Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 912 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
511
Citation de Seed :
M'en fous de toute façon je préfère la 909


La 909 je ne vois comment ils pourront passer l'écueil du copyright des samples originaux. Il leur faudra un accord avec Roland. Autant dire que c'est pas gagné.
512
Behringer et leurs annonces en fanfare pour ... Rien! 52 page de blah blah, quelques de démos minables et ...que dalle! :-D :facepalm:
Du grand n'importe quoi! Mais du marketing drôlement bien huilé, presque fascinant.

Revega

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 10:20:31 ]

513
la RD-808 si ça continue va devenir vintage lol
514
Si ça se trouve la RD 808 est un fake, c'est une TR08 à le moteur là dedans...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

515
Citation :
la RD-808 si ça continue va devenir vintage lol


:ptdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

516
Il ne la sort pas pour faire vieillir les composants électroniques pour qu’elle sonne Vintage en 2024

517
De mon point de vue, les clone de TR sont un marché de 'niche' qui ne correspond pas à leur logique industrielle. Le marché est déjà saturé d'une offre débordante de produits inspirés de trucs plus ou moins récents. A quoi bon ressusciter un truc entendu mille fois déjà cloné dans plein de formats et surtout réédité par les vrais géniteurs. Alors c'est sûr si c'est pour finir comme le KORG ODYSSEY....

Revega

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 20:11:39 ]

518
Il a finit comment l'Odyssey, dans une toile d’araignée détricotée, terrassé par le chant des sirènes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2019 à 20:50:13 ]

519
Citation :
De mon point de vue, les clone de TR sont un marché de 'niche' qui ne correspond pas à leur logique industrielle.

Disons qu'ils se son aperçu qu'ils pouvaient le faire pour 150 euros en prix de revient et qu'ils ont vu la cote AF de l'original:
https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/TR-808/

Par contre, c'est moins évident pout les clones de compresseurs et préamps célèbres qu'ils ont sortis précédemment sous la marque Klark Teknik en suivant la même logique de prix:
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/klark-teknik/1176-kt/
NB: il y en a d'autres...
520
Citation de erewhon :
Il a finit comment l'Odyssey, dans une toile d’araignée détricotée, terrassé par le chant des sirènes???


Ben justement il n'en fini pas d'en finir, c'est tout le problème!
Pour ton info, le Korg Odyssey a été un fiasco total (je l'ai appris d'un mec qui avait travaillé au lancement en collaboration avec Korg)! Pourtant bonne ré-édition mais loin des réalités d'un marché qui a beaucoup muté (connexions, taille, poids, prix de lancement, performances etc...).
Un an après, Ils se sont retrouvé avec un plein hangar de pièces! D'où la déclinaison des modèles à n'en plus finir. Alors la RD808 des behringos.....

Revega

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 13:42:22 ]