Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 928 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Mouais, c'est les forums quoi. By design depuis toujours. :8)

Ce qui est drôle est cette ferveur pour défendre l'original. Mais voilà, ça reste juste ce truc que tous les producteurs de trap ont remis à la mode...

C'est comme dans la fin des années 80/années 90 quand tout le monde a lâché les synthés analogiques. On en trouvait à foison, limite on payait les gens pour qu'ils viennent débarrasser d'un Moog System 35 :D. Perso, on m'avait presque donné un Juno60...(que j'ai revendu et qui a été détruit dans le transport, mais ça c'est une autre histoire).

Pour le coup, avec certains instruments, c'était plus qu'une aubaine car c'était vraiment des instruments superbes, tant en construction qu'en possibilité.

Mais sérieux, les TRxxx, c'était vraiment la sous-gamme des BAR. On en trouvait pour que dalle à la fin des années 80, et c'est bien pour ça que de nombreux DJs qui n'avaient pas trop de fric en ont acheté... Vous remettez ça dans le contexte, avec des synthés comme le Ensoniq VFX, Korg Wavestation qui, a la même époque (années 90), sortaient des sons de percussions miraculeux par rapport à une TR909 / 808.

Donc, perso, je trouve que tout cela c'est du réchauffé et je ne comprends pas l'engouement/ferveur maintenue (et les prix d'occaz dingues...) pour ce type d'appareils face à des Elektron Analog Rythm ou même Arturia Drumbrute, qui sont de nouveaux instruments, aux nouvelles possibilités et avec leur propre personnalité.
62
Non personne ne m’oblige à achetereffectivement....
Donc on a la tr8, la tr8s , la tr08 rien que chez roland, les mfb , etc
Ca va je pense qu’on peut eviter d’achter les originales à prix d ‘or
Donc je reformule ma question vous attendez quoi d’une nouvelle 808?
Thom'
63
[mode troll on]

Citation :
Donc je reformule ma question vous attendez quoi d’une nouvelle 808?


More cowbell !

[mode troll off]
64
Sinon pour ceux qui trouvaient la behri un peu grosse, voilà de quoi remettre en perspective, sachant que la TR8 n'est pas spécialement petite déjà:

tehere.jpg
65
En clone, et à échelle plus modeste, la Miami de chez Acid Lab (Klaus) date de 2011 et reproduit assez fidèlement les différents sons de la TR-808 (légère différence sur les clap et les rimshot).
66
Citation :
Vous remettez ça dans le contexte, avec des synthés comme le Ensoniq VFX, Korg Wavestation qui, a la même époque (années 90), sortaient des sons de percussions miraculeux par rapport à une TR909 / 808.


Oui, enfin ça c'est à mettre en face de la musique qu'on souhaite faire en fait. C'est sur qu'entre une 808 ou une LM1, la LM1 sortait des sons "miraculeux" à l'époque. Sauf que c'est pas trop la question en fait: ces sons de TR ont modelé des styles de musiques entiers et sont donc devenus indispensables, bas de gamme ou pas, sous toutes leurs variations possibles (samplés, clonés, imités, etc). Pour les prix de l'occaz, c'est toujours le même phénomène de collectionnïte. Je pense qu'on peut trouver ça dans d'autres domaines, comme les guitares par exemple.

Citation :
Ca va je pense qu’on peut eviter d’achter les originales à prix d ‘or


C'est clair... et c'est cool d'avoir des modélisations ou des clones pas chers maintenant, mais bon en pratique de nombreux musiciens sont aussi parfaitement contents depuis des années avec des samples.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:37:42 ]

67
Citation :
vous attendez quoi d’une nouvelle 808?


Des condensateurs neufs :mdr:
68
Citation :
vous attendez quoi d’une nouvelle 808?


Rien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
c'est du mou cette machine
70
Citation :
Sauf que c'est pas trop la question en fait: ces sons de TR ont modelé des styles de musiques entiers et sont donc devenus indispensables, bas de gamme ou pas, sous toutes leurs variations possibles (samplés, clonés, imités, etc).


Bien sûr, et ça je ne le remets pas en cause ;). Ce que je trouve dommage, c'est qu'on bascule effectivement vers la "collectionite" avec des prix qui n'ont aucun sens pour ce qui était du "bas de gamme" à l'origine, quand les japonais peinaient encore à se faire une place parmi les fabricants américains.

Je trouve ça nul que sur reverb.com ou e-bay une grosse majorité de vendeurs jouent la spéculation à fond la caisse. Cela veut dire que faire de la techno ou de la house avec une vraie TR909 devrait être un truc de "riches" aujourd'hui ?

Et je n'ai jamais compris cela pour ces 2 BAR qui, franchement, sonnaient quand même très cheap à la base, puisqu'elle était censées reproduire de vraies batteries...Et que, si je le prends la TR909, ce fut un gros échec commercial en partie pour cette raison.

Une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans, ça reste une guitare pas terrible à la base qui a 50 ans... Je ne paierai pas une fortune pour l'acquérir.
En revanche, si on me propose une belle Martin, je peux comprendre la rareté (son, conservation, ...) et l'exclusivité que je suis prêt à payer... C'est un peu vrai pour tout quoi...

Malgré tout, pour la TR909, ça me rappelle cette vidéo, qui explique notamment comment ils ont fait les cymbales (et c'est top, c'est le même son!)

https://www.youtube.com/watch?time_continue=26&v=pXsMvTSCkuY

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:40:56 ]