Boss Dr 880 : qu'est-ce qu'on lui reproche ?
- 51 réponses
- 7 participants
- 8 407 vues
- 8 followers
quantat
J'avais failli acheter une Boss DR 880, jusqu'à ce que je constate que de très nombreux utilisateurs cherchaient à la revendre... beaucoup plus que pour n'importe quelle autre BAR - me semble t'il...
Si vous en avez ou en avez eu une : qu'est-ce qui cloche avec cette BAR ?
PieR.F
Ses sons ne sont pas electro ni analo donc plus "à la mode". On en reparlera dans 10 ans, comme d'hab...
Tiens regarde cet avis, tout récent:
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-880/avis/r.117052.html
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 14:59:44 ]
quantat
Je suis d'accord avec toi ... le fait qu'il y en ait beaucoup à revendre n'est pas une preuve... disons que ça me met la puce à l'oreille...
Je me demandais s'il ne lui manquait pas une fonctionnalité "essentielle" ou bien si elle n'était pas trop difficile à manipuler... ou encore s'il n'y a pas un petit vice à la con redhibitoire...
Merci en tous cas de ta réponse
PieR.F
On la dit dure à utiliser ce que je trouve inexact car elle dispose d'un écran vraiment grand, et les fonctions sont accessibles facilement.
Une entrée audio (guit/bass/mic) , des effets pour guit et basse, deux fois deux sorties audio et le plus une SPDIF in/out . Vraiment plein de fonctions très sympa pour composer des lignes de basse et batterie (EZ Compose) et enfin possibilité de lui injecter des fichiers MIDI batt/basse.
J'en vois à 250€... Ça les vaut !
Pour un guitariste, en voyage, ou pour bosser voire faire des petites scènes, elle est excellente : Batterie+Basse+ Guitare, tout ça mixé indépendamment et avec d'excellents effets, amplis sim, etc. 10/10
Je ne la vendrai jamais
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 15:12:20 ]
quantat
Est-ce qu'il est possible (comme avec la alesis sr18) d'actionner par footswitch le passage d'un rythme à un autre en passant par un "fill in" ? (ça c'est très pratique...: pas besoin d'éditer une chanson complète; possibilité d'improviser)
PieR.F
quantat
Ah ça c'est dommage : sur la alesis c'est vraiment hyper pratique : si t'es sur le rythme A , en "footswitchant" tu passes au "fill in A" et là deux possibilités : si tu maintiens appuyé la BAR revient au rythme A (interessant pour ajouter un roulement ou une descente et revenir au rythme) et si tu relâche elle enchaine sur le rythme B... ensuite tu as un "fill in B" qui te permet de revenir au rythme A
Est-ce que sur la DR880 tu peux passer quand même d'un rythme à un autre ? si oui : est-ce qu'on ne peux switcher qu'entre deux rythmes ou bien plus ? parce que si c'est plus que deux, alors il suffit d'enregistrer soi-même un "fill in" et le tour est joué
fullbazar
Pour ce qui est de ceux qui les revendent , c'est plus du fait de leur mauvais choix que du défaut de la machine : il faut se renseigner et elle n'est pas une boite à rythme pour la techno la house qui regroupe aujourd'hui l'essentiel des utilisateur de boite à rythmes, mais qui ont des fonctions toute autre . moi la mienne convient très bien pour toutes les chansons que je fais , et le préampli guitare ou basse rends bien des services , même si j'aimerais le commander avec un pédalier midi sur plus de paramètres ... d'où mon regret du manque d'update du système, ou d'une machine qui reprendrait ses points forts et apporterait un plus non négligeable dans ce qui lui manque :
- Plus de Mémoire
- Cartes mémoire ou clé usb interchangeables en cour de jeu
- Un éditeur bibliothécaire logiciel sur ordinateur
- implémentation midi plus large sur le préampli guitare basse (voix ??)
- retrouver les modes A,B Fill A Fill B que l'on avait sur la DR660
- la possibilité de commander un fill quand on le désire au pied
- mise à jour des sonorités tant batterie que autre instrument
- plus de pistes instrumentales que batterie percussion basses un peu comme on en avais sur le JS5
- des effets pouvant être affectés à certains sons plutôt qu'au kit entier
- plus de favoris.
- lecteur de fichiers audio
- exportation de fichiers audio des patterns et des songs
Bref on voit bien sur d'autres domaines, multi effet, synthé ou synthé guitare que Roland est capable de le faire, mais depuis plus de 10 ans cette excellente machine reste inchangée et surtout pas remplacée dans son créneaux. c'est presque du jamais vu de durer aussi longtemps dans la catégorie des instruments électronique
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 01:59:37 ]
quantat
Merci de tes explications fullbazar
Apparemment c'est plutôt la DR660 qui me conviendrait ... je viens d'acheter une petite zoom RT 323 et l'absence du mode A, A fill, B, B fill me manque cruellement... elle fera l'affaire pour dépanner (voyage, entrainement) mais pas pour répéter.
Régis
J'avais failli acheter une Boss DR 880, jusqu'à ce que je constate que de très nombreux utilisateurs cherchaient à la revendre... beaucoup plus que pour n'importe quelle autre BAR - me semble t'il...
Si vous en avez ou en avez eu une : qu'est-ce qui cloche avec cette BAR ?
C est parce que c est la.seule qui a enore une bonne valeur marchnde. Valeur expliquee par le ait que c est une.ts bonne machine..
Avec peu de,programmation, mais alors vrapent peu, on peut passer dune pattern a une autre qui contient un fill et reveneir sur la.pattern centrale etc... Avec. Les footswitch
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 21:04:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte