réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 367 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
131 Posté le 07/10/2016 à 22:41:55
Citation :
après tout, sur les autres machines une sortie stéréo n'est qu'un double mono soit une pseudo-stéréo !!??
Pas forcément, tu peux avoir un réglage de panoramique sur chaque instrument, avec une vraie sortie stéréo.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 07/10/2016 à 22:43:03
Citation :
Une mixette à 16 voix, ce n'est plus vraiment une mixette, surtout si tu as d'autres choses à y rentrer. En fait elle est clairement faite pour être utilisé avec une mixette
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
133 Posté le 07/10/2016 à 22:54:51
En même temps, on retrouve exactement la même chose sur la TR-808, une sortie principale en mono et des sorties individuelles séparées pour chaque instrument, ça ne l'a pas empêché de devenir culte !
Mais une question importante m'inquiète cependant de plus en plus : je ne vois pas de sortie Trigger out, (sur la TR-606 ce sont les Low et High Toms qui font office d'envoyer le signal), si ça manque alors c'est plus grave que tout le reste...
Mais une question importante m'inquiète cependant de plus en plus : je ne vois pas de sortie Trigger out, (sur la TR-606 ce sont les Low et High Toms qui font office d'envoyer le signal), si ça manque alors c'est plus grave que tout le reste...
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
134 Posté le 07/10/2016 à 22:56:50
et MFB dans tous ça...
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 07/10/2016 à 23:36:38
Citation de Krâpôd :
Citation :Une mixette à 16 voix, ce n'est plus vraiment une mixette, surtout si tu as d'autres choses à y rentrer.En fait elle est clairement faite pour être utilisé avec une mixette
Citation de Krâpôd :
Citation :Une mixette à 16 voix, ce n'est plus vraiment une mixette, surtout si tu as d'autres choses à y rentrer.En fait elle est clairement faite pour être utilisé avec une mixette
Citation de Krâpôd :
Moi j'ai une mixette Roland m480r en rack 6u et qui offre 48 voies analogiques, réglage du pan individuel, 4 départs d'effets et assez accessible en occasion...
Du coup les sorties separees, c'est pas si embêtant que ca....
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 07/10/2016 à 23:41:02
Tu en as de la chance! Et en trois exemplaires je suppose?
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
137 Posté le 07/10/2016 à 23:45:22
ça fait je ne sais pas combien de fois que j'entends râler du fait que les BAR n'ont pas de sorties séparées et que c'est pas du vrai analogique... Alors pour une fois qu'on nous pond une BAR analogique, avec des sorties séparées, et pour pas trop cher en plus on devrais applaudir des deux mains
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 23:45:55 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
138 Posté le 07/10/2016 à 23:45:37
Citation de ipm :
Citation de Mr :Autant quand j'écoute les vrais TR je me dis "ouaaa le son y claque sa mère" et il se passe quelque chose et peut importe la vidéo ou le support autant là le son me passe au dessus de la tête ... Il ne se passe rien ... Je suis le seul à ressentir ca
Ah... Je ne suis pas seul. Mais non pour le prix c'est tout de même canon
pareil ressenti.
du son analogique froid, j'avais jamais entendu !
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 23:46:01 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 07/10/2016 à 23:45:44
Citation de Krâpôd :
Tu en as de la chance! Et en trois exemplaires je suppose?
Euh non c'est toi en trois exemplaires ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs cela a été recopié trois fois !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 07/10/2016 à 23:56:15
Par contre est ce qu'on pourrait enfin arreter avec ces grossières erreurs en confondant la polyrythmie et la polymétrie ???
Si meme les constructeurs se plantent , ca ne fait que faire perdurer le schmilblik et c'est horrible
Ce me fait penser à notre bonne vieille tomate que tout le monde aime tant : tout le monde dit que c'est un légume mais c'est un fruit
la touche polyrythmie de cette machine doit s'appeler polymétrie .
la polyrythmie est encore autre chose ( bien plus complexe ) et tout le monde confond
La polymetrie s'interesse aux longeurs d'un pattern rythmique
La polyrythmie s'interessent aux subdivisions d'une espace temps donné , ca n'a rien a voir .
Ici le drumbrute présente a priori que des subdivisions a la noire /croche /doublecroche donc il n'y pas pas de réelle polyrythmie !
=> un petit POST de sémantique ne fait jamais de mal . Et certains curieux se pencheront peut etre sur le sujet dans un esprit de decouverte
Si meme les constructeurs se plantent , ca ne fait que faire perdurer le schmilblik et c'est horrible
Ce me fait penser à notre bonne vieille tomate que tout le monde aime tant : tout le monde dit que c'est un légume mais c'est un fruit
la touche polyrythmie de cette machine doit s'appeler polymétrie .
la polyrythmie est encore autre chose ( bien plus complexe ) et tout le monde confond
La polymetrie s'interesse aux longeurs d'un pattern rythmique
La polyrythmie s'interessent aux subdivisions d'une espace temps donné , ca n'a rien a voir .
Ici le drumbrute présente a priori que des subdivisions a la noire /croche /doublecroche donc il n'y pas pas de réelle polyrythmie !
=> un petit POST de sémantique ne fait jamais de mal . Et certains curieux se pencheront peut etre sur le sujet dans un esprit de decouverte
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 00:03:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte