Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 748 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de yomanfree :
Ce thread m'a fait rire. Tout le monde ou presque defonce behringer ici, et pendant ce temps, dans le thread sur le Neutron, la pluspart le trouve au top.
Decidement, l'etre humain est parfois etrange.

Au fait: il y a un truc de bien dans la publicite ou promotion de produits: on n'est pas oblige de regarder. Mais meme si on ne l'a pas regarde, lire les commentaires est parfois un bon moment de plaisir :lol:


x
Hors sujet :
C'est parce que les mecs qui ont acheté une TR808 vintage à 3000+ boules ragent que Behringer en sorte une à prix démocratique. Pareil pour le Behringer Model D, toute occasion est bonne pour chier sur Behringer. Sauf que Behringer fait ce que Roland est incapable de faire. Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux.

Bientôt grâce à Behringer, on va avoir un Moog Model D, un Pro one, un ARP Odyssey, une TR808 et pourquoi pas une 909 tout ça en même temps pour le prix d'une TR808 vintage d'occaz voir moins. L'élite bourrée de thunes et les requins qui vont du fric sur Ebay en vendant des synthés vintage hors de prix n'aime pas cette démocratisation donc désacralisation des synthés analogiques.

Il y a une demande, tout ce que Behringer fait c'est répondre à cette demande, demande qui aurait dut être pourvue il y a déja 15 ans.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:52:39 ]

52
Mais ce sera toujours marqué Behringer dessus, et pas la griffe originale. CF. l'histoire de la Les Paul par exemple, c'est pareil relativement, et tellement différent si c'est une vraie, une vraie vintage, ou une copie, fut-elle excellente.

Et ce n'est pas une question d'élite bourrée de thune, beaucoup de studios tablent sur le fait que les originaux attireront davantage que des copies, et investissent en ce sens, parce que ça débouche sur davantage de réservations.

A la maison c'est différent, on fait comme on veut/peut.

x
Hors sujet :
Au sujet du Neutron de Behringer, cité plus haut comme ayant des petits problèmes, en fait le seul truc chagrin (ici et sur les forums en anglais, nommément la synchro du LFO) a été réglé dans la mise à jour de la semaine dernière.
53
Citation :
Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux.


Soyons sérieux deux minutes.
54
Citation :
C'est parce que les mecs qui ont acheté une TR808 vintage à 3000+ boules ragent que Behringer en sorte une à prix démocratique. Pareil pour le Behringer Model D, toute occasion est bonne pour chier sur Behringer. .


Chacun voit rage à sa porte apparemment... :-D

Citation :
Bientôt grâce à Behringer, on va avoir un Moog Model D, un Pro one, un ARP Odyssey, une TR808 et pourquoi pas une 909 tout ça en même temps pour le prix d'une TR808 vintage d'occaz voir moins. L'élite bourrée de thunes et les requins qui vont du fric sur Ebay en vendant des synthés vintage hors de prix n'aime pas cette démocratisation donc désacralisation des synthés analogiques.


C'est vrai tu as raison le monde et rouge d'un côté et bleu de l'autre.

Citation :
Sauf que Behringer fait ce que Roland est incapable de faire. Un VST dans une boite hardware ce n'est pas une BAR analogique, c'est une VST dans une boite, aucune des TR boutiques sonnent comme les originaux


ça c'est énorme :-D:mdr::-D

55
on est tombé sur des proUli vexés :-D
56
On les a énervés.:-D

C'est marrant les forums. Relisez bien depuis le début, personne ne chie, ici, sur Behringer. On a juste glosé sur une démo dont chacun peut reconnaître, honnêtement qu'elle est moisie et ne sert pas une marque qui a un déficit d'image à combler (et qui le fait plutôt bien avec ses derniers produits). On sait tous que les démos de mecs de R&D c'est pas ce qu'il faut faire, et que plutôt que de faire un pseudo teaser merdique pour sortir un truc le 808 day, ils feraient mieux d'annoncer une date de dispo et de s'abstenir pour l'instant. C'est vrai que les premières démos de Model D étaient pas terrible alors que finalement le synthé semble satisfaire ses possesseurs et que c'est plutôt une bonne surprise.

Bref: rien de radical dans ce point de vue.

Eh ben ça empêche pas des hystériques / gardiens du temps de s'exciter comme des malades, à grands coups de "si ça vous intéresse pas, z'avez qu'à pas écouter", " sales riches", etc.

Du coup, réflexe humain normal, tout le monde se sent agressé (on sait pas pourquoi, moi le premier parce que quand un débat devient clivant, on bascule forcément d'un côté, malgré soi. Quand ça devient violent, il est impossible d'être dans 2 camps à la fois). Alors que je pense que c'est une bonne chose que Behringer essaie d'être un acteur majeur sur les synthés (ça va obliger les autres à se bouger) et que je vénère ma Console X32 qui fut une petite révolution.

Bref, si on pouvait garder tout un oeil un peu critique sur ce qu'on nous sert, continuer à s'exprimer librement sans craindre les foudres des ayatollah. Juger une démo pour ce qu'elle est, un instrument pour ce qu'il propose, et un peu de retour à la sagesse ne nuira pas.
57
Citation :
C'est marrant les forums. Relisez bien depuis le début, personne ne chie, ici, sur Behringer.


Ben oui +1 ! Je ne vois pas le blème...
Justement ce topic était soft mais certains ne voudraient-ils pas envenimer les choses ? :?!:
58
Je me demande surtout : A t on v’aiment besoind’une nouvelle 808 et 909 ? Qu’elle soit roland behri ou lustucru.....
Thom'
59
Citation :
Soyons sérieux deux minutes.


Oui, soyons sérieux. les nouvelles TR de chez Roland == marketing. C'est marrant parce que dans ce thread les gens chient sur le marketing de Behringer sauf que Behringer va produire une vraie BAR analogique, pas une guirlande de noel à "modélisation". Ca me rappelle les voitures jouet pour faire "comme papa" ou les poupées bébé pour faire "comme maman". Soyons sérieux, oui, Roland n'est pas sérieux du tout.

Citation :
Je me demande surtout : A t on v’aiment besoind’une nouvelle 808 et 909 ? Qu’elle soit roland behri ou lustucru.....


Personne n'oblige personne à acheter. Et vu la cote du vintage la question ne se pose même pas. Ya-t-il un marché, la réponse est oui, ça fait 20+ ans que ce marché existe et que la plupart des gros constructeurs comme Roland on ignoré.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:08:50 ]

60
tu dis beaucoup de bêtises.