réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 449 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mr Funk

filipvs

Citation de kleimkleim :C'est fou comme ils la mettent profond à ce bon vieux Roland ...
Attendons de voir, un produit Roland 30 ans après il fonctionne encore, un Arturia MicroBrute neuf il est déjà en panne...
Je pense que kleimkleim parlait du Roland actuel et là, il a plutôt raison ! L'époque bénie (70's-80's) est malheureusement révolue pour Roland qui nous a tant fait rêver avec tous ces instruments légendaires

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:38:50 ]

johnjohnson

pierresilex

Ce qui est sûr c'est qu'il ya de nombreuse possibilité, je n'ai pas l' IMPRESSION que les sons soit mauvais çà A LAIR de bien sonner sur mes enceintes !
Mais:
les sorties séparées offrent moulte possibilités y compris de re sculpter le son !

elle couterait 1500 euros que ce serait du foutage de gueule mais à ce prix !!! on reste largement gagnant !

the ephemeral

Joli pied de nez à Roland
Et un peu à Korg aussi en passant ... Le Volca Kick coûte + d'un tiers du prix de celui du DrumBrute !

greywilde

Au pire, j'achète le DrumBrute et l'AR, puis je garde celui qui rentre le mieux dans mon setup :p *Gearslut*

El Tom-John

Quand c'est des samples, "on peut rien en faire"
Quand c'est numérique, "C'est numérique !"
Quand c'est du numérique qui recréer du circuit analogique, "c'est cher, ca sonne pas, c'est pourri"
Quand c'est de l'analogique, "c'est mou".
A un moment, faut faire de la musique
Surtout qu'un son un peu sous dimensionné, tu peux en faire quelque chose (Fx, Mix...), un son poussé, tu le feras jamais sortir de ce qu'il fait et il sonnera toujours pareil.
Et si c'est pour sonner toujours pareil, prend un sample
basstien + 10 points ces très 2016 ça, plus personne n'est content.
le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?

madamereve

Je ne sais pas si c'est seulement en vidéo mais le son me semble bien trop compressé pour un instrument (instrument pouvant être compressé si on veut ensuite).
C'est le plus gros problème qui fait que je n'utilise pas Spark 2 qui a une qualité sonore insupportable.
J'espère qu'ils n'ont pas répété l'erreur ici (et à l'occasion, qu'il mettent à jour leurs banques en version non compressée pour Spark 2
Avec la Spark, je n'utilise que mes propres samples. En fait, la plupart des presets sont compressés et faut rentrer dans les paramètres pour retirer les effets. C'est l'atout de cette petit machine, l'ajout de samples. Mais l'obligation d'un ordi est usante. Donc, cette Drumbrute sera mienne

greywilde

Citation de basstien00 :Quand c'est des samples, "on peut rien en faire"
Quand c'est numérique, "C'est numérique !"
Quand c'est du numérique qui recréer du circuit analogique, "c'est cher, ca sonne pas, c'est pourri"
Quand c'est de l'analogique, "c'est mou".
A un moment, faut faire de la musique
Surtout qu'un son un peu sous dimensionné, tu peux en faire quelque chose (Fx, Mix...), un son poussé, tu le feras jamais sortir de ce qu'il fait et il sonnera toujours pareil.
Et si c'est pour sonner toujours pareil, prend un sample
basstien + 10 points ces très 2016 ça, plus personne n'est content.
Moi je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de "Brute Factor" comme sur le Minibrute. Et 27 novembre c'est un peu loin. Et en plus le son à pas l'air vraiment différent de celui des autres BAR du même prix.

El Tom-John

J'attends avec impatience de voir les retours des premiers utilisateurs au delà de la campagne de com' : grand intérêt et patience ! :D
Au pire, j'achète le DrumBrute et l'AR, puis je garde celui qui rentre le mieux dans mon setup :p *Gearslut*
je sui tres tenter de l'acheter pour voire ce qu'elle a dans le bide si jamais tu l'as envoi une petite video

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur
respect existence Or expect resistance
- bonjour! je voudrais un microprocesseur.
- un quoi?
- un micro pour ta soeur ?

