Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 505 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Euh, ôtez-moi d'un doute, y a-t-il un Trig Out ? je ne vois rien... :??:

Celui-ci m'est indispensable pour trigger les séquenceurs/arp de mes SH-101 et Pro-One. Sur la TR-606 par-exemple, on se sert des sorties HT et LT, serait-ce aussi le cas sur la (le) DrumBrute ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 09:49:32 ]

162
Je regrette vraiement l'absence de stéréo. Mais pour avoir la stéréo, cela aurait impliqué un VCA stéréo par voix (donc 17 !), du coup un prix plus élevé. Il fallait arbitrer et clairement cela a été fait sur ce point. Autant sur un synthé monotimbral comme le Minilogue (ou au passage le Prophet-5 et le Memorymoog), ce n'est pas trop grave car on peut traiter par un effet simple et peu coûteux en sortie (comme une pédale panner / chorus), autant sur une BAR cela implique une table qui vaut au moins le prix de la bécane vu le nombre d'entrées nécessaires... un premix panoramique stéréo interne (même fixe) aurait permis de ne sortir que 4 pistes pour traiter BD et SD séparément.
Pour ce qui est du son, il faur en effet comparer l'intérêt par rapport à une MFB ou ue Akaï. De ce que j'entends, la DrumBrute est quand-même au dessus niveau variété sonore. Les paramètres choisis sont efficaces.
Maintenant, l'intérêt de l'analogique pour une BAR est moins flagrant à mon goût qu'un synthé analo par rapport à leurs modèles numériques respectifs. Je pense même qu'il y a un marché pour une BAR à modélisation générique (pas une TR-09) avec toute la puissance du numérique et l'ajout de samples. Une sorte d'AR numérique à 64 ou 128 voix de polyphonie avec un écran précis et des pistes Midi externes.
163
Citation :
Pour ce qui est du son, il faur en effet comparer l'intérêt par rapport à une MFB ou ue Akaï. De ce que j'entends, la DrumBrute est quand-même au dessus niveau variété sonore. Les paramètres choisis sont efficaces.
Maintenant, l'intérêt de l'analogique pour une BAR est moins flagrant à mon goût qu'un synthé analo par rapport à leurs modèles numériques respectifs. Je pense même qu'il y a un marché pour une BAR à modélisation générique (pas une TR-09) avec toute la puissance du numérique et l'ajout de samples. Une sorte d'AR numérique à 64 ou 128 voix de polyphonie avec un écran précis et des pistes Midi externes.
:bravo:

IL ne faut pas oublier qu'en bout de chaine tout finira en numérique, d’où parfois l'impossibilité de faire la différence entre un clone numérique et l'originale...

Pour ma part les derniers VA ont des comportements qui sont presque comme un vrai analo, en tout cas assez proche pour faire illusion mais avec en + cette touche de modernité avec un son plus précis, comme le system-8 par exemple.
164
Salut tout le monde je viens mettre mon grain de sel vu que j'ai eu l'occaz de la tester un petit peu hier a un petit salon du synthé a Lyon avec un stand Arturia.

J'ai surtout passer du temps a jouer sur les pads et a tourné des potard pour me faire une idée du son. Pour faire simple : déçu. C'est loin d'être mauvais attention mais loin d'être exceptionnel non plus. J'ai une Tanzbär lite depuis quelque jours et je trouve qu'elle sonne mais alors bien plus grosse (mais aussi beaucoup plus limité).

Je n'ai pas eu le temps de me faire une idée du séquenceur qui lui par contre a l'air génial (a l'inverse de celui de la Tanzbär Lite qui est cryptique au possible).

Au final c'est ce que je reproche au instruments électronique d'Arturia en générale, ils font vraiment envie et le prix est canon, mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

165

Pas de Trig Out mais une Clock Out, pratique juste synchroniser un arpegiateur !!

A voir si une sortie séparée ne pourrait pas être détournée en TrigOut.

Avec une Moog MF Drive à partir de 14.48....

https://soundcloud.com/courtman-1

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 10:03:47 ]

166
youhouuuuuu!

Qu'elle a l'air chouette !
Money money money!
167
Bon j'ai relu encore une foi le manuel on fait les sauvegarde grace au logiciel donc il faut un ordi pour lancer un nouveau morceau mais jai rien vu et j'espère que l'on pourra y importer des sons via l'USB...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

168
Non, les sons ne sont pas sauvegardables. Comme dans un minibrute.
169
Tant mieux, l'analo à l'ancienne, le rêve quoi ! :bave:
Personne ne s'est jamais plaint qu'on ne pouvait pas sauvegarder les sons sur la TR-808 originale.
170
En ce qui concerne le Trigg Out, il y a une sortie métronome. C'est peut-être là ?

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett