Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boss Dr 880 : qu'est-ce qu'on lui reproche ?

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 8 347 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss Dr 880 : qu'est-ce qu'on lui reproche ?


J'avais failli acheter une Boss DR 880, jusqu'à ce que je constate que de très nombreux utilisateurs cherchaient à la revendre... beaucoup plus que pour n'importe quelle autre BAR - me semble t'il...

 

Si vous en avez ou en avez eu une : qu'est-ce qui cloche avec cette BAR ?

Afficher le sujet de la discussion
21

ça y 'est vous m'avez foutu la trouille mrgreen

 

Blague à part j'ai bien compris qu'il fallait du temps pour pouvoir utiliser ce protocole... et j'en passe déjà beaucoup à modestement programmer mes BAR... comme ma passion c'est avant tout de gratouiller..

22
Citation :
Blague à part j'ai bien compris qu'il fallait du temps pour pouvoir utiliser ce protocole...
Bien sûr que non, il ne faut pas écouter ceux qui compliquent tout !
On peut par exemple simplement envoyer des PC (program Change) pour choisir des rythmes et/ou des fill-in.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

23
Citation de Danguit :
On peut par exemple simplement envoyer des PC (program Change) pour choisir des rythmes et/ou des fill-in.
voilà une info intéressante, dont on pouvait se douter, mais la problématique du nombre de program change, 128 par banque, au regard des presque 1000 patterns potentiels de la DR880, n'est pas réglée:8O:

Citation de Danguit :
Bien sûr que non, il ne faut pas écouter ceux qui compliquent tout !
On peut pas non plus présenter le midi comme facile à appréhender pour un total béotien ...icon_facepalm.gif


Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

24
Il semblerait que je me suis avancé un peu rapidement (mais je découvre la bête), les PC ne permettant que de changer de kit (1 à 100). Décevant !
Edit : on peut peut-être faire quelque chose avec Song Select.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 15:53:58 ]

25
Pour les bases voir ceci. On peut très bien utiliser assez simplement la MIDI aussi. Et petit à petit approfondir.
https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-introduction.html

Et ça

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html

:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

26
A priori le Song Select ne marchera pas non plus (il faut être en Stop pour que l'ordre soit pris en compte).
Je suis déçu car je ne m'attendais pas à une telle limitation de la part de Roland. Et comme pour une fois je n'ai pas regardé la "Midi Implementation Chart" avant d'acheter, je me suis fait avoir.
Il y aurait peut-être une solution pour choisir assez librement les patterns au pied via un Arduino ou un PIC, mais il faudrait tester les limites et il y a du développement matériel et logiciel à prévoir, donc pas à la portée de tous.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

27
x
Hors sujet :
Pour le MIDI, il y a aussi ce petit guide édité par Roland, version réactualisée d'un truc qui m'avait bien servi à la fin des 80' quand je débutais en MIDI :-D
https://fr.audiofanzine.com/midi-osc-et-autres-protocoles/medias/autres/a.play,m.471043.html
28
Citation de Danguit :
Il semblerait que je me suis avancé un peu rapidement (mais je découvre la bête), les PC ne permettant que de changer de kit (1 à 100). Décevant !
Edit : on peut peut-être faire quelque chose avec Song Select.

je ne sais pas pour le song select mais je ne pense pas que ça solutionne la problématique posée par quantat
ça répond à une logique que j'ai soulevée plus haut . J'ai lu la notice il ya longtemps et je ne me souvenais plus très bien , mais ce que j'en au retenu c'est que Roland n'avait pas trop fait dans l'implémentation midi, c'est un peu les stricte minimum, tu peux jouer les notes , changer de son mais toutes la partie séquenceur, ainsi que la partie Pré-ampli ne sont pas très desservies par les commandes MIDI alors que dans l'absolue, ça pourrait être possible, avec trois cartes virtuelles de 128 emplacement dans lesquels on placerait les Pattern ou song pour la partie séquenceur , et les sons, dans la partie pré-ampli et les sons de basse , sélectionnés dans les banques usine ou utilisateurs, qui pourraient être appelés par des simples programme change réglés sur 3 canaux différents : 10 pour la batterie (les kits) ,11 pour le séquenceur (les patterns et les song), 3 pour la basse (les sons ) et 4 pour le pré-ampli et on pourrait aussi étendre la formule au favoris qui sont 80 (20x4) sur un 5ième canal et ce serait le top pour tout gérer avec un pédalier midi.

mais là c'est pas exactement le cas et je n'ai pas entendu courir le bruits que Roland veuille se bouger sur ce type de produits. Heureusement que pour le moment elles sont solides et fiables, car il n'y a rien pour les remplacer si elles venaient à calancher

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

29
Je n ai pas creusé les possibilites midi sur le data entry sur 6 et 68, peut etre un piste...

Mais en restant sur les possibilites offertes par l assignement des pedales x4, on peut quand meme faire bcp . Assigner un song inc, et un pattern inc, ou favory inc.....

Comme souvent ce qu on peut lui repprocher c est d avoir des recents proprios ou futurs proprios ne prenant pas le temps d apprendre à la connaitre et l'apprecier à sa juste valeur.... ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 08/10/2013 à 20:39:12 ]

30
x
Hors sujet :
Citation :
Comme souvent ce qu on peut lui repprocher c est d avoir des recents proprio ou futurs proprio ne prenant pas le temps d apprendre a la connaitre et la apprecier a sa juste valeur....
Avant de faire ce genre de remarque, lis le manuel (OM et IM) et tu constateras que le data entry n'est pas prévu pour cela. Quant aux pédales, elles permettent évidemment de faire des choses, mais pas ce qui était demandé

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)