Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 230 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Moi j'attends la 909 :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

292
Citation de Tsaddeous :
Moi j'attends la 909 :humm:


Pour les voisins ? lol
293
Oui, je pense que tout le quartier sera vite au courant :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

294
:bravo:Certainement mon seul instrument Bérangère à venir (et le clavier vocodeur..) les autres Synthétiseurs ne m’ont pas convaincu jusqu’ici...

Les tr-808 vont-elles longtemps tenir à 3k euros ?:facepalm:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

295
x
Hors sujet :
Y a pas de raison que leurs prix bougent. Comme c'est le cas pour les Arp Odissey qui restent au dessus de 2000€ malgré la réédition de Korg...
De toutes façons entre le clone moderne, garantie à 300€ et l'antiquité vieille de plus de 30 ans, même si elle était vendue à 1000€, pourquoi choisirait-on cette dernière ?
296
Citation de bloodofjesus :
Les tr-808 vont-elles longtemps tenir à 3k euros ?:facepalm:

ça , y a pas de raison que ça change ( en tout cas pas à cause d'une réédition ) .... les 808/909/303 sp1200 MPC60 et compagnie resteront des collectors quoi qu'il arrive maintenant .
il faut se réjouir d'avoir des clones funs et abordables, mais pas plus ;)
297
Les TR-808 d'époque n'ont été sorties qu'à 10 000 exemplaires il me semble.
Quand tu retires celles qui sont mortes ou en pièces détachées, il ne doit pas en rester beaucoup sur terre.
Comme tout objet "rare" le prix ne devrait pas chuter de si tôt.

C'est la même pour les TR-909 et TB-303 (je crois que celle ci, il y en a encore moins).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

298
les 808 on vraiment connu une traversée du désert . quand j'ai acheté la mienne, elle coûtait vraiment pas cher , car pas midi, et avant internet, trouver un convertisseur midi/sync , c'était pas simple . Elle a d'ailleurs passé quelques années sur une étagère du studio avant de resservir vraiment .
( en comparaison, les 909 , même au plus bas coûtaient encore une bonne poignée de billets )

sinon, juste comme ça en passant, la 808 c'est génial, mais attention, ça demande vraiment du taff en postprod pour être en place dans un morceau , ça écrase pas mal tout ce qu'il y a autour , et certains fans qui vont craquer sur le clone risquent de déchanter au 1er enregistrement :-D
299
Le truc, c'est qu'à part pour la frime ou pour les gogos, une vrais TR risque de n'avoir plus aucun intérêt pour un musicien (je ne parle pas d'un collectionneur).
Donc pour ce même musicien, qu'une vraie TR archi usée cote 300, 3000 ou 30000 euros, ça va devenir à peu près aussi intéressant que le prix d'une collection de boîtes de camemberts vintages.
La spéculation restera l'apanage du collectionneur c'est tant mieux! :bravo:
300
j'irais même encore plus loin : au niveau des musiciens , dans le monde entier , ceux qui seulement on une idée de ce qu'est une tr808 ( clone ou pas ) il ne doit pas en avoir des masses :-D y a largement plus de mecs qui jouent du ukulele ou de la basse :-D
donc on s'en tape un peu .... il n'empèche qu' il y aura toujours un studio pro qui voudra avoir une tr808 en stock ( au même titre qu'un minimoog ou un B3 ou une fender vintage ou un pultec ), ou un mec friqué , et qu'ils claquerons ce qu'il y a à claquer pour en avoir une .
rien à voir avec de la frime, c'est juste la réalité .

sinon, objectivement,pour moi une 808 ça devrait coûter autour de 800 balles, jamais plus .