réactions à la news [Musikmesse] Akai lance une BAR
- 1 191 réponses
- 106 participants
- 176 404 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gamma-GT

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 19:43:54 ]

@nnms

Leatherface-x

Bof C surtout le gars qui a fait la vid qui s'en sert comme un gros lourdot
Vu le nombre de vidéos pourries déjà disponibles, ça en fait un paquet de lourdeaux...

@nnms

Vu le nombre de vidéos pourries déjà disponibles, ça en fait un paquet de lourdeaux...
Bah celle là je la trouve plutot pas mal https://www.youtube.com/watch?v=fe6MH7ZUbcU malgrès l'enregistrement pourrit et la 1ere video leak je la trouve excellente, après j'ai pas tout suivi mais certain semble dire qu'elle est truquée?
Après je regarde plus les possibilité de création offertes que si la Snare claque ou la Boom Bat

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 22:19:38 ]

Krapod

Par contre, il y a au moins deux vidéos qui laissent entrevoir que cette Wolf n'est pas si pourrie que ça.
Ensuite, je vois mal pourquoi la comparer avec la nouvelle Electribe, une SR-18 ou une BeatBoy. Pourquoi pas avec la section rythmique d'une workstation tant qu'à faire?
C'est clair que la snare est un peu bof, mais cette Wolf a pas mal d'atouts :
- une BAR analo, donc assez facilement modifiable, à commencer par des sorties séparées qui permettront de coller à chaque son un effet. Et pourquoi pas envisager une modification de composants pour la snare (ça a été fait sur la Volca Beats il me semble)
- un synthé basse basique mais qui peut faire du bien selon ce qu'on y collera derrière
- un séquenceur de type TR associé à des pads pour le jeu en live (à voir ce qu'il va transmettre en MIDI)
- des potards de contrôle des différents paramètres des sons (à voir également comment ils vont agir en MIDI, CC?)
- une interface MIDI/USB/Gate in/out
Tout ça pour 200 euros, faux bois compris. Je vous trouve un peu durs ou blasés.

KromeMusic

trop de suspens pour quelque chose qui au final n'est pas à la hauteur de ce qu'on espérait

Peut être que c'est la com ratée d'akai qui aura tué le loup
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

Krapod

Akaï a dû être surpris par l'annonce de la TR-8.
Je pensais que de nos jours, l'espionnage industriel était bien plus développé.

@nnms

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 23:18:19 ]

Leatherface-x

L'avis général va vers le fait que ce truc est une daube.
Alors se dire "c'est une daube, mais elle vaut que 200€!!!" est un discours plutôt stérile.

@nnms

Il faut arrêter les histoires de prix les gars.
Alors se dire "c'est une daube, mais elle vaut que 200€!!!" est un discours plutôt stérile.
Bah faut comparer ce qui est comparable, perso au départ je voulais acheter une volca beat + volca bass et en comparant les vid avec celles disponible de la rhyhtm wolf j'ai trouvé la rythme wolf plus ergonomique, plus facile a manier et plus de connectique et pour le coup moins cher qu'un combo volca beat + volca bass.
Et ya pas d'unaminité pour dire si C une daube ou une bombe alors que personne l'a essayé :/ perso je vois des possibilités d'utilisation vraiment sympa. (par exemple pour moi ce truc http://www.akaipro.com/product/mpx8 C une daube car je vois pas a quoi il pourait me servir de plus qu'un controleur midi à 40E)
Après je l'ai pas encore essayé, ça se trouve je serai déçu je sais pas.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 00:48:10 ]

Krapod

_Cobi_

Elle rappelle la DR110 qui était limitée par ses instruments mais elle a su trouver son public
la je ne suis pas d'accord, rien a voir avec la DR 110 et surtout pas au niveau son. Je sais de quoi je parles, j'en ai 3
Et franchement c'est petite une toute petite BAR la DR 110, mais le kick la snare et le clap, j'adore! rien a voir avec le son de la wolf.
J'en ai une qui est midifiée et qui a aussi des potards pour agir sur le decay et le pitch du BD et des charleys entre autres, le son est plus claquant et moi c'est tout ce que je lui demande.
Apres le seq de la BAR, ok la on est a la préhistoire, et pas de synchro d'origine ( mais encore une fois ca se contourne)
Bref. voila ce que j'avais a dire concernant ma DR 110

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Badi95

Le seul avantage que je vois chez akai, c'est au niveau de l'ergonomie. C'est vrai que le volca à l'air vraiment petit, et que le akai à l'air confortable. Mais bon, c'est l'oreille qui compte, donc pour moi, a voir les videos, il n'y a vraiment pas photo...
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 00:09:24 ]

Vff

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 07:09:38 ]

Neo5

rica2synthé

je trouve que la serie volca de korg sonne beaucoup moins jouet.
exacte , je l'ai acheter avec un peu de méfiance , mais j'ai était agréablement surpris par cette petite boite
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

_Cobi_

Si je me la prends un jour ca serait pour piloter ma drumstation novation. Ca pourrait le faire mais pas sur qu'elle soit implanté niveau midi pour controller un expander.
Dommage ca aurait pu etre une tuerie.

Badi95

Peut-être que le Tom ne sonne pas parce qu'il n'y en a pas sur la Rhythm Wolf
Désolé sur la wolf c'est "percussion"...bé c'est encore pire loool. Que ce soit Tom ou percussion, ça ressemble à pas grand chose.

Badi95

plus je vois des videos moi plus je trouve qu'elle sone pas cette BAR. Y'a vraiment que l'ergonomie qui est sympa.
Tout a fait d'accord avec toi, l'ergonomie me semble bien mieux penser que sur la volca. Dommage que les sons me paraissent vraiment pas au niveau de faire du live avec ça. Je vois plus ça comme faire joujou a la maison. Et comme tu dis ça aurait pu etre une tuerie pourtant...
T'as testé les volcas toi ?

*Seed*

Sysex and sun

Badi95

*Seed*

Sysex and sun

_Cobi_

parcontre quand tu dis c est du midi, ca veut strictement rien dire.
le midi est un protocole qui permet aux instruments électronique de communiquer entre eux. Le midi ne transmet aucun signal audio mais juste des messages informatique.
Le finger pro est ce que l on appelle plus communément un contrôleur midi doté de la capacité a lire des échantillons.
Pensez aux newbies qui nous lisent

Badi95

- < Liste des sujets
- Charte