Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 363 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Et une disto analogique !:diable: ça manque

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:35:46 ]

122
Donc à votre avis les sorties casque sont aussi mono ? Pas moyen de bidouiller/contourner le pb par là ? Étrangement, dans le Manuel, je ne trouve rien d'expliciter sur le sujet. Nulle part on parle de mono ou de stéréo.... On aurai pu espérer que le jack de sortie MIX soit un jack stéréo, mais va falloir se faire une raison.... Étrange comme choix qd même.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

123
Back to mono:-D. On n'est pas obligé de tout sortir séparément. On peut garder le kik et le snare au centre, pour les plus vieux, comme moi:oops2:. On peut aussi jouer avec delay, chorus, reverb, flange, disto. Bon, ça fait quand même 9 sorties vers ma mackie 16, m'en reste 7, 2 pour guitares (2), basse, chant. Et bientôt le DeepMind:-D. J'ai de bonnes pédales pour guitares, comment les utiliser en même temps que la DB? Ou alors...icon_facepalm.gif

GAS(t), pour les bretons (private joke):boire:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:55:46 ]

124
Citation :
Étrangement, dans le Manuel, je ne trouve rien d'expliciter sur le sujet.
Après relecture, il n'est nulle part question de la panoramique des instruments.
Il va falloir se faire une raison, comme tu dis.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 22:06:20 ]

125
Bien joué arturia ! :bravo:

Je n'en est aucune utilité, mais c beau, bien fait et ça donne envi de mettre ces paluches dessus !
126
ouf et inattendu!
127
Oui, elle est mono comme le .. Minilogue. icon_facepalm.gif
Faudrait pas que ça devienne une habitude non plus. Rappelons aux constructeurs qu'on a deux oreilles :-D

Vive les BPM !

128
Je crains que ce ne soit rédhibitoire si elle est mono pour moi.
Pourtant j'ai envie d'une boite à rythmes hardware , mais pour l'instant autant le look me plait , autant le son me laisse sur ma faim .
A voir en vrai pour se faire un avis , mais un panoramique pour chaque son me parait le minimum , non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

129
(Ayant déjà une Vermona DRM je n'achèterai pas cette machine mais...) le prix est très attractif je ne comprends pas en quoi le fait que ce soit en mono soit gênant ? après tout, sur les autres machines une sortie stéréo n'est qu'un double mono soit une pseudo-stéréo !!?? (désolé du H.S "mixage son" mais j'aimerai comprendre, il me semblait que régler le panoramique n'était pas la même chose que réaliser une stéréo par le biais d'un delay très court comme cela est censé se faire en ingénierie sonore ?)

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 22:42:52 ]

130
En fait elle est clairement faite pour être utilisé avec une mixette, donc la panoramique ce fera sur la mixette, aussi non ils aurais mis pano, delay et reverb direct dans la bestiole.

Perso, j'attendrais la "grooveboxBrute" avec tout ce qui faut en autonome pour casser ma tirelire.