réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 469 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lotche

Si on devait donc comparer cette boiboite à une autre, ce serait plus MFB Que Roland.
Pour ce qui est des différences, la MFB possède les parameters locks et le real recordings des paramètres de sons.
Si je ne possedais pas déjà la MFB, je crois bien que j'aurais craqué!!!!
PS: que ce soit pour arturia ou MFB, je ne suis vraiment pas,fan du "ride/cymbal"

Nostromoripley

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

pico

Mais qu'est-ce qui justifierait de la stéréo dans le minilogue en fait ? Y'a pas de reverb intégrée, et à part s'il y avait des automations de pan, ou un réglage de pan par voix, tu te retrouves juste avec une double sortie mono... ce qui ne sert à rien !
Perso je l'ai revendu a cause de la perception d'un "son étriqué" je suis pas fan d'un unisson mono, je préfère en stéréo tout comme la gestion de pan par lfo en stéréo etc.
Contant qu'arturia sorte cette nouvelle boite à rythmes, mais ce sera sans moi, je suis pas du tout emballé par les sonorités entendu surtout la caisse claire et le clap c'est ce qui chez moi me pousse à l'achat et puis des sons de rythmiques ont peut les programmer sur des bons synthés, c'est plus originale...
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 07:16:17 ]

Anonyme

Quelle magnifique boîte à rythme, j'adore le look et surtout les sonorités si oldschool (avec un habillage moderne, ça le fait carrément).

Et paf, prends ça dans ta face Roland

Je me marre, c'est trop jouissif de se faire doubler ainsi, bien fait pour leur gu** car leur ACB qui coûte plus cher que la technologie qu'elle est censée (mal) imiter, à un certain moment il y a un retour de boomerang mérité car faut bien payer un jour pour avoir pris à ce point-là les gens pour des zozos !

Et hop, j'ai fait chauffer la CB, ma DrumBrute est précommandée

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 09:07:43 ]

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Coyote14

- les pads ne sont pas sensibles à la pression
- le filtre est global et non par part
- on ne peut pas sauvegarder les paramètres des sons avec les patterns (on ne peut pas les sauvegarder tout court, d'ailleurs)
Je suis pas certain des 2 premiers points, par contre je suis sûr du 3ème...hélas.

Neurophage

du son analogique froid, j'avais jamais entendu !
Ouai je me suis dis la même chose, mais à la limite je trouve ça cool et plutot malin de la part d'arturia, a brute tu peux faire pas mal de son des prod typé numérique, ce que beaucoup de jeunes recherchent quelques parts, et d'un autre tu peux la faire sonner oldschool par l'ajout d'FX et d'Eq.
Pour le coup Arturia redéfinie le future en montrant qu'on peut faire une BAR analo, sans forcement retombé dans un grain analogique trop marqué pour certain type de prod.
Pour les sorties trig séparée, et pan séparée, c'est demandé beaucoup pour le prix. Aprés rien n’empêche de retraiter le signale du son pour en faire un trig. Perso j'attend de voir si c'est jouable pour utiliser certain son comme trig ou comme enveloppe sur des synthés, avec un peu de chance je pourrais peut être virer le beatstep pro de ma config.

Coyote14

Cosmox

Un teaser d'un nouveau synthé sur le t-shirt blanc du gars sur la vidéo de sonicstates ?
J'ai remarqué ça aussi sur le vidéo Sonicstate.

alex.d.

Oui, elle est mono comme le .. Minilogue.
Mais qu'est-ce qui justifierait de la stéréo dans le minilogue en fait ? Y'a pas de reverb intégrée, et à part s'il y avait des automations de pan, ou un réglage de pan par voix, tu te retrouves juste avec une double sortie mono... ce qui ne sert à rien !
Un unisson mono ou stéréo, c'est très différent. Mais tu ne mets pas d'unisson sur une boîte à rythme, donc c'est moins gênant que sur un synthé.

Anonyme

Celui-ci m'est indispensable pour trigger les séquenceurs/arp de mes SH-101 et Pro-One. Sur la TR-606 par-exemple, on se sert des sorties HT et LT, serait-ce aussi le cas sur la (le) DrumBrute ?
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 09:49:32 ]

synthwalker

Pour ce qui est du son, il faur en effet comparer l'intérêt par rapport à une MFB ou ue Akaï. De ce que j'entends, la DrumBrute est quand-même au dessus niveau variété sonore. Les paramètres choisis sont efficaces.
Maintenant, l'intérêt de l'analogique pour une BAR est moins flagrant à mon goût qu'un synthé analo par rapport à leurs modèles numériques respectifs. Je pense même qu'il y a un marché pour une BAR à modélisation générique (pas une TR-09) avec toute la puissance du numérique et l'ajout de samples. Une sorte d'AR numérique à 64 ou 128 voix de polyphonie avec un écran précis et des pistes Midi externes.

pico

Pour ce qui est du son, il faur en effet comparer l'intérêt par rapport à une MFB ou ue Akaï. De ce que j'entends, la DrumBrute est quand-même au dessus niveau variété sonore. Les paramètres choisis sont efficaces.
Maintenant, l'intérêt de l'analogique pour une BAR est moins flagrant à mon goût qu'un synthé analo par rapport à leurs modèles numériques respectifs. Je pense même qu'il y a un marché pour une BAR à modélisation générique (pas une TR-09) avec toute la puissance du numérique et l'ajout de samples. Une sorte d'AR numérique à 64 ou 128 voix de polyphonie avec un écran précis et des pistes Midi externes.

