujours avec rage. ça vous donne une idée du son qu'on peut avoir avec ou qqun ne connait pas? :8)
en revancghe j'ignore avec quels baffles et HP il l'utilse.
j'ai un 4*12 800 monté en celestion G12-65. bon baffle en bois contreplaqué , c du costaud, pas comem els 900 qui sont en medium, beurk, un bon baffle c du CTP, on dit aussi du multipli, comem pour els batteries, et le must c en bouleau, de finlande.... masi bon c un peu cher. le sHP sonnent pas mal mais c pas taillés pour sonné métal moderne, plutot rock, hardcore..... pluto tun son "crado" que très propre.
j'ai essayé des V30 et ben je suis aps fan, c pas mon son, mai s je comprebds que certains aiment ça.

IMPORTANT : les marshall à lampes sont montés en EL34, ces lampes ne sonnent que kan onleur donne leur mère !!!! c a d qu'ils faut les pousser dans le s3/4 de leur puissance minimum, donc en dessous de 7,5, un marshall ne sonne pas comme il doit.... fo le savoir. de plus y abcp d vieux marshall qui sont en ntès mauvais état, lampes cuites, donc ça aide pas

voili
44
+1 pour les G12-65 qui sont plus moelleux et moins agressifs que les V30.
Moi j'ai opté pour un jmp 2203 avec une sd-1 Robert Keeley.

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
45
Raaah ça doit sonner d'enfer ça :aime:
46
Oh oui, tu y rajoutes un 4*12 + pedale de disto... y a rien a dire...ça fait tout
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
47
Moi j'attend que ma GH50L soit reparée pour tester ma DS1 modifié qui sonne déjà d'enfer sur un transo. :aime:
Par contre la pédale merdouille aussi, faut que je la fasse reparer. :??:
48
Tu l'as faite modifier où? Perso, j'ai opté pour Robert Keeley.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
49
J'ai chopé la modif' de Fuzzcentral, j'ai commandé les composants chez musikding et banzaieffects et je l'ai fais moi-même avec l'aide d'un pote. Sauf que le switch à laché, j'en ai commandé un nouveau chez Banzaieffects, et d'après mon pote c'est lui qui merde, parce que ça coupe le son quand j'appuye sur la pédale, et après faut tapoter sur la pédale pour faire revenir le son. Mais j'en ai pour 5€ de composants pas plus, et ça sonne vraiment bien (sur le site de fuzzcentral ils disent que c'est un mélange des 2 modif' de Keeley).
50
Oui, il y a 2 sons. Un boost clean (switch up), et un son pour du gros rock (switch down)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""