Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 861 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
x
Hors sujet :
Citation :
Merci Senseï
c'est intéressant ton témoignage du coup tu dirais toi aussi qu'elles sont complémentaires finalement
mais tu utiliserais justement la machinedrum plutôt pour la partie rythmique? c'est bien ça?
(@Dekal, je serais aussi intéressé que tu me donnes les détails sur la "complémentarité" entre ces 2 machines..à quel niveau?)
car si c'est la machinedrum qui est la plus polyvalente en terme de sonorités (percussives)
il va définitivement falloir que je pose les mains sur cette machine alors..

je n'ai jamais eu la machinedrum entre les mains du coup je peux pas vraiment dire ça, mais j'ai passé quelques heures sur les net (enfin un peu plus même) à écouter des démos et elle sort des trucs ahurissants et avec un son plus qu'acceptable. La tempest sort des sons bien barrés aussi et si j'avais de la thune j'en prendrais une deuxième je pense, une pour la partie rythmiques, et une pour le reste, lead, accords, fx etc....Pour mon style de musique, 6 voies c'est un peu court même si en réalité c'est déjà plus que pas mal, puisque c'est 6 sons en même temps et au même moment mais tu as le choix entre 32 sons en tout.....du coup, vu que la machinedrum a l'air très bien pour les drums et pour d'autres choses aussi d'ailleurs, je pense que les 2 forment un couple idéal pour un petit set autonome même si moi je le complèterai avec les autres petites choses que je possède à côté genre guitare , JX03, MPC et autres percussions...

312
x
Hors sujet :
Citation de Senseï :
je n'ai jamais eu la machinedrum entre les mains du coup je peux pas vraiment dire ça, mais j'ai passé quelques heures sur les net (enfin un peu plus même) à écouter des démos et elle sort des trucs ahurissants et avec un son plus qu'acceptable. La tempest sort des sons bien barrés aussi et si j'avais de la thune j'en prendrais une deuxième je pense, une pour la partie rythmiques, et une pour le reste, lead, accords, fx etc....Pour mon style de musique, 6 voies c'est un peu court même si en réalité c'est déjà plus que pas mal, puisque c'est 6 sons en même temps et au même moment mais tu as le choix entre 32 sons en tout.....du coup, vu que la machinedrum a l'air très bien pour les drums et pour d'autres choses aussi d'ailleurs, je pense que les 2 forment un couple idéal pour un petit set autonome même si moi je le complèterai avec les autres petites choses que je possède à côté genre guitare , JX03, MPC et autres percussions.

ah ok
je comprends mieux ce que tu veux faire
de mon côté, je vais donc surement recentrer ma recherche plutôt sur le duel tempest/machinedrum
et de ces 2 machines je verrai bien celle qui pourra m'apporter la plus grande palette sonore
(de toutes façons, à ce niveau là, je pense que l'une ou l'autre ne peut pas être un mauvais choix :) )
merci en tout cas! :bravo:
313
x
Hors sujet :
@JeffX : ou pourquoi pas des samples de percu concoctés par tes soins dans une octatrack?
314
Citation de Monsieur :
Pour les hats, c'est ça ?

Je ne sais plus ou j'ai vu l'information (dans les 1ères vidéos de démo) mais il y aurait déjà le clap à priori, pour le reste je ne sais pas.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

315

Je crois que j'avas vu une info dans le genre passer sur twitter ouais.

316
Citation de Monsieur :
Pour les hats, c'est ça ?

Ah je ne sais pas précisément (il n'est pas le seul ingénieur listé dans le manuel), mais ça peut expliquer en partie l'orientation vintage woody des sons !

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 20:51:21 ]

317
Retro boisé oui oui icon_facepalm.gif
318

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 20:50:48 ]

319
x
Hors sujet :
puisque ce thread réuni pas mal d'amateurs de B.A.R,
j'en profite pour vous poser une petite question...
quelle est -selon-vous- la drum machine qui offre le plus de variété en terme de sonorités?
et notamment via ses possiblités d'edition, synthèse..(je me fiche des possibilités en terme de sequencing)
une qui irait par exemple des sempiternels sons classiques de 808/909 vers des sons beaucoup plus experimentaux..
[/quote]

Sans hésiter : non pas 1 mais 2 nord drum 2. Avec ton pyramid ce sera un couple (à trois) fantastique .
J'ai fait sonner mon ancienne nord drum 2 avec mon cirklon comme avec rien d'autre que je n'ai pu comparé et à contrario h'ai fait sonner ma nord drum 2 comme des linnn ou des TR808/909. Mais il en faut 2!

Ce nord drum est sous estimé mais il est super. En revanche c'est un synthé drum donc il faut passer du temps dessus. Point faibles : pas de sorties séparées et un niveau de sortie assez faible

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 21:48:42 ]

320
Citation :
je lis par ci par là que ça sonne mou ! :-D a ceux là je demande qui sera président en 2017 Car pour donner un avis aussi tranché sur 2 démos c'est une performance qui relève de la carto mancie ! :-D :-D
Ce qui est sûr c'est qu'il ya de nombreuse possibilité, je n'ai pas l' IMPRESSION que les sons soit mauvais çà A LAIR de bien sonner sur mes enceintes !
Mais:
les sorties séparées offrent moulte possibilités y compris de re sculpter le son ! :bave:
elle couterait 1500 euros que ce serait du foutage de gueule mais à ce prix !!! on reste largement gagnant !
Pierresilex

en 1989 nous avions une TR909 et oui :mdr: mon compère bobuser en avait trouvé une à 150 euros, nous trouvions qu'elle sonnait !!! sans voir ce qu'elle deviendrait, encore heureux autrement nous serions les gourous d'une secte vouée à la 909 :mdr:
il faut relativiser, elle serait peut être restée dans l'ombre sans ....
La Drumbrute est un pavé dans la BAR, attendons de l'écouter en direct c'est tout ce que je peux dire . En tous les cas ils ont réussi un sacré coup . Peut être sera t elle culte dans 30 ANS ...:mdr: