réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 397 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lotche
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 08/10/2016 à 05:47:33
Possedant une MFB Tanzbär, je dois dire que le son de la drumbrute est vraiment trés proche.
Si on devait donc comparer cette boiboite à une autre, ce serait plus MFB Que Roland.
Pour ce qui est des différences, la MFB possède les parameters locks et le real recordings des paramètres de sons.
Si je ne possedais pas déjà la MFB, je crois bien que j'aurais craqué!!!!
PS: que ce soit pour arturia ou MFB, je ne suis vraiment pas,fan du "ride/cymbal"
Si on devait donc comparer cette boiboite à une autre, ce serait plus MFB Que Roland.
Pour ce qui est des différences, la MFB possède les parameters locks et le real recordings des paramètres de sons.
Si je ne possedais pas déjà la MFB, je crois bien que j'aurais craqué!!!!
PS: que ce soit pour arturia ou MFB, je ne suis vraiment pas,fan du "ride/cymbal"
Nostromoripley
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 08/10/2016 à 06:25:16
Un teaser d'un nouveau synthé sur le t-shirt blanc du gars sur la vidéo de sonicstates ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
153 Posté le 08/10/2016 à 07:15:32
Citation :
Mais qu'est-ce qui justifierait de la stéréo dans le minilogue en fait ? Y'a pas de reverb intégrée, et à part s'il y avait des automations de pan, ou un réglage de pan par voix, tu te retrouves juste avec une double sortie mono... ce qui ne sert à rien !
Perso je l'ai revendu a cause de la perception d'un "son étriqué" je suis pas fan d'un unisson mono, je préfère en stéréo tout comme la gestion de pan par lfo en stéréo etc.
Contant qu'arturia sorte cette nouvelle boite à rythmes, mais ce sera sans moi, je suis pas du tout emballé par les sonorités entendu surtout la caisse claire et le clap c'est ce qui chez moi me pousse à l'achat et puis des sons de rythmiques ont peut les programmer sur des bons synthés, c'est plus originale...
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 07:16:17 ]
Anonyme
244
154 Posté le 08/10/2016 à 09:05:12
BRAVO ARTURIA
Quelle magnifique boîte à rythme, j'adore le look et surtout les sonorités si oldschool (avec un habillage moderne, ça le fait carrément).
Et paf, prends ça dans ta face Roland
Je me marre, c'est trop jouissif de se faire doubler ainsi, bien fait pour leur gu** car leur ACB qui coûte plus cher que la technologie qu'elle est censée (mal) imiter, à un certain moment il y a un retour de boomerang mérité car faut bien payer un jour pour avoir pris à ce point-là les gens pour des zozos !
Et hop, j'ai fait chauffer la CB, ma DrumBrute est précommandée
Quelle magnifique boîte à rythme, j'adore le look et surtout les sonorités si oldschool (avec un habillage moderne, ça le fait carrément).
Et paf, prends ça dans ta face Roland
Je me marre, c'est trop jouissif de se faire doubler ainsi, bien fait pour leur gu** car leur ACB qui coûte plus cher que la technologie qu'elle est censée (mal) imiter, à un certain moment il y a un retour de boomerang mérité car faut bien payer un jour pour avoir pris à ce point-là les gens pour des zozos !
Et hop, j'ai fait chauffer la CB, ma DrumBrute est précommandée
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 09:07:43 ]
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
155 Posté le 08/10/2016 à 09:11:50
Il manquerait plus que Yamaha qui nous sorte un rs8000 ou une rm2x
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 08/10/2016 à 09:16:20
Houla, il me semble (quelqu'un peut confirmer):
- les pads ne sont pas sensibles à la pression
- le filtre est global et non par part
- on ne peut pas sauvegarder les paramètres des sons avec les patterns (on ne peut pas les sauvegarder tout court, d'ailleurs)
Je suis pas certain des 2 premiers points, par contre je suis sûr du 3ème...hélas.
- les pads ne sont pas sensibles à la pression
- le filtre est global et non par part
- on ne peut pas sauvegarder les paramètres des sons avec les patterns (on ne peut pas les sauvegarder tout court, d'ailleurs)
Je suis pas certain des 2 premiers points, par contre je suis sûr du 3ème...hélas.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 08/10/2016 à 09:16:23
Citation :
du son analogique froid, j'avais jamais entendu !
Ouai je me suis dis la même chose, mais à la limite je trouve ça cool et plutot malin de la part d'arturia, a brute tu peux faire pas mal de son des prod typé numérique, ce que beaucoup de jeunes recherchent quelques parts, et d'un autre tu peux la faire sonner oldschool par l'ajout d'FX et d'Eq.
Pour le coup Arturia redéfinie le future en montrant qu'on peut faire une BAR analo, sans forcement retombé dans un grain analogique trop marqué pour certain type de prod.
Pour les sorties trig séparée, et pan séparée, c'est demandé beaucoup pour le prix. Aprés rien n’empêche de retraiter le signale du son pour en faire un trig. Perso j'attend de voir si c'est jouable pour utiliser certain son comme trig ou comme enveloppe sur des synthés, avec un peu de chance je pourrais peut être virer le beatstep pro de ma config.
coyote14
15761
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
158 Posté le 08/10/2016 à 09:19:34
Pas de cowbell non plus.
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 08/10/2016 à 09:19:54
Citation de daniga :
Un teaser d'un nouveau synthé sur le t-shirt blanc du gars sur la vidéo de sonicstates ?
J'ai remarqué ça aussi sur le vidéo Sonicstate.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
160 Posté le 08/10/2016 à 09:34:50
Citation de Monsieur :
Oui, elle est mono comme le .. Minilogue.
Mais qu'est-ce qui justifierait de la stéréo dans le minilogue en fait ? Y'a pas de reverb intégrée, et à part s'il y avait des automations de pan, ou un réglage de pan par voix, tu te retrouves juste avec une double sortie mono... ce qui ne sert à rien !
Un unisson mono ou stéréo, c'est très différent. Mais tu ne mets pas d'unisson sur une boîte à rythme, donc c'est moins gênant que sur un synthé.
- < Liste des sujets
- Charte