Mr Funk

Après personnellement je préfère mettre 3 fois le prix dans un instrument qui me donnera pleinement satisfaction (à tous niveau) plutot que de me dire c'est mou mais c'est pas grave c'est que 400 euros

On peut toujours mettre plein de truc derrière pour embellir. C'est d'ailleurs ce qui est fait sur toutes les prod où on trouve des TR. Mais quand même la TR claque sans rien derrière ...
Et puis si tu dois mettre pleins de périphérique au cul ... autant acheter un truc plus chère ou pas qui sonne mieux.
Ma remarque vaut aussi pour les nouvelles TR Roland boutique ou Vert Yoda ... c'est bien mais y a pas la claque que procure les TR original. Et rien à voir avec analo/numérique/VA ... c'est juste l'instru en lui même.

dpuppet

Dès qu'il y a une nouvelle BAR, on la compare toujours au 909/808, on a les oreilles formatés à ces sons. Si le kick n'est pas le même que la 909 alors c'est mou, si il n'a pas le bas de la 808 alors il n'a pas de rondeur. Il n'y a pas que les TR qui font des bons sons... Il serait temps après 30 ans de règne des TR d'élargir sa vision de ce que doit être un bon kick.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:09:09 ]

exotica

Vive le DrumBrute.

Anonyme

MIAAAAAAAAAAAAMMMMMMM !!!!!
UNE TUERIE CETTE B A R !!!
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:46:33 ]

synthwalker

pierresilex

Après personnellement je préfère mettre 3 fois le prix dans un instrument qui me donnera pleinement satisfaction (à tous niveau) plutot que de me dire c'est mou mais c'est pas grave c'est que 400 euros![]()
si cette bar m'intéresse c'est justement parcequ'une analog rytm ne me donne pas entière satisfaction !
C'est une superbe machine je le reconnais mais j'aime pas son ergonomie et pour 1500 euros, ça fait beaucoup
loin de moi l'idée d'investir dans une machine a ( seulement 500 euros) sans malgré tout avoir la banane en l'allumant !
j'ai tout de suite craqué sur son concept ne serais que visuellement parlant .
en 2 mots et plus, je vois déjà ses principes d'utilisation,
pour ce qui de l AR, ses boutons minuscules son écran minuscule, ses sous menues miniscules...

mais ceux qui passent outre font des merveilles avec ! Donc je comprend qu'ils n'aient pas envie d'une machine comme celle ci ( à condition d'avoir 1500 de budget bien sûre)
Après sur le son c'est une affaire de gout et de ressenti beaucoup de démo de l'AR ne "sonne pas" selon moi d'autre oui et même très très bien .
Idem pour la TR 808 déjà plus limité et heureusement qu' ARTURIA fait mieux dans ce domaine c'est la moindre des choses.
Faut arrêter de "défendre une machine" comme si on défendait son petit frère

j'ai une bonne première impression si la suite ne la confirme pas je ne me gênerai pas de le dire haut et fort !
Mais une chose déjà essentielle est présente : les sorties séparées.
pas pour rattraper la misère d'un son chamallow mais comme une possibilité de créer le son que je veux et plus encore
Donc je m'en réjoui mais je reconnais l'ambiguité de mon message précédent

alex.d.

Facile : le MatrixBrute sera en retard, le DeepMind, Behri ne t'en enverra pas, les Boutique, pas assez original. Tu peux donc tout de suite tester cette DrumBrute

Mr Funk

la remarque est également vrai pour les MPC like.
Mais si c'est juste la comparaison qui dérange. On peut s’arrêter à : "je trouve que le son n'est pas top pour 400 euros"

synthwalker

@synthwalker
Facile : le MatrixBrute sera en retard, le DeepMind, Behri ne t'en enverra pas, les Boutique, pas assez original. Tu peux donc tout de suite tester cette DrumBrute
Tu oublies le Montage qui ne m'est toujours pas envoyé, les 2 Modal qui ne sont pas disponibles en prêt... il reste la Toraiz SP-16 que je viens de recevoir et le System-8 qui ne devrait pas tarder...

Jæckel

Mais comment vais-je m'organiser avec toutes ces noveautés qui arrivent sur le marché depuis la rentrée...
Rho, tu dis ça mais ya moults Afiens qui se prostitueraient pour que tu leur délègues quelques tests

Et même pour gratuit

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:56:42 ]

synthwalker

alex.d.

Faut négocier un plein temps chez AF

benbrush

J'étais parti sur l'acidlab drumatix pour compléter la 909 mais là je suis soufflé ... bravo arturia!

C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Neurophage

Un comparatif impartiale entre la TR de roland et le DB d'Arturia

En tous cas elle me plait, et au pire si les sons sont moues quelques FX sur les sorties séparées et ça va le faire.
Elle sera mienne même si je trouve vraiment le design avec les flancs en bois hideux...
- < Liste des sujets
- Charte