réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 862 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Citation :les hi hats et le clap sont assez mauvais
Et pour d'autres, ce sont justement des sons très réussis.
En fait, c'est si difficile d'écrire "je n'aime pas les hi-hats et les claps" ??
Pas la peine de se braquer, tu peux rajouter un "pour moi" ou pour "mes oreilles" à la fin de ma phrase.
Ca ne veut rien dire ta remarque, si je parcourais tes posts ou tes avis je tomberais à coup sur sur des phrases identiques, çà reste un avis comme un autre.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 10:58:09 ]
filipvs
Sympa cette machine mais effectivement les hi hats et le clap sont assez mauvais...
Tout dépend des goûts de chacun, personnellement c'est justement ce que j'aime le plus (les hi-hats qui ont ce côté métallique comme ceux de la TR-606 même s'ils ne sonnent pas pareil évidemment). C'est précisément le côté oldschool dans le son qui me séduit dans cette machine (on louche plus vers les 70's/début 80's que les 90's/00's, tant mieux pour moi !). De plus, des boîtes à rythme avec des sons à-la-808/909, on en a désormais des brouettes pleines, non ? Donc c'est plutôt une bonne chose que la DrumBrute s'en éloigne sensiblement !
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:20:30 ]
Anonyme
Citation de plastisaw :Sympa cette machine mais effectivement les hi hats et le clap sont assez mauvais...
Tout dépend des goûts de chacun, personnellement c'est justement ce que j'aime le plus (les hi-hats qui ont ce côté métallique comme ceux de la TR-606 même s'ils ne sonnent pas pareil évidemment).
Je comprend très bien que certains puissent rechercher ce type de sonorité, je trouve personnellement que sur les hihats, on entend trop le coté bruit blanc au détriment de l'aspect métallique du son , je ne suis pas fan
milohm
tertior
Bon,ben dans l'ensemble c'est pas trop mal .Pi t'être hormis le fait de faire faire de la tautologie a Synthwalker sous la pression de certain, qu'il aurait formulé autrement avec un peu de temps (je dis ça car je le connais pas du tout); donc mou du slip,tendu du string etc on s'en fout un peu du moment que ça rentre dans le budget et dans la façon de faire nôtre zic. C'est bien d'en parler, d'aimer de détester et de comparer mais là franchement une BAR avec le reverse cymbal (>Hi Peter Gabiel) et qui nous fait voir la musique du futur d'ici quelques décénnies car le futur ça sera des Bass molles, très molles avec un hight donc Basshight (c'est une question de chimie cérébrale).
<Non on peut être fier d'être Francais, je dirais même terrien, t'es rien et m'en va faire une Sambaropéenne aussitôt que je l'ai.
PS:le reverse cymbla, c'est un clin d'oeil.
synthwalker
Je n'ai jamais critiqué le son, mon seul reproche pour le moment est la sortie mix mono, tout en comprenant bien pourquoi c'est ainsi.
Quant au son, je devrais pouvoir en juger très vite maintenant, une question de quelques jours...
pierresilex
Quant au son, je devrais pouvoir en juger très vite maintenant, une question de quelques jours...
Voilà une bonne nouvelle ! A partir de là on pourra commencer à juger sur des bases saines et objective !
GB_Paris
Avec Erewhon pour le soutien logistique en binouze.
Monsieur le Comte
Moi j'aime bien ce son assez délicat, qualifié de mou par certains. Puis avec les deux kicks y'a quand même moyen de faire énormément groover sans avoir besoin de taper dans le rouge, je trouve ça cool.
Je suis assez d'accord sur les hats par contre, que je trouve assez agress par rapport au reste des sons de la machine. Mais bon, vu qu'on peut les isoler et les retravailler à part :)
Synthwalker : quand tu feras ton test, un truc qui m'intéressera c'est de savoir si on peut sauvegarder un séquence avec des pistes mutées. Pouvoir passer sur une séquence avec seulement les kicks par exemple, puis régler tranquilou ses sons avant d'ouvrir les autres pistes
dekalboy
Puis avec les deux kicks y'a quand même moyen de faire énormément groover sans avoir besoin de taper dans le rouge, je trouve ça cool.
Justement j'ai le sentiment en écoutant, qu'il y a zero groove et swing dans cette machine !
C'est hyper droit et hyper froid à mes oreilles , sans subtilités et sans dynamique generale.
mais comme dit , on entends que 2 pauvre demos qui ne peuvent pas resumer une machne , quelle que soit la machine en fait .
donc attendons
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 16:18:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte