Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 905 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1021
Merci Xavier pour le firmware!
Attention à bien lire le doc à part pour l'installation!

Du coup, j'ai finalisé un morceau en utilisant kick, snare + maracas + rim shot, Hats open/closed et cymbales sur 4 pistes séparées, en "jouant" les hauteurs et decay de kick et hats à l'enregistrement, ainsi que le filtre + wave designer en mode high pass sur la snare et les hats (la snare ne me plait pas sans ça...).

C'est très facile à mixer et ça se mélange bien aux percus "bizarres" synthétisées au modulaire! Pas de bugs à déplorer (c'est séquencé sur Ableton).

1022
Vraiment très bon et sympa, la partie rythmique est bien cool et on sent bien la dynamique de la RD avec une belle couleur analo. Je m'en vais mettre un + sur soundcloud. C'est finement ciselé !
En plus j'ai écouté une 2em fois ta démo en écoutant en même temps une démo avec des son de nappes d'une certaine grande nouveauté R..... et cela ajouté une atmo new age.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 00:33:10 ]

1023
Citation de Vinnie :
c'est dingue de sortir du matos buggé. Je crois même que sur un modèle le midi ne fonctionnait pas.

Cela arrive malheureusement à pas mal de matos, toutes marques confondues... Le tout c'est que les correctifs arrivent dans un délai raisonnable :-D
1024
Citation :
En plus j'ai écouté le 2em fois ta démo en écoutant avec des son de nappes d'une certaine nouveauté R..... et cela ajouté une atmo new age.

Merci! J'ai pas tout pigé, mais les nappes viennent d'un System-8 (et il y a aussi du Deepmind 12).
C'est vrai que le system 8 est facile à repérer, il a un grain très spécial (Roland, quoi...).

Par contre, le mp3/soundcloud rend mal les basses du kick du RD-8. Je ne m'étais jamais aperçu d'un tel manque après compression mp3. ça doit descendre vraiment bas. Quelqu'un plus haut disait que le decay disparaît lorsqu'on baisse la hauteur du kick (potard tuning), mais j'ai plutôt l'impression que le son disparaît s'il est mal restitué par les écoutes et/ou la compression mp3: en vrai, ça descend dans l'infra basse...

Pour les bugs à la sortie, c'est malheureusement devenu archi courant, toutes gammes confondues, dans l'électronique/ informatique. A noter que si Behringer a sorti les premiers exemplaires en quantité limitée, c'est peut être aussi pour qu'on essuie les plâtres...
Jusqu'ici, Behri a été très bon et rapide sur les correctifs, surtout si on compare à Arturia et le Matrixbrute, encore pas mal buggué et sans correctif depuis deux ans et demi...:(
1025
C’est moi qui parlais du decay qui devenait plus court quand on pitche le kick vers le bas. J’ai des bonnes enceintes (kh310) le problème ne vient pas de mes écoutes c’est sûr. Apres cela fait peut-être aussi ça sur une tr808 modifiée

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:58:05 ]

1026
Je remonte des infos pour la communauté et on me met des moins. Top. Ca donne envie de partager son expérience...
1027
@pilip
Ne t'inquiète pas pour les moins, il y a des malades et des frustrés partout, internet est un milieu ouvert...
Il n'y a qu'à voir le nombre de moins que va prendre ce message.;)

Sinon, pour l'instant, j'ai investigué cette histoire de Decay "à l'oreille".
Dès que j'ai un peu de temps, je ferai des enregistrements pour voir ce qu'il se passe "visuellement" (si le signal part dans les infra basses, ça n'est plus "audible" mais "visible" sur la forme d'ande enregistrée: à voir!).
En tout cas, ton intervention a été utile pour faire avancer le schmilblic, au moins de mon point de vue! :bravo:
1028
Citation :
Le kick quand on le détune vers le bas n'a plus ce long decay typique.

Citation :
Apres cela fait peut-être aussi ça sur une tr808 modifiée

A mon avis il vaut mieux pas utiliser les modifications style tuning du kick ou offset du clap si on veut sonner typique 808.
Ça décent quand même déjà très bas d' origine après l' attaque.
Des nouvelles de l update et des notes qui disparaissent toute les xxx mesures ?
1029
x
Hors sujet :
Citation de pilip :
Je remonte des infos pour la communauté et on me met des moins. Top. Ca donne envie de partager son expérience...


C'est bon t'es repasse dans le positif ! :bravo:
1030
Héhé ;)

voici les infos concernant l'update (je ne l'ai pas encore updatée faute de temps)

Version 1.2.6 (4 October 2019)
Fixes and improvements implemented since version 1.1.8:

• Fixed an issue where note off messages were not being handled correctly.
• Fixed instances of dropped events within the sequencer.
• Fixed an issue where the Bass Drum (BD) would fail to record steps into the unit when triggered
from an external controller.
• Made improvements to MIDI start handling.
• Made improvements to analog clock start and stop messaging.
• Added quick navigation between Send Bus, Mutes, Solos and the Step editor buttons.
• Fixed a crash when restoring a Song from a SysEx backup.
• Fixed an issue where the tempo display could report incorrectly in certain cases.
• Fixed an edge case where the unit could assert when performing a factory reset under
certain conditions.
• Fixed an issue where filter automation will fail to recall correctly in certain circumstances.
• Made improvements to Song mode user interactions.
• Made improvements to the storage UX workflow when saving, copying and dumping.
• Fixed an issue where the autofill pattern would fail to respond in certain cases.
• Fixed an instance where the play head would fail to show steps after 16 steps are reached under
certain conditions.