IL ne faut pas oublier qu'en bout de chaine tout finira en numérique, d’où parfois l'impossibilité de faire la différence entre un clone numérique et l'originale...
Pour ma part les derniers VA ont des comportements qui sont presque comme un vrai analo, en tout cas assez proche pour faire illusion mais avec en + cette touche de modernité avec un son plus précis, comme le system-8 par exemple.

julien.stazma

J'ai surtout passer du temps a jouer sur les pads et a tourné des potard pour me faire une idée du son. Pour faire simple : déçu. C'est loin d'être mauvais attention mais loin d'être exceptionnel non plus. J'ai une Tanzbär lite depuis quelque jours et je trouve qu'elle sonne mais alors bien plus grosse (mais aussi beaucoup plus limité).
Je n'ai pas eu le temps de me faire une idée du séquenceur qui lui par contre a l'air génial (a l'inverse de celui de la Tanzbär Lite qui est cryptique au possible).
Au final c'est ce que je reproche au instruments électronique d'Arturia en générale, ils font vraiment envie et le prix est canon, mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

Courtman

Pas de Trig Out mais une Clock Out, pratique juste synchroniser un arpegiateur !!
A voir si une sortie séparée ne pourrait pas être détournée en TrigOut.
Avec une Moog MF Drive à partir de 14.48....
https://soundcloud.com/courtman-1
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 10:03:47 ]

Cirdek60

Qu'elle a l'air chouette !
Money money money!

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Coyote14

Anonyme

Personne ne s'est jamais plaint qu'on ne pouvait pas sauvegarder les sons sur la TR-808 originale.

C.Lawde

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

filipvs

mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.
Exact, y a pas photo, par rapport à un Moog (moderne) je préfère de très loin mes MiniBrute et MicroBrute !

geronimo33

Citation :IL ne faut pas oublier qu'en bout de chaine tout finira en numérique, d’où parfois l'impossibilité de faire la différence entre un clone numérique et l'originale...
Je ne comprend toujours pas cet argument...C' est pas parce qu' on l' enregistre sur un DAW plutôt qu' un magneto a bande qu' un guitariste ou un chanteur sonnera comme un VST. Je pense surtout que les VAs on fait de gros progrès ses dernière années, non ?

yomanfree

Salut tout le monde je viens mettre mon grain de sel vu que j'ai eu l'occaz de la tester un petit peu hier a un petit salon du synthé a Lyon avec un stand Arturia.
J'ai surtout passer du temps a jouer sur les pads et a tourné des potard pour me faire une idée du son. Pour faire simple : déçu. C'est loin d'être mauvais attention mais loin d'être exceptionnel non plus. J'ai une Tanzbär lite depuis quelque jours et je trouve qu'elle sonne mais alors bien plus grosse (mais aussi beaucoup plus limité).
Je n'ai pas eu le temps de me faire une idée du séquenceur qui lui par contre a l'air génial (a l'inverse de celui de la Tanzbär Lite qui est cryptique au possible).
Au final c'est ce que je reproche au instruments électronique d'Arturia en générale, ils font vraiment envie et le prix est canon, mais quand on a un produit plus cher a coté (Elektron, Moog ect) on sent vraiment la différence dans le son.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 11:07:49 ]

Krapod

Houla, il me semble (quelqu'un peut confirmer):
- les pads ne sont pas sensibles à la pression
- le filtre est global et non par part
- on ne peut pas sauvegarder les paramètres des sons avec les patterns (on ne peut pas les sauvegarder tout court, d'ailleurs)
Je suis pas certain des 2 premiers points, par contre je suis sûr du 3ème...hélas.
- Paragraphe 2.4.3 page 18 : Les pads sensibles à la vélocité...
- Paragraphe 3.2.1 page 25 : le filtre (LP ou HP) est effectivement sur la sortie générale
- Pas de sauvegarde des paramètres des sons, et pas de CC en émission comme en réception, pas de P-lock

Krapod

En ce qui concerne le Trigg Out, il y a une sortie métronome. C'est peut-être là ?
Au mieux, ça pourra servir de sortie clock, mais pas de trig, puisque non programmable par pas.
- < Liste des sujets
- Charte