Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La réplique RD-9 de Behringer arrive !

  • 84 réponses
  • 36 participants
  • 14 435 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : La réplique RD-9 de Behringer arrive !
behringer-rd-9-273342.png
Behringer l'avait annoncé il y a deux ans, et l'attente est enfin terminée. Le clone de la TR-909 s'apprête à quitter les usines du constructeur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Sorties Phones et Mono, curieux non ? Pas de sorties estampillées L/R ou stéréo... :?!:
32
C'est pas sur la console de mixage qu'on réglait le pan pour chaque élément sur l'original ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 14:46:09 ]

33
Citation de synthwalker :
Sorties Phones et Mono, curieux non ? Pas de sorties estampillées L/R ou stéréo... :?!:

Ah oui bien vu, la RD-9 sort le master en mono comme la RD-8 et la TR-808 mais pas la TR-909... Après, sans contrôle panoramique sur la TR-909, n'était-ce pas une "double sortie mono" ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 21:58:47 ]

34
Je l’ignore, je pose juste la question...
35
Ahhhhh synthwalker... tu as raison c’est très étrange cette sortie Master en mono. Pas essentiel en soi mais très étrange ce choix
36
J'ai aussi un peu de mal a saisir cette histoire de sortie master en mono...

Sinon elle a l'air pas mal, cette boiboite !

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

37
S'il n'y a pas de gestion de la stereo prévue dans la machine (ce n'était pas le cas non plus sur la TR-909), il n'y a pas forcément d'intérêt à avoir une double sortie mono.
Pour gérer le champs stereo, il faut passer par le mixage des voies séparées.
38
C'est clair, il n'y a pas de gestion du panoramique, donc on s'en branle.

Le prix, ce sera comme la RD-08 ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

39
Je corrige:
Citation :
C'est clair, il n'y a pas de gestion du panoramique, et ça m'est égal.

40
Non, on s'en fiche qu'il n'y ait qu'une sortie Master Mono, puisque la machine n'a pas de gestion du panoramique et n'est donc pas stéréo.

C'est mieux ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"