réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 364 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 07/10/2016 à 17:44:54
Citation :
Après personnellement je préfère mettre 3 fois le prix dans un instrument qui me donnera pleinement satisfaction (à tous niveau) plutot que de me dire c'est mou mais c'est pas grave c'est que 400 euros
si cette bar m'intéresse c'est justement parcequ'une analog rytm ne me donne pas entière satisfaction !
C'est une superbe machine je le reconnais mais j'aime pas son ergonomie et pour 1500 euros, ça fait beaucoup
loin de moi l'idée d'investir dans une machine a ( seulement 500 euros) sans malgré tout avoir la banane en l'allumant !
j'ai tout de suite craqué sur son concept ne serais que visuellement parlant .
en 2 mots et plus, je vois déjà ses principes d'utilisation,
pour ce qui de l AR, ses boutons minuscules son écran minuscule, ses sous menues miniscules...
mais ceux qui passent outre font des merveilles avec ! Donc je comprend qu'ils n'aient pas envie d'une machine comme celle ci ( à condition d'avoir 1500 de budget bien sûre)
Après sur le son c'est une affaire de gout et de ressenti beaucoup de démo de l'AR ne "sonne pas" selon moi d'autre oui et même très très bien .
Idem pour la TR 808 déjà plus limité et heureusement qu' ARTURIA fait mieux dans ce domaine c'est la moindre des choses.
Faut arrêter de "défendre une machine" comme si on défendait son petit frère
j'ai une bonne première impression si la suite ne la confirme pas je ne me gênerai pas de le dire haut et fort !
Mais une chose déjà essentielle est présente : les sorties séparées.
pas pour rattraper la misère d'un son chamallow mais comme une possibilité de créer le son que je veux et plus encore
Donc je m'en réjoui mais je reconnais l'ambiguité de mon message précédent
Pierresilex
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
92 Posté le 07/10/2016 à 17:45:37
@synthwalker
Facile : le MatrixBrute sera en retard, le DeepMind, Behri ne t'en enverra pas, les Boutique, pas assez original. Tu peux donc tout de suite tester cette DrumBrute
Facile : le MatrixBrute sera en retard, le DeepMind, Behri ne t'en enverra pas, les Boutique, pas assez original. Tu peux donc tout de suite tester cette DrumBrute
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 07/10/2016 à 17:49:11
Désolé de comparer mais comme on elles s'appellent toutes TR*** ou clone*** on est tenté de faire la comparaison.
la remarque est également vrai pour les MPC like.
Mais si c'est juste la comparaison qui dérange. On peut s’arrêter à : "je trouve que le son n'est pas top pour 400 euros"
la remarque est également vrai pour les MPC like.
Mais si c'est juste la comparaison qui dérange. On peut s’arrêter à : "je trouve que le son n'est pas top pour 400 euros"
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 07/10/2016 à 17:54:59
Citation de alex.d. :
@synthwalker
Tu oublies le Montage qui ne m'est toujours pas envoyé, les 2 Modal qui ne sont pas disponibles en prêt... il reste la Toraiz SP-16 que je viens de recevoir et le System-8 qui ne devrait pas tarder...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 07/10/2016 à 17:56:19
Citation de synthwalker :
Mais comment vais-je m'organiser avec toutes ces noveautés qui arrivent sur le marché depuis la rentrée...
Rho, tu dis ça mais ya moults Afiens qui se prostitueraient pour que tu leur délègues quelques tests
Et même pour gratuit
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:56:42 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 07/10/2016 à 17:58:12
ah, moi un proxénète de la synthèse
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
97 Posté le 07/10/2016 à 17:58:32
@synthwalker
Faut négocier un plein temps chez AF
Faut négocier un plein temps chez AF
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 07/10/2016 à 18:29:14
je n'ose même pas imaginer le pied de séquencer ma TR909 avec : gestion de la vélocité, random, polyryhtmique, rolls, fills , mutes, solos tout en ayant la possibilité de jouer des sons du drumbrute par-dessus.
J'étais parti sur l'acidlab drumatix pour compléter la 909 mais là je suis soufflé ... bravo arturia!
J'étais parti sur l'acidlab drumatix pour compléter la 909 mais là je suis soufflé ... bravo arturia!
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 07/10/2016 à 18:50:09
J'étais parti pour une TR8 ou un clone en DiY....
Je sais quoi prendre pour accompagner mon futur Matrixbrute....
Bravo à Arturia sur ce coup là, avec le Matrixbrute, ils font fort cette année.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 07/10/2016 à 18:51:56
@synthwalker
Un comparatif impartiale entre la TR de roland et le DB d'Arturia
En tous cas elle me plait, et au pire si les sons sont moues quelques FX sur les sorties séparées et ça va le faire.
Elle sera mienne même si je trouve vraiment le design avec les flancs en bois hideux...
Un comparatif impartiale entre la TR de roland et le DB d'Arturia
En tous cas elle me plait, et au pire si les sons sont moues quelques FX sur les sorties séparées et ça va le faire.
Elle sera mienne même si je trouve vraiment le design avec les flancs en bois hideux...
- < Liste des sujets
- Charte