Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 497 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Grosse erreur dans les sorties : pas de trigger out .. (la synchro PPQ ou DIN, je m'en tape) icon_facepalm.gif

Vive les BPM !

112
Une petite question Si certains ont eut le temps de lire le mode d'emploi :
Peut on sauver les séquences/songs en externe dans un ordi pour les sauver

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

113
Citation de bolton :
Grosse erreur dans les sorties : pas de trigger out .. (la synchro PPQ ou DIN, je m'en tape) icon_facepalm.gif

Il y a une sortie metronome mais ce n'est peut être pas le même type de signal
114
Citation de synthwalker :
L'audio over USB sur une bécane analo, c'est rare, surtout à ce prix, parce que ça nécessite des converto pour chaque canal.
Je remarque aussi que la brutasse est mono, c'est bien dommage... Là encore on comprend l'arbitrage, mais cela contribue à rendre cette impression de son étriqué avec tout au centre.

En même temps. On a les sorties séparées donc pan retraite dans la ta le de mixage
115
Oui, mais ça bouffe des entrées pour rien... On n'a pas toujours besoin de tout sortir en séparé.
116
Sur la demo Sonicstate : les sons sont vraiment excellents !!
A force de n'écouter que des 909 et des 808, on ne se rend plus compte qu'il existe d'autres sons de synthèse analogique :bave:

Vive les BPM !

117
Citation de bastho :
Une petite question Si certains ont eut le temps de lire le mode d'emploi :
Peut on sauver les séquences/songs en externe dans un ordi pour les sauver

Oui, avec le logiciel Midi Control Center.

Citation de synthwalker :
Je remarque aussi que la brutasse est mono, c'est bien dommage... Là encore on comprend l'arbitrage, mais cela contribue à rendre cette impression de son étriqué avec tout au centre.
Ah, je n'avais pas fait attention à ça. Grosse lacune, compensée par les sorties individuelles, mais effectivement bouffeuse de voies sur une console.
118
Dans la demo, il est dit que la Brute peut parler avec les Volcas, important :bave:

Vive les BPM !

119

En effet, Arturia frappe fort  icon_bravo.gif

Comme chacun y va de son grief, un brute factor ça aurait été cool

120
Citation de bolton :
Sur la demo Sonicstate : les sons sont vraiment excellents !!
A force de n'écouter que des 909 et des 808, on ne se rend plus compte qu'il existe d'autres sons de synthèse analogique :bave:

:bravo: absolument.
Je trouve peu de défauts à cette BAR, peut-être l'absence de cowbell, et encore c'est pas vraiment grave car ce son fait trop typé. Déjà plus gênant est le fait que la sortie soit mono mais bon, il y a les sorties séparées. Je n'aime toujours pas les pads lumineux (sur aucune machine qu'elle soit Roland, Dave Smith ou Arturia) mais c'est la mode, faut s'y faire hélas ! En tout cas, elle ne manque pas de punch sur la démo de Sonicstate. :aime:

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:37:47 ]