Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 913 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
991
je m'étonne sur l'histoire de l'irrégularité soit disant normale du release du clap.... je n'ai jamais eu ça sur ma 808 ( dont le seul réglage sur le clap est le volume )....
992
Qu’est ce que c’est que cette histoire...:facepalm:

0TEAST

993
C'est vrai que je n'avais pas vu "l'ajout". Il y a eu plusieurs versions de la TR808? Ou plutôt une mod courante que Behri a pris la liberté d'ajouter?

Au passage, le firmware d'origine n'est pas encore débuggué, mais certains se sont déjà lancés dans des mods et recherches pour déclencher les trigs avec des gates extérieurs:
https://www.gearslutz.com/board/modular-mania-all-things-eurorack-and-modular-synths-effects/1278739-behringer-rd-8-diy-modifications.html
Apparemment, il y a même moyen de les faire répondre à une vélocité variable en fonction de la tension de trig...
994
Vous n'aviez pas remarqué tous les ajouts qu'il y a par rapport à la 808 ?
Les tones sur les hihats, le offset sur le clap, le tuning du kick. Tout ça n'existe pas sur la 808. Si on ajoute le wave designer et le filtre c'est une 808 plus que "moddé".
Ca me rappelle un ami qui quand il est venu chez moi pour la première fois, avait été déçu qu'il n'y ait pas de tuning sur le kick de ma 808. Il était tellement habitué à entendre des beats style trap avec un kick de 808 pitché, qu'il ne comprenait pas que cette fonction n'existe pas sur la 808 originale.

995
Bon j’ai testé ma rd8 hier: c’est énorme. J’ai pu jouer sur une vraie 808 et on a clairement les memes sensations de programmation et de grosse patate! Ca sonne, c’est dynamique, in your face, et l’accent rajoute cette dynamique supplémentaire. Aussi Le kick tunable, le swing!, la fonction probabilité, la fabrication au top (sensation de solidité, finition propre). Franchement à ce prix il ne faut pas hésiter une seule seconde. Même à 600 balles je la prendrai. :bravo::bravo::bravo:
996

997
Citation de pilip :
Bon j’ai testé ma rd8 hier: c’est énorme. J’ai pu jouer sur une vraie 808 et on a clairement les memes sensations de programmation et de grosse patate! Ca sonne, c’est dynamique, in your face, et l’accent rajoute cette dynamique supplémentaire. Aussi Le kick tunable, le swing!, la fonction probabilité, la fabrication au top (sensation de solidité, finition propre). Franchement à ce prix il ne faut pas hésiter une seule seconde. Même à 600 balles je la prendrai. :bravo::bravo::bravo:


Bon à 299€ j'en ai commandé une :bravo:
J'imagine pas la recevoir avant 6 semaines mais pas grave on peut attendre une peu pour un Clone d'une machine qui a plus de 30 ans :-D
998
On est d'accord que le MIDI CC ne concerne que les notes ?
Peux-on changer les patterns avec un Program Change ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

999
Peux-on changer les patterns avec un Program Change ?
Non, pas pour l'instant...
Pour l'instant, les CC ne sont pas vraiment implémentés (hormis transport et sysex) ou alors ils n'ont pas communiqué dessus.
1000
Une question plus générale, parce que l'un des avantages si on en croit les possesseurs de la RD-8 ici, c'est qu'elle a plus de "patate" que d'autres bars.... J'ai lu à plusieurs reprises sur ce thread ces termes: "patate", "dynamique du son"... Qu'est-ce qu'on entend par là ?
Je me dis que si c'est une question de volume en sortie de la machine, c'est pas vraiment un avantage par rapport à d'autres machines vue qu'ensuite il y a souvent une table de mixage ou la carte son pour augmenter ou baisser le volume non ?
Et si on parle de dynamique, c'est juste le rapport entre le niveau sonore maximale et minimale d'un enregistrement non ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2019 à 16:52:33 ]